Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Phil'Ô a dit :Bianchi a dit :En résumé
Peut on ( en septembre / octobre ) oui ou non mettre son ( en l’occurrence deux ) VTT dans la tagazou pignard pour rentrer sur Nice ??
Quel contact précis pour s'informer, négocier ?
( téléphone, nom de la personne ... )
le dit tagazou affiche toujours de beaux horaires, mais très théoriques : il faut aller chercher dans le tréfonds du site pour comprendre que la ligne étant en réfection permanente, les liaisons sont elles mêmes du pointillé incertain ??
@ Bianchi : Pas besoin d'aller chercher très loin, c'est écrit en gros sur la plaquette des horaires 🤢 🤢 🤢 🤢 😡
OK, j'avais déjà vu
mais dans ce cas, c'est clair : "interdit", pas de vélo dans le tagazou
ce qui contredit les infos qui précèdent ....
par ailleurs, la fiche est un peu virtuelle, car elle ne parle pas des interruptions de la ligne ( férrée ) et de ses conséquences ...
et motive ma demande d'info complémentaire ...
" quelle misère " le tagazou ...
Pour info la voie ferrée (ballast & rails) a été refaite intégralement entre Nice et le plan du Var (ce qui explique la longue interruption de circulation du train).
la circulation des trains a du reprendre depuis (à partir du 16/06/2012 ?)
L'idéal étant de leur téléphoner directement :
Chemins de Fer de Provence
Gare de Nice
4 bis rue Alfred Binet
Tél. 04 97 03 80 80
Bianchi a dit :pas de vélo dans le tagazou
Euh, je ne voudrais pas ergoter mais un tagazou c'est un avion.
Bonne nouvelle !
On peut enfin prendre le train et faire suivre son vélo !
- il faut réserver 48h à l'avance
- il faut arriver 40 minutes avant le départ du train (depuis Nice, 20min depuis les autres gares)
- ça coûte 12 euros un aller par vélo (prix du train en sus)
- c'est pas tous les jours de la semaine
bon les crochets, les rames neuves payées avec nos impots ne servent pas pour le transport des vélos, qui se fait par la route via une remorque ,mais le service à le mérite d'exister, c'est un bon début !
L'aller Simple coute 12 euros (pour le vélo donc), versus 6,50 euros en bus LER PACA ! Ca fait réfléchir... sur les parties ou la ligne suit la nationale, mais intéressant pour monter jusqu'à Thorame par exemple !
Super nouvelle!
Je pars la semaine prochaine pour la traversée Digne Nice, ça peut être une bonne solution pour le retour 🙂
Par contre les horaires sont pas top... Mais c'est un bon début!
Malheureusement pour moins cher, avec plus d'horaires :
www.info-ler.fr/doc/ficheshoraires/20132014/bat2014/fh31.pdf
et
www.info-ler.fr/doc/ficheshoraires/20132014/bat2014/fh213101.pdf
(6,50 euros le vélo)
Florent a dit :bon les crochets, les rames neuves payées avec nos impots
Il me semble que c'est une Cie privée qui est propriétaire.
😉
D'ailleurs à ce propos, à la place du sondage actuel sujet à polémique, il serait bien d'en faire un concernant le petit train des Pignes et d'envoyer les résultats à la Cie. Ils ont mis un pied devant, à nous d'initier le 2ème. 🙄
Pour une mobilité douce, j'attends avec impatience le transport accompagné des vélos de Nice à Digne par le petit train des Pignes 😉
Florent a dit :Malheureusement pour moins cher, avec plus d'horaires :
www.info-ler.fr/doc/ficheshoraires/20132014/bat2014/fh31.pdf
et
www.info-ler.fr/doc/ficheshoraires/20132014/bat2014/fh213101.pdf
(6,50 euros le vélo)
Merci pour l'info. C'est déjà plus intéressant, autant niveau prix que pour les horaires. Mais je ne vois pas sur leur site si il faut réserver à l'avance pour les vélos.
Un trajet avec le train des pignes serait quand même plus sympa!
Pour les bus, pas besoin de réserver à l'avance, enfin, si vous êtes nombreux il vaut mieux appeler !
à noter que pour une correspondance à Digne avec une autre ligne de bus, tu peux négocier pour ne pas payer deux fois le forfait vélo !
Plus sympa, surement, j'ai hâte de tester ce nouveau service !
C'est bien la région qui finance en grande partie cette ligne
travaux et aussi matériel roulant.
Depuis le 1er janvier 2014, la gestion est elle aussi revenu à la région, Véolia Transport précédemment.
Ok.
Par contre, ici sur le Dauphiné, ce sont les Cars Postaux Suisses qui ont remportés l'appel d'offre d'une partie de la gestion des transports Trans'Isère.
Tout ça pour dire, que les prestations (transports de vélos, tarifs, horaires) peuvent évoluer d'une année sur l'autre (d'un appel d'offre à l'autre!) 😉
d[AT]vid a dit :Bianchi a dit :pas de vélo dans le tagazou
Euh, je ne voudrais pas ergoter mais un tagazou c'est un avion.
Pour moi, un tagazou est un genre d'antique engin à moteur ?
peut être m'égarais je depuis qqs décennies ??
Salut,
Je déterre le post mais avec toujours les mêmes conclusions : joint par téléphone ce matin : "On a pas l'agrément de sécurité pour accueillir les vélos.".
Dire qu'on parle de dev. durable, de transport responsable ...
L'agrément, ils doivent bien bien forcer pour l'avoir à mon avis.
Conséquence, au lieu de monter rejoindre mes amis en vélo, je monte les rejoindre ... en moto (et a carbu ! ca pollue plus).
Bye
Hélas, sans faire de mauvais jeu de mots (quoi que 🙄 😜 ) les chemins de fer de provence ont plusieurs trains de retard.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante