ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sondage pneumatique

Sondage pneumatique

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 04/04/2008 17:16

Lors de notre Traversee Grenoble-Nice, j'avais un Crossmark 2.1 LUST tout neuf que j'ai flingue en 8j 😡
Depuis, j'ai un Python MRC 2.3 UST qui me convient parfaitement mais il se bouffe trop rapidement 🙁

Pour Breil, j'aurai un Larsen 2.0 UST et pour l'avant, le Barracuda 2.1 UST me convient mais il me faut 2,3/2,5 bars pour ne pas dejanter

S
squal
[2391 posts] - Le 04/04/2008 17:39

Phil'Ô a dit :Tu me dira ce que tu en penses... 😉

Tu utilises quoi d'habitude à l'arrière dans le cassant ?

Tant qu'à faire, sur l'avant j'ai à présent un IGNITOR LUST 2.35...Là aussi très content (pour mon usage... 😜 )

Précédemment j'avais un Big Betty usé de Swhalbe (version chambre) que je trouvai un poil trop joueur... 😡 🤢

Arghhhhh Inverse tout tout de suite !!!!
Le High Roller à l'avant c'est un très bone pneu avec bonne accroche.
Et l'Ignitor à l'arrière. C'était mon montage avant. Maintenant j'assaye un nouveau pneu à l'arrière (continental)... Je vous en donnerai des nouvelles. Il semble bien, reste juste à voir la résistance des flancs (feu le problème de Continental).

Sinon l'Albert ou le Fat Albert est top pour le cassant (rocher) à l'avant.

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 05/04/2008 07:11

squal a dit :Phil'Ô a dit :Tu me dira ce que tu en penses... 😉

Tu utilises quoi d'habitude à l'arrière dans le cassant ?

Tant qu'à faire, sur l'avant j'ai à présent un IGNITOR LUST 2.35...Là aussi très content (pour mon usage... 😜 )

Précédemment j'avais un Big Betty usé de Swhalbe (version chambre) que je trouvai un poil trop joueur... 😡 🤢

Arghhhhh Inverse tout tout de suite !!!!
Le High Roller à l'avant c'est un très bone pneu avec bonne accroche.
Et l'Ignitor à l'arrière. C'était mon montage avant. Maintenant j'assaye un nouveau pneu à l'arrière (continental)... Je vous en donnerai des nouvelles. Il semble bien, reste juste à voir la résistance des flancs (feu le problème de Continental).

Sinon l'Albert ou le Fat Albert est top pour le cassant (rocher) à l'avant.

OK, j'essayerai ce montage dès que j'aurai acheté le High Roller en UST, car il commence a être un peu usé et comme celui que j'ai est avec chambre... 😉

En gros je préfère privilégier le Tubeless sur l'avant (c'est sur l'avant que je crevai le plus 🤢 ).

Merci pour ce conseil 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 05/04/2008 17:40

Ah oui ! C'est vrai que tu es mixte tubeless tubetype....

Mais clair que pour tes prochain achats, un pneu comme le High Roller, le Fat Albert ou le Barracuda sont faits pour l'avant... A l'arrière il y a beaucoup trop de crampons latéraux (quoique le Fat Albert peut passer encore... pour chez toi).

L'Ignitor passe à l'avant, mais je le trouve beaucoup mieux pour l'arrière (plus roulant).

Enfin ça c'est pour une pratique "montagne" ou "cassant". Le grip de ces pneus est assez intéressant.

A noter que le fat Albert a une gomme assez résistante. Il s'use assez doucement. Pourtant j'ai pas mal tourné avec surtout dans la Vésubie et bien il est encore en très bon état.

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 05/04/2008 19:38

J'ai pris bonne note, et peut être que mon choix final se tournera vers le Fat Albert pour l'avant... 😉

Commande dans 1 ou 2 mois si tout va bien 😊 🤭

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 26/04/2008 17:58

Ca y est, je suis tout en UST 🤣

Quel bonheur ! 😎

J'ai monté l'IGNITOR à l'arrière (excellente motricité, et très bonne tenue au freinage) et un High Roller à l'avant (top accroche, même dans les pierres 😎 ). Les conseils de squal m'ont convaincu 😉 et j'essairai plus tard le fat Albert (mais vraiment plus tard : €€€€€!!! 🤢 ) 🤣

Merci pour vos conseils 😄 😉 🤣 (mention spéciale à squal 😉 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER