ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Train des Pignes (Chemin de fer de Provence)

Train des Pignes (Chemin de fer de Provence)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2011 10:44

Ils sont plus aptes à ramasser les olives qu'à fournir de la ressource pour la mobilité douce. 🤣
En fin de compte, comme presque toujours, ce n'est qu'une volonté politique 🙁
On peut faire appel à Camino pour se faire véhiculer entre Digne et Annot ou Digne Nice 🤣 🤣

A
Amnye
[33 posts] - Le 20/05/2011 16:39

SpatMan a dit :Bonjour à tous,
- que les vélos n'étaient pas autorisés du tout entre Nice et Colomars (car là, c'est plutôt un RER qu'un train touristique)



mouarf laisse moi rire....un RER (ils ne savent plus quoi inventer)

Effectivement les heures d'affluences sont les heures de boulot. Et encore. En général un seul wagon circule. Il doit pouvoir tranporter peut etre une 50aine de voyageurs (????) Si y en 20 dedans c'est deja l'affluence ;-)
M'enfin

A
Amnye
[33 posts] - Le 20/05/2011 16:41

PS: ca m'arrive de voir passer un train à 2 wagons, qui a l'air plus neuf et moderne que les autres

J
jeanluc
[132 posts] - Le 20/05/2011 18:23

En tout cas, l'année dernière on a bien galéré... 😉

www.vttour.fr/sorties/les-chemins-du-soleil-sud,5021.html

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/06/2012 16:54

Info source Chemins du Soleil :

Le train des Pignes, victime de son succès n'accepte plus les VTT dans le train avant 2013. Un rame spécifique sur réservation pourra être programmé sur le premier train du matin et le dernier le soir

🤢

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/06/2012 16:57

Ils sont vraiment à la rue les Chemins de Fer de Provence 🤢

C'est du grand nimp' 🙁

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/06/2012 18:18

Complètement à la rue. Enfin, je suis content quand même de voir que cette ligne, longtemps menacée de fermeture, retrouve du succès. Elle fait vraiment partie du patrimoine provençal.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/06/2012 19:25

J'ai appris dernièrement et tout à fait par hasard, qu'elle desservait également Draguignan, mais aussi les vallées de l'arrière pays (Vésubie, Tinée, Var). Le rêve quoi 🙄 😄

Peut-être que d'ici 50 ans, lorsqu'il n'y aura plus du tout de pétrole, on pourra revoir le réseau comme en 1929 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/06/2012 21:01

Pour être exact, c'étaient des tramways qui montaient dans toutes les vallées et étaient raccordés au réseau des CP. On peut encore voit les supports des caténaires dans certains tunnels du Haut Var et de la Vésubie.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2012 22:52

A toussaint 2010 on a fait une portion des chemins du soleil entre Digne et Castellane et au retour on a pris le car (sans prévenir avant) et c'était tout bon (on a juste enlevé les roues et vaguement entortillé le tout dans du plastique trouvé dans les bennes du supermarché!), mais c'est sûr il faut pas être 12 d'un coup!

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/06/2012 23:02

Oui la solution c'est la SCAL, testé avec succès

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2012 12:29

En résumé
Peut on ( en septembre / octobre ) oui ou non mettre son ( en l’occurrence deux ) VTT dans la tagazou pignard pour rentrer sur Nice ??
Quel contact précis pour s'informer, négocier ?
( téléphone, nom de la personne ... )
le dit tagazou affiche toujours de beaux horaires, mais très théoriques : il faut aller chercher dans le tréfonds du site pour comprendre que la ligne étant en réfection permanente, les liaisons sont elles mêmes du pointillé incertain ??

La ligne des SCAL est bien, mais horaire unique en fin de journée ?

Merci des infos

PS
quelle misère

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/06/2012 12:36

On te laisse trouver tout ça et nous en faire part ici 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/06/2012 13:37

Bianchi a dit :En résumé
Peut on ( en septembre / octobre ) oui ou non mettre son ( en l’occurrence deux ) VTT dans la tagazou pignard pour rentrer sur Nice ??
Quel contact précis pour s'informer, négocier ?
( téléphone, nom de la personne ... )
le dit tagazou affiche toujours de beaux horaires, mais très théoriques : il faut aller chercher dans le tréfonds du site pour comprendre que la ligne étant en réfection permanente, les liaisons sont elles mêmes du pointillé incertain ??



@ Bianchi : Pas besoin d'aller chercher très loin, c'est écrit en gros sur la plaquette des horaires 🤢 🤢 🤢 🤢 😡

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/06/2012 13:42

je voulais parler pour les horaires de la SCAL 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER