ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Blur LT2

Blur LT2


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7512 posts] - Le 22/10/2010 08:38

ça l'fait en bagage accompagné (mis en soute), suffit de trouver le porteur! 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/10/2010 08:42

Le ded a dit :ça l'fait en bagage accompagné (mis en soute), suffit de trouver le porteur!

Je lance un appel alors. Ou je planifie mes prochaines vacances...

H
Hew
[110 posts] - Le 23/10/2010 03:54

Je rentre a Noel, si c'est pas trop complique avec les douanes etc ca peut eventuellement se faire.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/10/2010 06:34

Hew a dit :Je rentre a Noel, si c'est pas trop complique avec les douanes etc ca peut eventuellement se faire. 🙄 🙄

Le ded
[7512 posts] - Le 23/10/2010 10:41

il faut réduire le volume carton au maximum. Faire démonter le bras AR et dégonfler l'amorto. Un bike case, c'est même mieux.
Pour les douanes, en temps que bagage accompagné, jamais eu de déclaration problème.

B
Bourriquet
[26 posts] - Le 24/10/2010 23:07

2 heureux possesseurs/utilisateurs en VDM/enduro depuis plus de 2 ans (taille S pour Banana, L pour moi) et rien de ce qui a été reproché plus haut ne nous a affecté ! J'entretiens plus ou moins régulièrement, on roule pas souvent dans la flotte, mais je graisse tous les 3 mois la biellette basse et pour l'instant aucun souci de roulements. Je viens juste de changer l'axe/bague amorto bas avec du TFTuned car j'avais pris un peu de jeu. Aucun pompage en montée/relance avec le propedal en 2. Banana roule en float 140 et moi en Rev 150, sur la plupart des manches du 1001 enduro tour, et ça baigne. Bref, j'avais un Heckler avant qui pompait comme un fou et prenait un jeu énorme. Là, plus de problème ;-)

On les garde encore au moins 2 ans et on verra ce qui se fera d'ici là 😄

M
Mania
[5 posts] - Le 27/10/2010 00:11

Salut,

Je possède le vélo depuis plusieurs mois et surtout 1000 km.

Voici mes anciens vélo :

Semi rigide DKT 8.1
Lapierre x-control team EVO2 (Syteme VPP)
Trek Fuel EX9 (2009)

Le Trek etant, dans sa catégorie (all-mountain/marathon) réputé pour son rendement.

je ai trouvé pourtant le santa bien meilleur en rendement et en motricité.

L'usage du propédal ne sert absolument à rien tant le systeme VPP anéantie le pompage.

A l'usage je trouve le vélo hyper polyvalent, équipé d'une révélation en 140, il ne cabre pas du tout en monté et il est vif et maniable en descente.

De part sa géométrie, il est par contre moins stable qu'un pur enduro ou qu'un yeti.

Point de vue entretien, je fait tout moi même, j'ai donc fait la révision des 100 heures (soit environ 1000 km).

Les graisseurs sont une bonne idée, mais pour que la graisse se répartisse uniformément, il vaut mieux démonter la biellette afin d'enlever les caches-poussières qui gênent l'évacuation de la graisse sale.

Pourtant pas préconisé par Santa Cruz, j'ai démonté les axes de la biellette carbone supérieur (la biellette inférieur est en alu 😉 ) et là soucis ..

L'un des axes était bloqué sur les roulements, après pas mal d'effort 😡 , j'ai réussi à le débloqué mais il est clair que le démontage & graissage sont à faire régulièrement.

Je cherchais un vélo plus vif et plus FUN que mon Trek, je l'ai trouvais avec le Blur avec en plus un meilleur rendement.

Le nouveau nickel est peux êtres également un bon choix.

O
owe
[93 posts] - Le 09/11/2010 12:32

Je livre ici mon experience avec ce velo, meme si je ne suis pas aussi au jus que les experts du site. J'ai ce velo depuis 2 ans, et je fais 20 randos de 50 km et 2000 m de D+ par an. Je roule en montagne exclusivement (luchonnais), et on ne controle pas toujours les conditions climatiques. Je roule donc dans la caillasse, l'herbe, la poussiere, la boue, ... Parfois, ca gicle un peu partout et au retour on ne voit plus la peinture. Je ne sais quasiment rien faire sur mon velo au niveau de l'entretien, a part gonfler les pneus, l'amorto et la fourche, mettre de l'huile sur la chaine et changer les plaquettes. Je lave mon velo apres chaque sortie (ou presque), et je l'essuie avant de remettre de l'huile sur la chaine et de le ranger au garage.
Je fais faire un entretien annuel par mon bouclard.

Bilan : rien a dire... Aucun probleme... Tout fonctionne bien meme si je ne fais quasiment aucun entretien pendant un an.

Cote qualites du velo, c'est bluffant... Bon, j'avoue que je partais de bas... Mon precedent velo etait un Commencal combi S de 2003 (celui avec la fourche manitou six en elastomere et des freins formula B4) pas du tout adapte a la montagne. Donc quand je suis passe sur le Blur LT2, j'ai eu l'impression qu'il montait partout sans soucis, et j'ai grandement ameliore ma vitesse de descente. Je me regale... Et puisque la relance est evoquee, je peux affirmer qu'elle est bien meilleure que celle du combi S.
Dernier argument massue : ce velo est en plus esthetiquement beau ;-)
Comme je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas dire grand chose de plus... Sauf peut etre que quand je croise un autre VTTiste en montagne et qu'il lorgne mon velo, je lis en general de l'envie dans ses yeux... Ca me semble quand meme etre un velo d'exception... Et j'en termine la avec mes arguments a 0,30 euros (2 balles) ;-)

A+

Philippe

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER