ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le nose turn

Le nose turn


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SpatMan
[141 posts] - Le 26/06/2013 09:01

Salut!
ça serait pas mal d'avoir quelques photos de nose, non?
Avec des critiques: bien... pas bien... (ça me rappelle un film, ça, tiens!)
😉

J
JDV
[49 posts] - Le 26/06/2013 10:51

Bon, on va se mettre à organiser des créneaux de formation alors, si y'a de la demande 🤣
Si y'a des motivés pour samedi ou un week-end suivant, qu'ils se fassent connaître (les formateurs potentiels sont bienvenus aussi).

@dargaud: tu brasses? c'est cool ça, ça devrait intéresser Geux, il brasse aussi, au point d'ériger la chose en art de vivre 🤣 😜
Qu'est-ce que tu brasses de bon?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 26/06/2013 13:25



biennn ou pas biennn 😄 😜

S
SpatMan
[141 posts] - Le 26/06/2013 15:06

Ah tiens, j'l'avais oubliée celle-là! Bien vu L-Ric! 😄

Suite à ce qui s'est dit, je vote pour "Pas bien" car j'ai le pied intérieur devant mais bon, c'est mon pied d'appel aussi...
En plus, de mémoire, la roue arrière n'avait pas des masses pivoté, non? 🤣

Pour ajouter un peu à la discussion, il m'arrive de temps-en-temps de faire quelques noses dans le garage, d'un côté de l'autre, en me fixant un repère autour duquel je dois tourner...
C'est plat, y a un bon grip et pas d'exposition. 😉

Le ded
[7494 posts] - Le 26/06/2013 18:03

Pour réussir les Nose à chaque fois, il vaut mieux s'hydrater au houblon avant 🤣

L
Lohic
[114 posts] - Le 26/06/2013 18:08

En s'hydratant trop au houblon on risque d'avoir un big red nose.

B
BDS
[1631 posts] - Le 28/06/2013 10:33

Pas de Nose pour cette épingle, elle passe en enroulant 😜

D
dargaud
[496 posts] - Le 28/06/2013 15:06

J'essaye, j'essaye... mais je me demande si il faut obligatoirement des cale-pieds ou si on peut aussi y arriver avec des pédales à picot ?

L
LanimaL
[48 posts] - Le 28/06/2013 18:07

Les 2 sont possibles. Il faut juste de l'entraînement!

D
dargaud
[496 posts] - Le 29/06/2013 18:45

J'ai a nouveau rêvé que je faisais des nose turn cette nuit: sur une rampe handicapé pour avoir plus de traction. Je me suis réveillé juste avant de me manger la rambarde... C'est pas possible ce truc, c'est obsédant (comme le prouvent les 10 pages de messages...).

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2013 20:10

en pedales plates on arrive a decoller le velo en bunny up donc idem pour le nose turn .

G
Geux
[235 posts] - Le 02/07/2013 18:11

@Dargaud : 4L de Homebrew ? C'est une offre qu'on ne peut pas refuser ! 😄
(si seulement j'avais un vélo 😡)

D
dargaud
[496 posts] - Le 02/07/2013 19:38

OK, au prochaine BBQ vttour, j'en amène... Mais j'exige de voir un nose turn une choppe à la main! 🤣

S
SpatMan
[141 posts] - Le 14/11/2013 23:32

Après pas mal de pratique ces derniers temps, notamment en Corse 🙄 , je me suis aperçu que le "nose turn" du VTT avait quelque chose en commun avec le ski, (ski à l'ancienne ou ski de pente raide avec le "virage sauté", le ski "récent", en grande courbe étant un peu différent).
Je veux parler de la flexION ... EXTension! 😄

Une petite flexion-extension pour déclencher le virage sur la roue avant et ça passe tout seul.
Reste à trouver la bonne synchronisation de tous ces petits gestes mis bout-à-bout...

D
dargaud
[496 posts] - Le 15/11/2013 07:25

Ouais bin tu risques pas de me convaincre d'aller en pente raide avec mon VTT, no turn ou pas !

Pourtant je voulais descendre dans la neige ce matin mais mon vélo est encore chez les graisseux.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER