ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Des 180 qui roulent aussi à la montée

Des 180 qui roulent aussi à la montée

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[312 posts] - Le 03/05/2010 15:38

Chez cayon
=> www.canyon.com/_fr/technologie/projets5.html
(en vidéo: www.youtube.com/watch?v=TnFZVRLtMk4)

Si vous avez eu vent d'autre vélo de ce type merci de partager svp

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 03/05/2010 16:19

C'est le vélo rêvé 8O 😎 (en tout cas sur le papier 😉 )

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/05/2010 16:56

Effectivement, ça fait rêver, mais il y a pas mal de composants "prototype". A voir le poids avec des modèles de série. Mais même avec 1 kg de plus, ça restera très intéressant...

G
Geux
[235 posts] - Le 03/05/2010 18:09

Déjà vu il y a quelques mois...
Je suis vraiment intéressé de savoir le prix du bouzin (j'avais déjà flashé sur le Torque Alpinist, même principe et "que" 13,5 kg pour un 160/180 .
Faudrait voir aussi ce que sa vaut en terme de longévité, mais c'est vrai que avec sa on pourrait même partir pour une TransV.
L'idée peut être également très intéressante si Canyon fait sa pour des débâttements plus petits...

S
shama
[312 posts] - Le 03/05/2010 18:15

Geux a dit :L'idée peut être également très intéressante si Canyon fait sa pour des débâttements plus petits...

??? 😯

Perso je cherche + de débattements pour augmenter le champs des possibles à la descente. Mais je ne veux pas être tributaire de moyens mécanisés pour aller voire de beaux paysages.
Du moment que le poids reste <= 15Kg ça me va, mais il faut avant tout que le vélo soit aussi conçu pour pédaler (ce qui n'est pas le cas des gros débattements actuels a qq exceptions prêt que je veux bien connaître)...

G
Geux
[235 posts] - Le 03/05/2010 18:36

Franchement j'en ai longuement discuté avec des pots, mais je ne suis pas partisant de la tendance Américaine qui conssiste à "toujours plus de deb".
Vu mon niveau en fait je pense que 140/150 sont et me seront suffisants. Apres les 180mm c'est si tu veux aller commencer à tater du T5/T6/NR 😄 mais je pense ne jamais arriver à un niveau comme sa (heureusement pour ma santé d'ailleurs 🤣

E
Etienne-H-
[1308 posts] - Le 03/05/2010 18:38

Il est en effet assez probable que 180 n'apporteront pas grand chose par rapport à du 150 pour une pratique montagne...

G
Geux
[235 posts] - Le 03/05/2010 18:41

A moins d'être un grand grand malade mental (CF. le profil, CR, photos... de Dave sur www.mtb-news.de/).
Dans ce cas 160/170 me semble un bon investissement.

S
shama
[312 posts] - Le 03/05/2010 18:49

@EH on en re-cause dans qq années... En attendant actuellement tu roule en 150 et tu n'es pas rester en 110/120 voir 80 non ? 😉

F
Friz
[1110 posts] - Le 03/05/2010 19:00

Faut dire le vendeurs de métal nous obligent à augmenter le débattemment si on conserver garder une géométrie de cadre orientée montagne!!

Le ded
[7699 posts] - Le 03/05/2010 19:08

@ friz, un max de carbone sur ce vélo (pédalier, roues, manettes,).
Un pédalier clavicula, c'est 1000€ mini le ticket d'entrée, les DT Swiss carbone c'est 2 tickets d'entrée 🙁
Une chose m'intrigue sur ce spad: la tige de selle à un angle vraiment ouvert vers l'arrière ce qui ne permet pas de monter une tige de selle téléscopique pourtant (presque) obligatoire 🙁

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/05/2010 19:10

Je me pose une question. L'augmentation du débattement augmente les capacités de franchissement d'obstacles mais l'augmentation du débattement (qui va souvent de pair avec une augmentation de l'angle de chasse) va aussi de pair avec une augmentation de l'empattement. Cette augmentation de l'empattement ne va-t-elle pas à l'encontre de la maniabilité ?

Si c'est le cas, pour une utilisation "montagne", il doit y avoir un optimum à ne pas dépasser. Sachant que tout ça dépend naturellement en plus de la géométrie du cadre...

E
Etienne-H-
[1308 posts] - Le 03/05/2010 19:18

@Shama: disons que c'est un faux 150: 110 à l'avant quand ça roule + Propedal à l'arrière. La différence vs mon ancien 130 (en passant qui lui aussi était un faux 130 car convertible en 140->100 AV, 130->90 AR) est plus dans la géométrie/cinématique/ rigidité que dans le débattement.
Actuellement je pense être très loin d'atteindre les limites du vélo, et je n'ai pas l'impression que les 150 soient limitant.
Après je ne sais pas de quoi l'avenir est fait et peut-être changerai-je de discours dans qques années.

(pour faire un parallèle avec le ski, le 150 à vélo équivaut un peu au 90-95 à ski de rando: le bon compromis 😉 )

G
Geux
[235 posts] - Le 03/05/2010 19:19

Une solution : se couper les jambes pour les + de 1m70 😄

S
shama
[312 posts] - Le 03/05/2010 19:28

Etienne-H- a dit :(pour faire un parallèle avec le ski, le 150 à vélo équivaut un peu au 90-95 à ski de rando: le bon compromis 😉 )

Si cette affirmation est vrai alors tu as sans doute raison. N'empêche qu'un 180 roulant me tenterai bigrement bien car nous avons une "petite" différence de niveau et qu'un peu de débattement me permet (de façon illusoire certes) de combler qq peu 😜 Ensuite question montagne, justement je voudrais bien sortir plus fréquemment des sentiers...

Note perso: ça me fais toujours un peu marrer que quand il s'agit de faire la course au poids pour s'alléger la tendance est plutôt positive alors que si l'on cherche a déclencher plus de plaisir en sensations à la descente (vitesse/rigidité/largeur/débat/etc.) paul et mick débarquent tout de suite.. Il en faut pour tous les goûts non ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER