ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sentiers !

Sentiers !

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6963 posts] - Le 25/05/2010 10:43

Désolé SpatMan, on ne va pas tomber d'accord 🤭 .

1- On est pas sur UTAWAGA ici : La trace GPX n'est pas une fin en soi.
2- Même s'il y a une infinité de façons pour relier Gap à Manosque, rentrer cela sur une sortie sentiers serait totalement imbuvable à lire (combien de sentiers différents as-tu parcourus pour cette traversée 40... 60... 100 peut-être ?). Penses-tu qu'une sortie reprenant autant de sentiers soit lisible ?
3- Même s'il y a une infinité de façons de relier Gap à Manosque, un topo reprendrait ton parcours, ta logique, tes choix, qui (même si tu penses peuvent être améliorés) existent et peuvent succiter des envies de répétition. Ce topo reprendrait les D+ journaliers, les difficultés du jour, les hébergements choisits, c'est bien plus d'informations utiles que ce qu'une sortie sentier ne propose.

Le topo reste le meilleur moyen de retranscrire un si long parcours (je dirai même n'importe quel parcours), même si sa logique peut être améliorée (c'est le cas de beaucoup de topo d'ailleurs 😜 🤣 ).

Rien n'empêche ensuite de renseigner les sentiers que tu as parcouru pour indiquer leur roulabilité, difficulté... Cela aidera tes successeurs à construire leur propre parcours. Lorsque la base des sentiers sera suffisamment étoffée, alors peut-être que je raisonnerai différemment, mais pour l'heure retracer 7000m de D+ et 220 kms de parcours sur une sortie sentiers 🤢 🤢 🤢 🤢

S
SpatMan
[141 posts] - Le 25/05/2010 11:14

Phil'Ô a dit :
2- Même s'il y a une infinité de façons pour relier Gap à Manosque, rentrer cela sur une sortie sentiers serait totalement imbuvable à lire (combien de sentiers différents as-tu parcourus pour cette traversée 40... 60... 100 peut-être ?). Penses-tu qu'une sortie reprenant autant de sentiers soit lisible ?

J'ai justement fait le choix de ne décrire que les meilleurs sentiers à mon goût (et au goût de ceux qui étaient avec moi), du coup, il n'y a qu'une dizaine de sentiers. 😎
Le reste n'étant que la description de l'itinéraire suivi pour arriver à ces différents sentiers...

J'aurais tendance à écrire: Trop de topos tuent le topo...

Pour moi, un topo devrait être une sortie avec une très bonne note (donc, a priori, répétée par plusieurs membres et, en quelque sorte, "validée" comme pouvant être un topo).
Bref, un topo serait une "super-sortie".
Il faudrait donc avoir la possibilité de mettre une note pour une sortie comme on peut le faire pour un topo. 😊

F
Friz
[1110 posts] - Le 25/05/2010 16:13

La solution c'est de faire un topo et de le laisser en ébauche donc une description succinte ( voir ici par exemple :www.vttour.fr/topos/le-veyou-les-3-becs,1463.htmlcar en effet ce topo est largement améliorable ...

Y
Yann
[329 posts] - Le 25/05/2010 16:23

Qu'est-ce qu'il a mon topo ?? 😄

F
Florent
[2037 posts] - Le 25/05/2010 17:36

🤣

Autant les topos en ébauche sur wiki sont un outil puissant, autant le fait de multiplier les topos de traversée style Gap-Manosque c'est redondant et pas souhaitable il me semble.

Cf les multiples topos dans le genre qui s'accumulent dans la base et pour lesquels la modération est bien désarmée pour donner une quelconque cohérence à la base de topos, voir par exemple www.vttour.fr/topos/sommet-de-cucuyon,1434.html ... www.vttour.fr/topos/rocher-du-dromont,1432.html ... www.vttour.fr/topos/lac-tillicho,945.html

Et là on se rapproche bien d'un site de "dépose" de topos comme on peut considérer (à tort) que Utagawa n'est qu'un site de "dépose" de traces GPX...
Un topo à deniv à 4 chiffres pour se faire voir sur VTTour n'est pas une fin en soi...

A la limite il ne faudrait qu'il n'y qu'UN topo en base Gap Manosque, et que l'écriture collective le fasse évoluer vers "la meilleure façon de relier Gap à Manosque", par sentiers étroits (en moyenne T3... ???).

Au passage Je rappelle le bug de entre topos et sorties : les sorties liées à un topo voient leur km et déniv modifiées si le topo lié est modifié... il faut systématiquement surcharger trace GPX, km, deniv quand on crée une sortie sur VTTour.

[Edité par friz le 25/05/2010 19:09]

Le ded
[7647 posts] - Le 20/06/2010 20:18

Serait il possible d'avoir la liste des sentiers par ordre alphabétique permettant l'association avec un topo?
merci 😉

F
Friz
[1110 posts] - Le 20/06/2010 20:42

Ca doit être possible 😄

Y
Yann
[329 posts] - Le 20/06/2010 20:44

Et pouvoir associer les sentiers dans l'ordre de passage 🙄 😉

Jeroen
[2934 posts] - Le 20/06/2010 20:46

le ded a dit :Serait il possible d'avoir la liste des sentiers par ordre alphabétique permettant l'association avec un topo?
merci 😉

Actuellement la liste est triée par ordre de proximité Sommet/Départ du sentier. Je ne suis pas sûr qu'un classement alphabétique soit plus judicieux... Si ?

Le ded
[7647 posts] - Le 20/06/2010 22:55

Disons que j'ai créer 2 sentiers puis le topo et il m'a fallut fouiller la liste pour les retrouver et les associer (à d'autres existants et positionnés en tête de liste, il est vrai).
Comme le fait remarquer Yann, l'ordre d'association peut être un plus aussi pour la compréhension de l'itinéraire décrit.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 20/06/2010 23:04

Normalement (si j'ai tout suivi) les sentiers en tête de liste sont ceux les + proches (du sommet, du départ ???) du topo.

Le ded
[7647 posts] - Le 20/06/2010 23:16

@Phil'ô Oui ça je sais et ça corrobore avec ce qu'écrit Jeroen mais dans le cas où le sentier n'apparaît pas en tête de liste, il serait judicieux de le retrouver par ordre alphabétique.

S
SpatMan
[141 posts] - Le 28/06/2010 10:34

Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui tomberaient sur un message leur disant de rentrer la trace dans le sens descendant après avoir cliqué sur "envoyer", voici la commande GPSBabel qui va bien pour inverser le sens d'une trace GPX:
gpsbabel -t -i gpx -f /chemin/fichier.gpx -x reverse -o gpx -F /chemin/fichierInverse.gpx
😉

SamyTerje
[599 posts] - Le 28/06/2010 23:10

Un p'tit bug 404 au passage www.vttour.fr/sentiers/id_massif=8

Jeroen
[2934 posts] - Le 28/06/2010 23:17

Oui, t'as choppé ce lien où ?

[Edité par Jeroen le 28/06/2010 23:27] Ok, fixé.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER