ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sentiers !

Sentiers !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fontra
[1599 posts] - Le 30/09/2009 11:03

Moule Kiki ou pas, ce n'est pas l'objet du thread !!!

Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2009 12:17

ça c'est bien vrai.
y'a la famille du Nord (au dessus de Besançon) avec moule-bite et maillot route beauf ressemblant à la Une du Monde avec pub de la boulangerie du coin et le SuperU du patelin d'à côté qui fait 5% de remise sur présentation dudit maillot
et la belle famille du Sud, avec short, maillot ample et design fashion, qui fait de la montagne et qui la descend avec protecs et sourire à la bouche.
Nous, on a choisi notre camp


D'autant que beaucoup ici ne se retrouvent ni dans une famille, ni dans l'autre...

On peut pratiquer le VTT engagé en montagne, avec des habits sobre adapté (c'est à dire maillot et short technique respirant pas spécialement ample, et pas non plus moulant), et sans se la péter et jouer les fashions victim comme les blaireaux qu'on retrouve sur les forums d'intenseride ou autre connerie sudiste de ce genre. Ces gens la sont pleins d'esbroufe et me gonflent particulièrement.

B
BDS
[1631 posts] - Le 30/09/2009 12:29

Avis aux gentils contributeurs
Ce post est destiné à suivre et commenter la nouvelle fonctionnalité de VTTour sur les sentiers.
Tout nouveau commentaire hors sujet sera déplacé vers un nouveau thread sur l'usage du VTT par les VTTistes.

V
vertacomi
[9 posts] - Le 30/09/2009 16:54

Génial l'idée de vouloir géoréférencer tous les sentiers sur VTTour ...

Mais par exemple avec le sentier suivant :
www.vttour.fr/sentiers/la-croisette-st-blaise,33.html

Il coupe plein d'intersection avec d'autres sentiers tout aussi digne d'intérêt ...

Faut il re segmenter ce sentier ?

Jeroen
[2910 posts] - Le 30/09/2009 17:07

Il faut voir avec Pïerre, c'est lui qui a fait ce choix.

On est pas tous d'accord dans l'équipe, certains voudraient tout découper, d'autres n'en voient pas l'utilité, pensent que c'est irréalisable, et même contre productif. Pïerre fait visiblement partie de la deuxième catégorie, moi je vous laisse deviner...

A mon avis, pour des zones touffues comme celle-ci, un découpage intégral ne sert absolument à rien, mais il devrait être possible d'y tracer des tronçons court qui regroupent de belles portions descendantes, et de moins belles. Ce qu'il faut essayer, c'est que le sentier décrit soit homogène.

Ici, 19 km de descente d'un seul tenant peut sembler un peu grand, Pïerre va nous éclairer.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 30/09/2009 18:36

Jeroen a dit :Pïerre fait visiblement partie de la deuxième catégorie

Je balance un peu depuis ce week-end 😉

@Vertacomi: pas de problème si tu veux le segmenter, c'est vrai que pour celui là ça paraît plutôt justifié. Je l'avais créé avant qu'on commence à parler sérieusement de segmentation.
On pourrait le séparer en 4: montée entre la Croisette et la piste de la Thuile, piste de la Thuile, descente sur les Avenières, puis la piste entre St Blaise et Beaumont

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2009 22:34

Bonjour,

Je ne vois rien dans la zonne google map de la section sentier???

pourtant j'ai fait tout ce que dit google dans l'aide???

Comment faire?

Merci

F
fontra
[1599 posts] - Le 30/09/2009 22:44

Tu as fait un double clic sur la zone où tu veux voir les sentiers ?

Jeroen
[2910 posts] - Le 30/09/2009 22:54

Salut, un bug d'internet Explorer, j'avais même pas testé la compatibilité 😜

C'est réglé. Pour toutes les applications carto qui utilisent javascript, vous devriez passer par CHROME ou FIREFOX, ils sont beaucoup plus performants !

V
vertacomi
[9 posts] - Le 30/09/2009 22:58

Pïerre a dit :On pourrait le séparer en 4: montée entre la Croisette et la piste de la Thuile, piste de la Thuile, descente sur les Avenières, puis la piste entre St Blaise et Beaumont

Oui 4 tronçons me semble le minimum.

Moi j'aurais vu pour pouvoir l'enchainer avec d'autres sentiers que je pratique .

La Croisette -> La Thuile

La Thuile -> Epingle avec intersection avec une piste qui rejoint le Parking à 1296m

Cette même Epingle -> intersection avec la route forestière (D'où l'on peut rejoindre la descente sur l'Iselet et un tricotage dans "les Coutards")

Cette intersection -> Les Avenières

Et la Piste entre St Blaise et Beaumont

SamyTerje
[596 posts] - Le 30/09/2009 23:35

Je viens de contribuer pour 5 sentiers et cela se fait plutôt facilement.

Par contre j'ai l'impression que cela va vite devenir le bazar et en particulier si on ne modère pas un peu la qualité des traces et des commentaires. Comment vous allez faire cela les modos ? Vous attendez les dénonciations et/ou la correction mutuelle ?

2 petites évolutions à faire:
- il faut faire aussi apparaitre le nombre de contributions sentier dans les profils 😉
- si on crée une sortie avec juste des sentiers, alors sur la sortie, une carte avec la vue de ces X sentiers serait un plus.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2009 10:00

Jeroen a dit :Salut, un bug d'internet Explorer, j'avais même pas testé la compatibilité 😜

C'est réglé. Pour toutes les applications carto qui utilisent javascript, vous devriez passer par CHROME ou FIREFOX, ils sont beaucoup plus performants !


Merci bcp ca marche. A boulot j'ai pas le choix, c'est forcément IE

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2009 10:05

Bonjour,

Es ce que c'est possible de laisser le choix entre "google map" et "ign" dans les sentiers comme dans les topos?

Je trouve que c'est plus facile de se repérer sur ign.

Y
yannick
[21 posts] - Le 01/10/2009 14:10

Pour contribuer sur les sentiers il faut un GPS? 🙁

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/10/2009 14:21

yannick a dit :Pour contribuer sur les sentiers il faut un GPS? 🙁

Il faut uniquement ça www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php. Totalement gratuit 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER