ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le vélo de vos rêves

Le vélo de vos rêves


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 09/08/2007 14:47

Ricil a dit :sanfroic a dit :seb a dit :cette fourche existe, elle est belle, elle coute un oeil, et sa fiabilité n'est pas vraiment ce qu'on pourrait rever de mieux :
www.pacecycles.com/product.asp?catID=2&subcat=467


la fiabilité de leurs produits n'est plus à démonter.


Enorme le double sens !
Espérons que tu aies raison, et que vu leur fiabilité, nous n'aurons plus à les démonter !!! 😄 😄


Oups pris par la patrouille 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2007 19:48

🤣 🤣 🤣

H
henyan
[172 posts] - Le 11/08/2007 11:43

Celui que j'ai préfèré cette année, marque SUN KERN EXO ( voir EVO) monté avec une fourche avant Rockshox Lyrix solo air de 160 et un amortisseur arrière DT Swiss EX 200 our un poids aux alentours de 12,5KG ( modèle de base 13,5 kg)
Modéle testé sur la piste du championnat de France XCountry
J'ai trouvé le cadre, nerveux, léger, trés bien équipé avec un jolie design.
Les avis étaient dans la majorité unanimes sur ce modèle.



Avis aux amateurs 🙂

J'ai bien apprécié aussi le Rush de Cannondale et le Ransom chez Scott

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/08/2007 12:21

Marrant, on dirait un Kern ton vélo...

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/08/2007 21:23

qui a vu la fourche de julien absalon au montgenevre top secret car elle a ete cachee des son arrivee

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 14/08/2007 13:39

Mon vtt de reve se raproche pas mal d un rocky moutain slazer sxc 90, avec le montage propose, en mettant des roues dt enduro haut de gamme, a la place de mavic porposees. On pourrais aussi mettre des juicz ultimate a la place de 7.
Ah c est beau de rever...

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 14:01

Le mien .

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 14:16

Ahhh il y a 2 écoles !

Les Prophets et les impies 😜
Moi je suis plutôt dans le camp de ceux qui pêchent....

Le Prophet reste un vélo très polyvalent même s'il est un poil pataud. Par contre le reproche que l'on peut faire, c'est que Canon n'a pas réagit assez vite je trouve pour faire un Lifting à la Lefty, en proposant un modèle en 160.... Et certains sont passé chez le "Renard" pour le 160 et le confort de la Talas 36 😊

A voir l'an prochain, sortie prévue de la nouvelle Lefty il me semble 🤨

Par contre Ok que l'entretien de la Lefty reste simple, mais quelques soucis de tassement assez prononcé quand même. On se retrouve rapidement avec une fourche de 110 - 120mm

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 15:30

Merci de préciser squal. 😉
En fait pour moi (et mon usage de blaireau) la lefty c'est la bombe absolue car pompage proche de zero à la montée et 140 cela m'est amplement suffisant à la descente. Maintenant pour une pratique plus intensement montagne que la mienne je suppose que les plus grands débattements sont mieux appropriés. Ceci étant j'ai toujours un sourire face à cette course à l'armement concernant les débattements et où cela va s'arrêter? 🤢
La lefty a ce GROS défaut de tassement c'est absolument vrai mais la correction se fait en 2 minutes si on possède la clé de démontage et sans difficultés techniques majeures.
Putain j'arrive pas à être objectif avec ce vélo c'est grave non? 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 16:40

Non non tu as raison. Pour la course au débattement c'est clair. Mais ça commence avec les fabricants qui nous font avaler des couleuvres 😉 . Le pb de tassement de la Lefty fait qu'elle perd quelques mm de débat (très vite réglé avec la clé), mais sur d'autres fourches c'est plus un débattement virtuel qu'on nous vend. Souvent on n'utilise pas tout le débattement... sinon ça veut dire qu'on talonne ! Et déjà quand ça arrive une fois, c'est qu'on a pris une grosse mine. Si on garde de la marge de sécurité, on retombe sur un débattement de 110 à 120 mm sur une fourche de 130mm.

Après c'est plus une question de confort et aussi de marché... Mais le consommateur exige toujours plus ! (D'ailleurs dans consommateur il y a ... 😜). Donc c'est juste dommage que Cannon n'aie pas réagit assez vite pour contrecarrer cette attente... Dans la tête (vide) du consommateur il se dit que la marque ne fait pas évoluer son produit... Puis même Cannon à eu une politique qui a pu surprendre... Remplacer la Lefty parune fourche standard sur les Prophets 8O !! Sacrilège absolu pour les "Propheteux". on enlève l'âme de l'objet. D'ailleurs pourquoi un certain shop de Grenoble a négocié pour continuer à vendre de Prophet avec Lefty ! C'est parce que ce vélo a une "aura" et fascine. Je me marre toujours car à chaques sorties, on croise toujours quelqu'un qui demande ce que c'est que ce vélo ? Alors que tout les autres n'existent pas. Sauf le Stumpjumper en rouge pouf ! Mais là c'est plus une histoire de traumatisme dû à la couleur 🤣

Le Prophet et son ancêtre le Raven sont des vélos qui resteront des objets cultes même dans plusieurs années. Donc posséder un tel objet qui plus est de très bonne qualité est grisant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/08/2007 16:51

tomtom a dit :
Ceci étant j'ai toujours un sourire face à cette course à l'armement concernant les débattements et où cela va s'arrêter? 🤢

Sur le marché de la moto d'enduro, ça a l'air de se stabiliser autour de 300mm. Bref on a encore un peu marge 😉

@squal, l'ancêtre du Prophet c'est le Jekyll dont l'ancêtre est le Raven

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 16:55

🤭 🤭 Il me manquait un descendant... Mais je ne voulais pas dire de bêtises. Déjà que j'ai dû en dire assez comme ça... 😊

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 16:56

Ca y est tu en parles mieux que moi que c'est bon.. 😄
Bon sinon je continue à m'affuter en petit boudin à l'assaut de Chamrousse 🤢 et après je me trouve un W.E pour essayer ta si belle nouvelle monture et essayer d'avoir un avis objectif, car nourrit de comparaison, sur le mien.
( sur que j'te pourris à la descente 😡 )

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 17:10

Ah ça y est tu abandonnes le vélo qui fait mal aux jambes pour revenir sur un vrai vélo 🤣

Bon on se fait un p'tit tour un de ces 4, on se gamelle en se tirant la bourre et on laisse le cabinet à Nico pendant notre convalescence 🤣

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 17:22

Je vois le tableau le coup de télephone de l'hosto "bon ben t'es tout seul cette semaine" la classe. 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER