Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante
Florent a dit :Tu veux parler des infos comme SPR, portage etc ?
Je n'avais pas pensé à cela mais aussi 😉
Il faut surtout que le search puisse s'appliquer, que sur les cartes GPS on voit les sorties sentiers et topo, que les vidéos inséré en sortie sentiers apparaissent dans vidéo... bref plein de fonctions qui sont historiquement sur topo.
Je ne connais pas le coté technique de la chose en terme de structure de données mais il faut que Jeroen regarde comment on peut faire cela. Après c'est p'tre le binse d'avoir plein de sorties sentiers au même niveau que topo et il faut p'tre juste pouvoir décrire les topos et leurs variantes avec les sentiers ? A creuser.
Merci pour ces idées Samy !
Les sorties 100% sentiers permettent de collaborer au site en renseignant des infos sentiers, quand l'enchainement que l'on a fait n'a pas vocation à définir un topo (sorties after taff, défrichage malheureux)... où que l'on a juste le temps de rentrer des sentiers (et le topo viendra plus tard),
cf www.vttour.fr/membres/contribuer.php
Après si l'on fait une sortie où l'on reprend une partie d'un topo, on a intérêt :
- à tracer l'itinéraire sur EditGPX
- à renseigner les nouveaux sentiers remarquables
- à rattacher la sortie au topo existant pour profiter de la synthèse que donne l'affichage du topo, de la sortie et des sentiers
Ok Florent sur la logique mais il manque alors le cas de création d'un topo à partir de sentiers et qui est lointain par rapport à un topo existant. Mon exemple de ce WE n'a pas vraiment de sens à ajouter au topo Brisou.
Du coup 2 solutions, soit je crée un nouveau topo comme d'hab, soit je fais à partir de sentiers comme je l'ai fait et je dis, c'est un topo sympa et hop il devient topo.
Dans le guide à la contribution que tu pointes, je devrais donc rentrer un nouveau topo dans mon cas tour du Goutaroux comme dans mon cas Chamechaude mais cela devient aussi vite le bazar en nombre de topos. Bref, je sens qu'on est aux limites du truc et c'est pas simple de trouver le bon équilibre 8O A suivre.
@ Samyterje : As-tu pensé à créer non pas un topo, mais une variante à un topo existant ? 😎
C'est la solution intermédiaire entre la création d'un nouveau topo, et une contribution uniquement sur les sentiers 😉
tout est question d'équilibre en effet 😉
Et l'on ne peut que se confier au bon sens de chacun.
Pas sûr que ton intégrale de Chamechaude soit refaite tel quel ? Bien sûr un topo ne gène pas mais ça fait juste un topo de plus sur une zone déjà très dense. En tout cas ça va intéresserait un public de topoteur qui sauront refaire l'itinéraire à partir de ta description succincte de ton itinéraire (qui manque un peu sur ta sortie, ou alors plus simple du GPX...)
Pour le tour du Gouraroux rien n'interdit de se laisser un temps de réflection quand à la création d'un nouveau topo, si toi ou d'autres trouvent d'autres sentiers dans le coin.
Bien sur les topos sont en mode wiki et théoriquement tout le monde peut les faire évoluer... mais en pratique l'auteur veut garder la logique de son tour et les discussions sont parfois longues pour faire évoluer un topo. Une variante est une solution intermédiaire... mais dans ton cas tu reprends 1/4 du topo existant...
SamyTerje a dit :Florent a trouvé un contournement modérateur (voir ces commentaires) mais il reste quand même du codage à faire avec un choix fonctionnel sur une sortie sentiers peut elle être de même niveau qu'un topo dans la structure de données pour avoir les fonctions attachées ? 😊
J'ai pas tout compris, quel est le bug exactement ? 🤭
SamyTerje a dit :cartes GPS on voit les sorties sentiers et topo
peux tu me donner un exemple ?
SamyTerje a dit :que les vidéos inséré en sortie sentiers apparaissent dans vidéo
Ok pour ça.
En fait les sortie sentiers/topos c'est la même chose, sauf que dans les sorties sentiers il n'y a pas de référence de topo, et ça fout la mouise un peu partout dans le code. Il faut donc que je le mette à jour sur toutes les pages. Je pense que c'est ok sur 95% d'entres elles, mais il reste des oublis :
- page de recherche
- page des vidéos
....
Salut Jeroen et voilà quelques commentaires à tes questions.
Jeroen a dit :SamyTerje a dit :cartes GPS on voit les sorties sentiers et topo
peux tu me donner un exemple ?
En fait, cela rejoint le problème du search qui ne regarde que dans les topos alors qu'une sortie sentiers peut-être aussi très intéressant. Du coup en résultat sur une carte, on aimerait pouvoir voir l'ensemble des traces GPS du coin pour constituer sa sortie (topos, variantes, les sorties associées et les sorties sentiers). Bref, aider la préparation du topo. Perso, je passe par les topos, puis les sorties associées, puis les sentiers.
Pour répondre à Phil'o, c'est d'ailleurs le problème des variantes dans un topo car on ne peut pas les "GPSiser".
Jeroen a dit :SamyTerje a dit :que les vidéos inséré en sortie sentiers apparaissent dans vidéo
Ok pour ça.
En fait les sortie sentiers/topos c'est la même chose, sauf que dans les sorties sentiers il n'y a pas de référence de topo, et ça fout la mouise un peu partout dans le code. Il faut donc que je le mette à jour sur toutes les pages. Je pense que c'est ok sur 95% d'entres elles, mais il reste des oublis :
- page de recherche
- page des vidéos
....
Voilà c'était la raison de mon bug initial, contourné par Florent. Une sortie sentiers avec trace GPS n'apparait pas avec le logo GPS sur la page acceuil. Et pareil comme tu le dis sur des fonctions comme le recherche, vidéos et certainement d'autres.
Pour conclure ma réflexion actuelle sur les sorties sentiers en plus des remarques ci-dessus, cela serait pas mal de pouvoir ajouter une sortie sentiers sur une sortie existante (comme les topos) si on a fait le même enchainement et ainsi promouvoir par l'usage une sortie sentiers au rang de topo après 5 réutilisations. Au 5 ou 6 participants alors de wiki-iser le topo plus détaillé 😉 Aie aie, réflexion et adaptation quand tu nous tiens !
Salut tout le monde!
Une question quand à la difficulté de montée des sentiers: l'article décrivant la cotation des topos ne semble pas à jour: il parle de M1 à M5 alors que lorsqu'on crée un nouveau sentier, on n'a le choix qu'entre "roulant", "peu roulant" et "inroulable"...
J'ai dû louper une mise à jour? 🤭
Mais personnellement, je préférais les M1 - M5... 🤨
Merci de m'(nous) éclairer! 😊
Spat
En effet une petite mise à jour a été faite mais oubli de rectifier dans l'article.
La cotation montée a été "simplifiée" car l'information principale qui nous intéresse généralement (pour les sentiers )est de connaître la qualité de roulage à la descente. La cotation M1 -> M5 était pompée sur les topos, mais pas adaptée aux sentiers car prenant en compte le D+ de portage total sur un topo. Et donc M5 qui regroupe les montées avec plus de 500 de portage, c'est pas courant en sentier et autant dire directement que c'est inroulable. D'ailleurs c'est le cas de bon nombre de sentiers à partir du moment où ils sont T4 à la descente et une bonne moitié des T3.
Donc au final près de la moitié pour ne pas dire les 3/4 des sentiers sont quasi inroulable à la montée. Ca c'est une info plus claire. Ainsi les rares sentiers roulants ressortiront plus vite au premier coup d'oeil d'autant que la cotation imposait d'aller voir le tutoriel alors que là direct on sait 😊
D'ailleurs il se peut qu'il y ait quelques petites erreurs, car la modif a été faite automatiquement.
M1 et M2 -> roulant
M3 et M4 -> peu roulant
M5 -> inroulable
Merci de nous faire remonter les erreurs éventuelles.
Voilou
squal a dit :M1 et M2 -> roulant
M3 et M4 -> peu roulant
M5 -> inroulable
Merci squal pour le retour!
En mettant ça (ci-dessus) dans l'article, ça clarifie tout et effectivement, ça simplifie la question du "ça passe ou pas à la montée". 😉
Encore moi...
Est-ce possible, (si oui, comment faire?) d'ajouter des sentiers de plusieurs massifs/départements sur un topo de plusieurs jours, parcourant, donc, plusieurs massifs/départements. 🤭
Exemple: www.vttour.fr/sorties/gap-manosque-par-la-rive-droite-de-la-durance,3873.html
Merci d'avance!
Comme dit Florent dans son commentaireil y a une infinité de façons de joindre Gap à Manosquedonc pas sûr que le topo soit vraiment intéressant.
Je trouve que le principe de décrire une sortie de plusieurs jours qui passe par tels et tels sentiers serait un plus...