ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > La meilleure ville pour le Vtt ?

La meilleure ville pour le Vtt ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Djo74
[46 posts] - Le 23/05/2010 22:00

Mic'hel a dit :Jordan74 a dit :Annecy autour du lac il y a un nombre allucinant(?) de circuits

ah ben non, Annecy (~ 55000 hab.), ça répond pas au critère de 150000 habitants minimum 😜

ooh y doit y avoir les 150000 hab. L'été ou pendant ou le tour de France ou je sait pas quand mais c'est quand meme génial 😜

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 23/05/2010 23:15

Et Lyon ? y'a t'il à Lyon des spots faciles d'accés en sortant du boulot 😉 ?
Besançon ?
Nice ?
Donnez-moi des infos sur le potentiel en sortie à la journée 😉 ...

D
Djo74
[46 posts] - Le 24/05/2010 07:51

J'ai un pote qui habite près de Cannes et il m'a dit que pour le VTT c'est bien aussi (par contre dans son village il y plus de vaches que d'habitants)

Le ded
[7498 posts] - Le 24/05/2010 20:50

critère montagne mais <150000 habitants
GAP, ville de garnison et de fonctionnaires 🤣 avec micro climat, senteurs du sud et soleil à l'appui.
Aux portes des écrins, du Dauphiné, du Dévoluy, du Queyras, du Diois, de la Provence. Pour moi, c'est le SPOT!
Kite, pinche a voile, escalade, ski, rando, vtt, ski nautique, plongée, pêche, trial, quad, 4x4, route...y'a vraiment de la place pour tout le monde 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/05/2010 20:58

Surtout une ville avec de bons moyens de communication qui te permette de bouger facilement et de garder l'esprit ouvert vers des spots plus lointains 😉 Déjà que les Alpes c'est pas bien grand, si en plus il faut se restreindre à 2 ou 3 massifs...

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/05/2010 22:19

Genève ! Mais il lui manque le côté rural de Grenoble...

B
BDS
[1631 posts] - Le 24/05/2010 23:01

Denver, San Francisco, Salt-Lake City...
Vancouver et Calgary
Oakland
Lhassa
Katmandou
Lima

D
Djo74
[46 posts] - Le 25/05/2010 06:53

A l'étranger le Yukon est génial (nord ouest Canadien)

Le ded
[7498 posts] - Le 25/05/2010 07:58

Pïerre a dit :Surtout une ville avec de bons moyens de communication qui te permette de bouger facilement et de garder l'esprit ouvert vers des spots plus lointains 😉 Déjà que les Alpes c'est pas bien grand, si en plus il faut se restreindre à 2 ou 3 massifs...
Chacun son Grenelle, Pïerre

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 25/05/2010 08:07

le ded a dit :Chacun son Grenelle, Pïerre

Je l'attendais celle là 😉

Mais j'ai dit "bouger facilement", pas forcément prendre sa voiture. Donc une ville bien desservie en transports publics si tu préfères 😜

M
Muddy
[33 posts] - Le 25/05/2010 11:36

Qpeak05 a dit :Et Lyon ? y'a t'il à Lyon des spots faciles d'accés en sortant du boulot 😉 ?
Besançon ?
Nice ?
Donnez-moi des infos sur le potentiel en sortie à la journée 😉 ...


Il y a pas mal de spots autour de Lyon, mais pour en faire à la sortie du boulot il faut être situer du bon côté.
Coté ouest monts du Lyonnais beaucoup de parcours, avec de gros dénivelés possible
sinon il y a dans Sud de Lyon (entre Lyon et Vienne) des circuits intéressants, à faire par temps secs, (le Pilat étant un peu loin pour une fin de journée) plus à l'est la zone "Crémieu" avec de beau parcours en ^sous bois.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 25/05/2010 11:46

Toute la côte d'azur (Cannes à Menton incluant Nice) c'est plutôt bien situé au niveau du choix d'itinéraires, mais :

- Si tu veux utiliser les T.C pour tes déplacements ça se limite très vite au litorral
- Je te parle même pas des prix au m² (achat ou location 🤢 ) pour se loger 😡
- Faut aimer le terrain cassant et la très grosse chaleur en été 🙄

Par contre, tu peux rouler toute l'année (si tu le veux)

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 12:19

Ok, Ok... Merci. Le seul problème 🤢 c'est qu'il faut que ce soit une ville dans laquelle il y ai un CHU...

@Pïerre : c'est complêtement l'idée que j'avais, avec en plus un spot facile d'accés en semaine 😎 . Et pour te soutenir, il est prouvé a l'heure actuelle que d'habiter dans une grande ville est la solution la moins polluante (mais on ne va pas rentrer dans un débat sur l'écologie...en plus je n'ai même pas de voiture 😄 ,alors la campagne c'est pas la peine...!)

Sinon, y à t'il des infos sur Besançon, Clermont, Saint Etienne...?

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 12:21

@Phil'0: il y à des endroits en France ou l'on ne peut pas rouler toute l'année 8O ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 25/05/2010 13:37

Grenoble, je doute que ça roule très haut en hiver

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER