ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Avis TwoNav Sportiva

Avis TwoNav Sportiva


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 11/07/2011 23:29

J'ai été gâté pour la fête des pères, j'ai mon tow nav.

Après trois sorties : très facile d'utilisation.

Pour les fonds de cartes, l'utilisation du logiciel est assez simple. Le soucis est d'avoir une bonne image pour travailler. Le scan de mes cartes n'est pas terrible. Je crois que je vais craquer et prendre la région alpes.

Par contre le support VTT est vraiment léger et le GPS est bien exposé en cas de chute. Je voudrais modifier le support pour le fixer sur la potence. Certains l'ont-ils déjà fait ? Pouvez-vous poster une photo du montage ?

T
totoff
[562 posts] - Le 12/07/2011 09:12

salut,
oublie le support au guidon ou sur la potence. Il vaut mieux le fixer sur le tube horizontal, juste derrière la douille de direction. Là, il est bien au chaud.
Tu te sers de la platine livrée avec le Sportiva et tu passes deux colliers dans les trous qui sont sur le socle. J'ai rajouté un bout de mousse pour le plaquer contre le cadre.
Cout: 10cts, temps passé: 5 minutes 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 12/07/2011 09:46

Dédé et Npf (Oregon300) ont fait de même depuis qlq tps déjà, ça marche du tonnerre, grosses gamelles comprises 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 12/07/2011 22:32

Merci pour les réponses.

Le soucis c'est j'ai un renfort entre les deux tubes et la douille de direction. Il faut donc que je fasse le tour des deux tubes.

Mais le problème principal vient de la fourche. C'est un modèle à double T (et ouais ça existe encore). en cas de chute il y a un bon risque de choc avec le GPS.

D'où l'idée de la potence (le cintre est relevé ce qui protège un peu) Ou alors il faut que je le positionne à mi distante entre la douille et le tube de selle (la protection n'est pas terrible non plus et la lecture pas aisée).

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2011 12:54

ancien possesseur d'un Garmin 60 et utilisateur de Compe-gps, j'ai craqué pour le sportiva, léger compact, support vélo livré d'origine robuste, carte IGN 25 eme a disposition, cela me parraissait un bon choix,
A l'usage superbe appareil, mais écran illisible en plein soleil et autonomie avec le retro éclairage 4 heures...
moralité en rando le top, en VTT c'est le Garmin 62 qu'il me fallait...

Le ded
[7494 posts] - Le 02/09/2011 15:28

Le mien tient 10h sans probleme avec l'option "Fermer rétro-éclairage". On a pas besoin de voir la trace/carte constamment. 😉
Je cite la doc:
"4.9.3 Autonomie
Dans cette section vous trouverez les utilités qui vous aideront à maximiser l‟autonomie du système:
 „Éteindre écran après‟: déterminez un temps après lequel l‟écran sera automatiquement* éteint. Sélectionnez „jamais‟ pour déshabiliter cette fonction.
*Note: L‟option „Éteindre écran après‟ ne fonctionnera pas si l‟appareil est connecté à une source d‟alimentation externe et que vous ayez sélectionné „voiture‟ comme véhicule.
 „Fermer rétroéclairage : le rétroéclairage se ferme mais l‟écran est toujours actif. Le fait d‟éteindre l‟écran économise plus d‟énergie que le fait de fermer seulement le rétroéclairage.
 „Déconnecter GPS en arrêts‟: détectera les arrêts prolongés au cours de votre trajet et déconnectera le GPS. Alors un message qui vous demandera si vous souhaitez activer de nouveau le GPS apparaîtra. Il est important que vous vous rappeliez de répondre affirmativement à ce message lorsque vous reprenez la marche.
 Protection contre les déconnections: Pour éviter que l‟appareil ne se décharge lorsque la source d‟alimentation est déconnectée accidentellement (arrêt du moteur, éteinte automatique du PC, etc.), TwoNav détectera le débranchement et un message d‟avertissement apparaîtra. Si vous ne répondez pas au message, le système s‟éteindra une demi-heure après."

Je ne changerai pas mon Twonav surtout associé avec CompeGPS Land, comme quoi les avis 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2011 19:17

j'ai acheté une alim panneaux solaire de poche, a suivre...
super appareil (voir l'affichage d'un Oregon) par contre dommage que l'affichage ne soit du meme niveau qu'un Garmin 60...

Le ded
[7494 posts] - Le 02/09/2011 19:52

On trouve des batteries (compatible Nokia) pas chères sur le Net et elle pèse 50gr! 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 02/09/2011 21:19

Et 19€ pour une originale, on a fait pire! 🙄
Je tiens sans problème une douzaine d'heures, luminosité à fond, veille écran au bout de 1 mn, rétro éclairage 20sec

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/09/2011 13:35

En usage rando, pas besoin d'avoir l'ecran allumé en permanence et possibilité d'orienter l'appareil pour eviter les reflets du soleil, le top avec la cartographie IGN TOP 25 sur le gps pour faire le point en cas de doute...
En VTT pas la possibilité d'orienter l'appareil (il aurait fallu une rotule sur le support vélo) le rétroéclairage apporte un plus, sans etre le top de lisibilité, de plus en cas de nécessité il suffit d'avoir une batterie de secours...
En compétition parapente, j'ai besoin de ma vitesse de déplacement et de la direction et la distance au prochain point de contournement (balises) en permanence,
pas la possibilité de replacer l'appareil en fonction des rayons de soleil et pas la possibilté de changer la batterie en vol....
j'ai opté pour une alim. exterieur par panneau solaire...
je ne sais si le probleme de lisibilité est propre aux écrans tactile ( es ce que l'Orégon est mieux ?) en tous cas le Garmin 60 etait plus lisible...
Malheureusement il semblerait que l'on ne peux pas tout avoir, un appareil compact avec un grand écran et de plus un écran lisible en plein soleil...

T
totoff
[562 posts] - Le 30/12/2011 10:51

bonne nouvelle pour tous les utisateurs de Sportiva, la version 2.5 corrige un certain nombres de défauts de "jeunesse"
-gestion de l'altitude en cas de perte du signal
-fonction Trackback
-un mode carte auto: gros + en régions frontalières
-enregistrement en .gpx possible
etc...
plus d'infos:www.compegps.fr/communication/news/twonav-25-les-nouveautes
Ca a mis du temps à arriver 🙄 mais mieux vaut tard...

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 30/12/2011 11:32

En usage VTT, écran allumé en permanence et rétro-éclairage au max (pour le confort visuel), quelle est l'autonomie du GPS ?

Edit : désolé, je n'avais pas vu la réponse plus haut !

T
totoff
[562 posts] - Le 30/12/2011 11:48

jamais testé dans cette configuration mais on doit bien tenir 3 ou 4 heures. L'écran de toute façon n'est pas le point fort du Sportiva 🙁 En plein soleil même avec le rétro éclairage à fond, c'est pas terrible.
Il suffit de toucher l'écran avec le doigt pour le réactiver immédiatement et on passe à 8 à 10 h d'autonomie

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 30/12/2011 11:55

Tous les écrans tactiles ont ce souci en plein soleil. Mais ce n'est pas foncièrement gênant. Suffit de mettre la main en opposition, pour ma part, et c'est lisible.
J'ai un Dakota 20 et je voulais comparer certains points avec le Sportiva.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/04/2012 17:54

Je viens d'acheter un TWONAV sportiva que je trouve super sympa
mais lorsque je construis une route,et que je la transfaire sur
mon GPS et que je mets en navigation les waypoints ne passent pas de l'un à l'autre. Je reste sur le 1er waypoint départ
y a til une manip à faire ??

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER