ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le nose turn

Le nose turn


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fish30
[44 posts] - Le 03/10/2010 19:04

Ben dites donc les "Gamins" 😉 quand je vois ça j'ai envie d'aller me coucher, moi le vieux !!!!! 8O

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/10/2010 20:30

Pas besoin de lever la roue de 20 cm, pour pouvoir décaler la roue.
Mon seul truc est d'avoir la pédale extérieure vers l'avant. Pour le reste c'est une question de confiance et d'exercice.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2010 20:40

Lorsque tu freines en vélo tu es projeté vers l'avant. Si tu résistes à cette projection, ton corps reste centré entre les deux roues et la roue arrière ne risque pas de se lever mais si tu te laisses projeter, tes épaules viennent au dessus du cintre avec tout ton poids sur la roue avant et ta roue arrière se soulève.
Tu peux faire ça sans freiner, ou presque pas. Ce qui fait se soulever ta roue arrière, c'est le transfert de ton corps de l'arrière vers l'avant jusqu'à ce que ton poids, qui normalement est réparti à peu près également sur les deux roues, vienne entièrement sur la roue avant. Pour bien sentir cela, mets toi debout à côté d'une table (à 50 cm), les mains posées sur le bord de la table. Essaie alors de faire ce qu'il faudrait pour mettre tout ton poids sur tes mains (qui restent sur le bord de la table). Tu vas bien sur faire un mouvement de flexion/extension qui va faire décoller tes pieds et ton buste va venir à la verticale de tes mains. Si tu fais un mouvement très dynamique, tu vas pouvoir faire un équilibre sur les mains au bord de la table 8O
Maintenant tu fais pareil en roulant sur ton vélo. Flexion/extension et transfert vers l'avant et si en même temps tu soulèves les pieds pour laisser monter les pédales et que tu tournes les poignets vers l'avant pour que ton buste passe bien au dessus du cintre, ta roue arrière monte toute seule.
Après ce n'est qu'une question d'entraînement (très long) pour trouver un point d'équilibre et rouler (un peu puis de plus en plus) sur la roue avant.

D
damichou
[52 posts] - Le 03/10/2010 20:42

Bernard a dit :
Mon seul truc est d'avoir la pédale extérieure vers l'avant.


Bien moi, je trouve que c'est bien pour faire tourner l'arrière, le hic, c'est que je ne peu récupairer mon déséquilibre extérieur justement au moment de ma relance, et c'est la chute dans la pente en punition 🤭

L
lamouette
[682 posts] - Le 03/10/2010 21:28

Sur la vidéo, on voit aussi que la selle est vraiment base.

Sur mon vélo, je ne peu pas la baisser autant 🙁 .

Quoi que j'ai qu'a la virer 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2010 22:58

Fais des exercices d'équilibre, bouge sur ton vélo, vers l'avant, vers l'arrière, la gauche, la droite, bouge le vélo, tire sur le cintre, appuie sur le cintre, roule en wheeling, en nose wheeling, fais des bunny up, des manuals..... Roule sur les sentiers, dans la forêt, sur les cailloux, dans la neige .... Alors tu acquiers un niveau de compétences qui fait que tu n'as plus besoin de réfléchir où mettre ta pédale, ni de trop t'inquiéter pour la hauteur de ta selle.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 03/10/2010 23:12

@jihef: le problème c'est quand tu bouge sur ton vélo vers le bas 🤨 la réception est douloureuse 8O
mais d'accord que lorsque tu sais faire toutes les acrobaties décrites tu réfléchis plus ou mettre la pédale 🤣
ça me dit toujours pas lorsque j'ai la roue arrière levée si la rotation de l'arrière est déclenchée par un transfert d'appui sur une seule jambe, ou un appui asymétrique sur le guidon 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2010 23:25

Ca se fait au feeling tout ça :-). Il me semble qu'il faut juste donner un coup de rein sur le côté où tu veux faire partir la roue arrière pr qu'elle se déplace.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2010 23:35

+1

Le ded
[7511 posts] - Le 04/10/2010 07:49

L-Ric a dit :
ça me dit toujours pas lorsque j'ai la roue arrière levée si la rotation de l'arrière est déclenchée par un transfert d'appui sur une seule jambe, ou un appui asymétrique sur le guidon 🤨

ça fait plusieurs fois qu'on te dit la tête et les épaules donc le haut du corps... 😉

D
damichou
[52 posts] - Le 04/10/2010 09:09

jihef a dit :... Tu vas bien sur faire un mouvement de flexion/extension qui va faire décoller tes pieds et ton buste va venir à la verticale de tes mains. Si tu fais un mouvement très dynamique, tu vas pouvoir faire un équilibre sur les mains au bord de la table 8O
Maintenant tu fais pareil en roulant sur ton vélo. Flexion/extension et transfert vers l'avant et si en même temps tu soulèves les pieds pour laisser monter les pédales et que tu tournes les poignets vers l'avant pour que ton buste passe bien au dessus du cintre, ta roue arrière monte toute seule.
Après ce n'est qu'une question d'entraînement (très long) pour trouver un point d'équilibre et rouler (un peu puis de plus en plus) sur la roue avant.


Là c'est clair 😄 avec un peu de pratique en gymnastique je comprend, mais dans ton explication il manque un détail.... tu le place ou le matelas de réception 🤢
Merci😉

F
friz
[1102 posts] - Le 04/10/2010 19:03

c'est si simple

L
L-Ric
[391 posts] - Le 04/10/2010 19:55

super le lien trial, merci Friz 🙂
complet, bonnes explications texte et images/vidéo montrant bien les gestes techniques 😎
clair que maintenant je passe la nuit à bouger le bike sous le lampadaire 🤣

J
JBF
[370 posts] - Le 04/10/2010 20:05

Idem, très bon site.
Mais on mesure l'immensité de la tâche 🤭

T
totoff
[562 posts] - Le 04/10/2010 20:07

déjà il y a des bouts droits où je serre les fesses alors les "Nose turn" où il faut engager la viande 🤭
pitié pour les vieux 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER