ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > quelles chaussures et pédales pour le vdm

quelles chaussures et pédales pour le vdm

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 10:07

Je relance le sujet, mes Shimano ayant effectivement rendu l'âme très vite. La semelle se déchire sous la chaussure et se décolle devant... De plus le mesh n'est pas vraiment adapté pour les conditions froides et/ou mouillées.

J'ai vu les chaussures Vaude qui m'ont l'air pas mal ! Le site de Vaude ici
J'ai remarqué la Trailhead AM et la Ridge AM, apparemment ces modèles ont une tige cuir waterproof.

Quelques reviews :
www.bikeradar.com/gear/category/clothing/shoes/product/ridge-am-shoes-10-39826?CPN=RSS&SOURCE=BRGENHOME
translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.trailsandbikes.net/bekleidung/test-vaude-trukee-am-schuhe/&prev=_t&rurl=translate.google.fr&twu=1&usg=ALkJrhhST--wrVhGWba7_WW3agUXrZ_60g

Quelqu'un aurait des retours ? Elles n'ont pas l'air faciles à trouver...

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 03/11/2010 10:37

Effectivement, pas faciles à trouver... J'ai trouvé que ça : www.bikester.fr/habillement/chaussures/chaussures-vtt/224533.html à travers Amazon et à 125 € la paire FP compris, elles ont intérêt à être solides 🤢

Au cas où je suis également preneur d'infos sur ces modèles 😉

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 11:15

En effet j'avais vu ça. Je viens aussi de trouver les Mavis Alpine à 60€, ça fait quand même moins cher !
Quid de l'étanchéité des Alpine ?

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 03/11/2010 11:21

De toute façon, à ma connaissance il n'y a aucune chaussure qui soit vraiment étanche 🙄 ...

La seule étanchéité constatée, c'est qu'une fois que l'eau est dans la chaussure, elle n'arrive plus à ressortir 🤣 😜

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 12:10

Bon... Je viens de craquer pour des Alpine XL. Plus de nouvelles bientôt !

S
squal
[2391 posts] - Le 03/11/2010 12:43

Désolé de te dire ça trop tard, mais les Alpine sont aussi étanches qu'une bonne paire tongues... 🤢
Mais sinon ce sont des pompes pas mal.

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/11/2010 12:45

AHAAHAHAHAH

Craqueur va!!!

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 14:21

Les Alpine XL ne sont pas exactement les mêmes que les Alpine normales, il y a moins de mesh donc elles sont mois sujettes à prendre l'eau. Mais il y a quand même du mesh.
Après discussion avec les vendeurs de xxcycles, je suis passé sur une Switchback plus typée toute saison, sans aération et en softshell.

S
squal
[2391 posts] - Le 03/11/2010 14:24

Ok j'avais pas noté la différence 🤭
Le hic sur les Alpines toutes simples, c'est que la flotte rentre par le trou de la cale et direct sous la semelle 🤢

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 14:56

Pareil sur mes Shim', la solution : seamgrip (ou néoprène) autour de l'insert sous la chaussure et duct tape à l'intérieur de la pompe.

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 03/11/2010 15:31

renot a dit :Pareil sur mes Shim', la solution : seamgrip (ou néoprène) autour de l'insert sous la chaussure et duct tape à l'intérieur de la pompe.

Ou retrouver un modèle (comme sur mes Cannondale Roam qui malheureusement ne se font plus 🤢 ) dont la plaque supportant la cale est prisonnière dans le caoutchouc des crampons sans pour autant donner accés à l'intérieur de la chaussure.

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 15:39

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40982
Encore un 42 de dispo ici pour les petits pieds ! ;)

Sinon un petit coup de collage c'est pas non plus mortel.

Les Switchback sont aussi a priori imperméables de la semelle, plus de détails demain...

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 03/11/2010 16:28

J'ai des petits pieds 😄 Je viens de passer commande en prévision du futur remplacement 😎 Merci renot 😉

R
renot
[95 posts] - Le 03/11/2010 16:43

De rien ! 😄

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 03/11/2010 17:42

D'ailleurs, c'était leur dernière paire. 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER