ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Traversée intégrale des Alpes

Traversée intégrale des Alpes

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FatAlpes
[13 posts] - Le 12/07/2011 13:36

Bonjour à tous,

Voilà ma traversée intégrale des Alpes à débuté depuis quelques jours maintenant. Parti de Gratz en Autriche j'arrive aujourd'hui à Scuol en Suisse après être passé par l'Italie. Vous pouvez suivre mon live et voir mes photos sur mon site que j'essaye de tenir à jour régulièrement.. www.fatalpes.com

A bientôt

[Edité par Phil'Ô le 12/07/2011 14:27]lien actif

F
Florent
[2037 posts] - Le 30/08/2011 16:38

Il bien terminé.

Parcours en ligne www.fatalpes.com/live.php?PHPSESSID=25873e4c6cc625dd50772ae38bf7d4d1

Avec bel et bien une traversée du PNM par le col de Fremamorta à la descente. (alors que piste sur la portion Col Mercière-Col Salèse est bien autorisés aux VTT).

Beaucoup de belles descente prises en un peu l'envers, un SPR à faire frémir... mais bon un mois cela semble le trajet le plus court !

Le ded
[7647 posts] - Le 30/08/2011 17:07

Lu vite fait en travers (je prendrais le temps d'étudier à fond tes CR) mais un seul mot me vient à l'esprit:
RESPECT
8O 😎

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 30/08/2011 20:24

Sacré persévérance, c'était bien hard visiblement avec ce mois de juillet archi pourri sur les Alpes du Nord

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/08/2011 20:33

Pas mal aussi pour eux bien que plus modeste quoi que : transpyr2011.blogspot.com 😉

F
FatAlpes
[13 posts] - Le 01/09/2011 07:20

bonjour à tous,

ca fait plaisir de voir que vous avez suivi mon aventure.
Je suis globalement satisfait de l'itinéraire, bien que certains passages auraient pu être améliorés, mais sans repérage préalable je trouve que je me suis pas mal débrouillé. Dolomite Italienne superbe, Alpine Bike sympa mais quand même déçu par certaines portions de la partie que j'ai pratiqué. Partie Valaisienne superbe mais j'ai dû modifié mon parcours à plusieurs reprise car le temps était exécrable.
Ma partie coup de coeur reste les Hautes alpes et Maritimes avec le col des Thures, du Fromage, de Girardin, du Vallonet... Le beau temps revenu n'y est pas pour rien...
Effectivement je suis passé dans le PNM par le col de Fremamorte, ce fut une erreur qui m'a fait endurer une étape très dure car très peu roulante, en plus la pluie était de la partie et je n'ai pas pu profiter des panoramas exceptionnels.

Quand j'aurai le temps, je mettrai les gpx en ligne.

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/09/2011 15:50

FatAlpes a dit :Effectivement je suis passé dans le PNM par le col de Fremamorte
Pas inadvertance ?

Sinon, on attend ta trace 🙂

F
FatAlpes
[13 posts] - Le 01/09/2011 17:07

J'avais discuté ce passage là avec l'un d'entre vous. En relisant les posts, l'un de vous m'avez précisé qu'il valait mieux passer par le col de la Mercière pour évité le PNM, j'avais suivi le conseil mais j'ai oublié de modifié ma trace 🤭 , et comme je n'avais pas de cartes, une fois l'erreur réalisée il était trop tard. Je peux te dire qu'une fois arrivé à St Martin de Vésubie (trempé pour changer 😉 ), quand un type m'a dit qu'il y avait plus simple en passant par le col de la Mercière je me suis souvenu de cette conversation et m'en suis bien voulu car quelle galère ces pistes militaires et la descente depuis le col de Fremamorte. Donc effectivement c'était par inadvertance. Le seul endroit ou j'ai traversé un parc volontairement c'etait du col de la Vanoise au ref. d'entre deux eaux (ou lac) et j'ai POUSSE le vtt sur 4km (sous la pluie bien sur).

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/09/2011 17:28

Et moi en regardant à la loupe ton tracé GPX, je vois que dans la traversée de Visperterminen tu as emprunté une rue en sens interdit. Tu seras fouetté et banni de Vttour 😜

C'est dommage de résumer une traversée des Alpes (même avec beaucoup de route) à une simple descente interdite dans le Mercantour 🤨

F
FatAlpes
[13 posts] - Le 01/09/2011 18:22

Pïerre a dit :(même avec beaucoup de route)

Effectivement j'ai trop pris la route à mon goût, contre mon grès mais il fallait composer avec ce perpétuel mauvais temps, c'est mon grand regret sur cette traversée.

S'il te plaît ne me bannis pas. Je recommencerai sans fouler l'asphalte 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/09/2011 18:26

Ce n'était pas une critique de ma part. Avec un timing aussi serré, une météo pareille et en autonomie de surcroît, je vois difficilement comment faire autrement...

Le ded
[7647 posts] - Le 01/09/2011 18:31

...abnégation. Rouler, rouler, rouler pour avancer 😉
Bravo en tous cas pour la performance eu égard des journées répétitives de 60km et 2000m D+ en moyenne 8O 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2011 18:42

Oui c'est souvent qu'on se rend compte de la différence entre la planification théorique et sur le terrain. 😊 (vécu perso sur un raid récent)

Par rapport à Fremamorta, c'est juste qu'on avait bien avertit sur la problématique de la traversée du parc sur ce post même, tout en demandant ta trace GPX prévisionnelle pour y donner notre expertise sur le sujet 😉 (si VTTour est cité sur ton blog, c'est bien pour ça 😉 )

Aussi car il y a des discussions autour de la pratique VTT et le Parc du Mercantour 😊

Pour revenir à ta formidable traversée, clair que tout seul, avec un mois on fait au mieux.

si c'était à refaire, accepterais tu de faire moins de distance pour mieux exploiter les potentiels de single, où la simple immersion dans le paysage, quelque soit le pilotage, importe plus ?

Ayant eu une expérience en solo (avec du matos defaillant), on fait vite le deuil du pilotage pour mieux apprécier l'immersion dans les paysages, les discussions et autres rencontres faites au court du voyage 😎

F
FatAlpes
[13 posts] - Le 01/09/2011 19:24

Ma pratique du VTT et du sport en général a tjrs été ainsi. J'ai envie et besoin de tout donner, aller chercher des ressources insoupçonnées, ne pas baisser les bras. En solitaire de surcroit. Cela dit, cela ne m'empêche pas de profiter des paysages et des rencontres occasionnelles, tu peux le lire dans certains de mes CR. J'aurai souhaité exploité d'avantage les singles et je n'avais pas prévu de faire tant de km/jr, mais j'ai tenté de fuir le mauvais tps en pédalant plus. Autre chose plus intime, j'ai appris pendant la traversée que ma femme était enceinte, j'avais envie de la rejoindre au plus vite 😊 ...
Pour être en immersion et prendre le tps, je préfère la rando à pieds. En VTT j'ai envie d'appuyer 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 02/09/2011 12:44

FatAlpes a dit :Cela dit, cela ne m'empêche pas de profiter des paysages et des rencontres occasionnelles, tu peux le lire dans certains de mes CR.

Belle rencontre que celle avec "Barbe à poux" ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER