ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Ouverture de la chasse

Ouverture de la chasse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 17/09/2009 19:54

Yann a dit :Oh merde............ 🤢 🤢 🤢 🤢
Il a tué Fabio et il est condamné à presque rien !!!! 🙁 🙁 😡

C'est un vrai scandale, ils ont tous les droits ou quoi ?


oui de nos jours tu risques + gros en roulant avec un taux d'alcolémie supérieur à la norme... 😡 Attention, je ne cautionne en aucun cas ce type de conduite, mais je trouve qu'il y a un fossé entre les 2 !.
Aucun test d'alcolémie dans les sociétés de chasse, pas de test de vue, et encore moins un test de la personnalité lors du permis.

Alors, non il ne faut pas généraliser, des chasseurs il y en a des très biens. Malheureusement ils se font de plus en plus rares (du moins vers chez moi).

L'autre jour je roulais vers Belley, dans une côte, je vois un gars en vert assis (il pouvait peut être pas tenir debout 8O ), l'air "gai et enjoueur" (tu parles !). Comme il a un fusil dans les mains, je la joue poli et lui lance un grand "bonjour"... 😄 et et bin... rien... pas un signe, pas un regard, il s'est contenté de me dévisager... 🙁

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 17/09/2009 19:54

Le problème avec les chasseurs c'est qu'ils sont surprotégés par la loi.... Si ce n'était pas le cas ils feraient bien plus attention.

Vécu : un jour, roulant sur un chemin bien défini j'entends un chasseur m'insulter. A peine a-t-il terminé qu'il tire dans ma direction mais plus haut. Grosse frayeur, quelques branches sur la tronche. Je dcide alors d'aller porter plainte. Je pense alors que ce ne sera pas dur de retrouver ce type. Je l'ai bien en tête. Mais voilà, à la gendarmerie on m'explique, carte IGN à l'appui, que le chemin sur lequel je me trouvais n'était pas sur la carte !! Donc ma plainte doit se transformer en main courante et si le chasseur m'avait buté cela serait passé pour un simple accident de chasse......

Malgré tout, faisant parti d'une famille de chasseurs je vois bien que les mentalités changent, que les problèmes de sécurité sont de plus en plus au coeur des préoccupations. Tout semble évoluer dans le bon sens.

Mais pour revenir à ma mésaventure, j'aimerais bien que les accidents chasseurs/promeneurs soient bien plus durement punis par la loi.

Enfin, histoire de se marrer un peu, voici le clip de "Chasse, pêche et biture !" des Fatals Picards : Chasse, pêche et biture !

L
lole
[36 posts] - Le 17/09/2009 19:58

toposvtt a dit :Je pense que l'on doit faire un effort, nous, consommateur de l'espace naturel.
Je vais pendre une clochette sur les rails de selle, une petite car je suis petit aussi, à l'identique de celles des Bassets 🤣
ça arrive mais il est bien rare que les chasseurs allument leurs clebs!


leurs chiens non mais le présumé sanglier devant OUI !!!

J
jerome01
[148 posts] - Le 17/09/2009 19:58

Seb[AT]stien a dit :Malgré tout, faisant parti d'une famille de chasseurs je vois bien que les mentalités changent, que les problèmes de sécurité sont de plus en plus au coeur des préoccupations. Tout semble évoluer dans le bon sens

perso j'ai plutôt l'impression inverse...

J
jerome01
[148 posts] - Le 17/09/2009 19:59

toposvtt a dit :Je vais pendre une clochette sur les rails de selle, une petite car je suis petit aussi, à l'identique de celles des Bassets

sauf que j'en connais qui flinguent leurs chiens si ils les jugent pas bons... 🙁

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 17/09/2009 20:08

jerome01 a dit :Seb[AT]stien a dit :Malgré tout, faisant parti d'une famille de chasseurs je vois bien que les mentalités changent, que les problèmes de sécurité sont de plus en plus au coeur des préoccupations. Tout semble évoluer dans le bon sens

perso j'ai plutôt l'impression inverse...


Tu as cette impression parce que les médias ne te parlent d'eux que pour décrire des accidents ou des problèmes.

J
jerome01
[148 posts] - Le 17/09/2009 20:16

@ Seb[AT]stien : j'espère que tu as raison... 😉 mais habitant en pleine campagne, j'en croise bcp qui sont, soit de véritables viandards, soit des accros du goulot... 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2009 21:45

J'avoue qu'en sovembre 1984 dans les Coulmes sur mon "pigeot bleu " 😎 freins Mafac en descente j'en ai culbuté un (par derrière en plus) 🤭 dans les feuilles mortes Il était à l'affût.
En fait il dormait et moi j'ai cru que c'était un sanglier. 😡
çà été un sacré carton histoire vrai.
le sang ne coula pas
Il n'étais pas puceau sans doute 🤨
Sergio
Et si on allait free rider sur un forum de chasseur? 🤢

www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?p=236044
Sergio

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2009 21:47

sergio a dit :Il n'étais pas puceau sans doute
il n'était avec un T pardon 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2009 21:54

Seb[AT]stien a dit :Il y a des villes envahies chaque nuit

grenoble, assiegée par les méchants sangliers 🤣
fait pas bon aller au ciné le soir! restez chez vous, fermez à double tour et ne répondez pas au téléphone!

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 17/09/2009 22:02

C'est pas des blagues. faut trainer aux abords de Fontainebleau le soir en hiver pour comprendre.

Le ded
[7516 posts] - Le 17/09/2009 23:17

Oulàlà, entre Fontainebleau et le Boulogne, vos 'Bois' ne sont pas sûrs. D'un côté, ça fouine le terreau et de l'autre ça ...ouine le blaireau 🤣

K
Katy
[12 posts] - Le 18/09/2009 15:44

Dans les abords des Chambarans, dimanche dernier...
Battue au sanglier (??)
des chasseurs postés le long de la route ,
fusil en état de fonctionnement ( je veux dire pas "cassé" )
Mon tour de VTT s'est transformé en tour de Vélo route et s'est terminé le plus vite possible... Vivement que cette période se termine!!

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 18/09/2009 15:54

Ils ne sont pas contrôlés, voilà pourquoi ils font ceux qu'ils veulent. L'autre soucis est que le garde chasse est souvent un pote de ces chasseurs. Difficile dans ce cas de faire appliquer la loi....

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 21/09/2009 11:51

N'empêche que je balise pas mal de me prendre un bastos en ce moment 🤢

Vous avez quoi comme astuce pour vous manifester ?

Clochettes accrochées au guidon ?
Gilet fluo (offert par la sécurité routière) ?
Un patou qui vous course en aboyant ? 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER