ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Débat sur les freins

Débat sur les freins


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 15:02

Ok mais expliquez moi alors pourquoi toutes les marques "s'emmerdent" la vie à sortir des systèmes hydrauliques dans ce cas si effectivement les BB7 vont si bien ??? 😯 😯

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 15:05

le BB7, le frein des branq en méca! (tout RF quoi) 🤣

Perso, j'attends l'évolution du BB7, annoncée plus light...
Sinon les Marta et Louise c'est de la bonne came. D'ailleurs c'est ce que j'ai : hyper facile à purger (comme les hope), un jeu d'enfant par rapport à ces merdes de Oro et Juicy!
Et les Magura, c'est de l'huile minérale...

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 15:06

sanfroic a dit :Ok mais expliquez moi alors pourquoi toutes les marques "s'emmerdent" la vie à sortir des systèmes hydrauliques dans ce cas si effectivement les BB7 vont si bien ??? 😯 😯

c'est plus "tech" et vendeur (mais surtout plus light pour la majorité des systemes).
Les ricains ne s'emmerdent pas ou peu avec l'hydraulique et roulent en cables...

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 15:07

Et les Magura, c'est de l'huile minérale...
Argumentes SVP (pour le commun des mortels), bon sang 😜

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 07/08/2007 15:19

Alors pour répondre à Mr sanfroic

Magura et Shimano : huile minérale
Point "+"
- Moins sensible ou pas sensible à l'humidité => le liquide ne se charge pas en flotte donc ne nécessite pas de purge régulière.
- plus "écologique" ou moins corrosif : ne détruit pas la peinture ou n'est pas dangereux pour les doigts si on en fout partout lors d'une purge.
Point "-"
Point de "fusion" atteind plus vite : la température à laquelle on atteind la limite des propriétés du liquide est plus basse que pour les huiles de type DOT.

Formula, Avid, Hope,....: DOT 4, DOT 5,....
Point "+"
La température à laquelle on atteind la limite des propriétés du liquide est plus haute que pour les huiles de type minérale (moins sensible au phénomène de fading pour les intimes).
Point "-"
- Nécessite des purges annuelles ou tout du moins plus fréquente du système hydraulique.
- Faut pas renverser du liquide sur son cadre (bouffe la peinture) et éviter les contacts avec les mimines et les yeux...
- Un bidon d'huile ouvert pour une purge n'est utilisable que peu de temps (et oui une fois ouvert, il se charge progressivement avec l'humidité de l'air et donc le liquide devient vite obsolète).

Je rappelle au passage que je vends des Magura Marta dans la rubrique achats/ventes ou petites annonces !

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 15:33

Rectif. : la DOT 5.1 est bcp MOINS corrosive que la DOT 4. 😉
Merci Zeb. pour Seb qui finit pas son boulot (et le mien par la même, ça m'évite du boulot justement 🤣 )

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 15:40

t'as vu ça où?! 🤣 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 15:41

Mon expérience 😉
Tu peux pas savoir, tu connais que la minérale 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 16:35

corrosif quand meme...
et en plus comme a dit Zebulon, quand t'as ouvert le bidon d'1L, il est mort alors que tu n'en utilises qu'un pouilleme. 🤢

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 16:39

DOT4 ou 5.1 = huile voiture, pas chère en grande surface alors que la minérale 🤢
seb a dit :...quand t'as ouvert le bidon d'1L, il est mort
Faux, si ta bouteille est bien hermétique, tu peux la conserver un bon moment 😉

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 07/08/2007 16:48

S'il y a une astuce pour garder le bidon hermétique je suis preneur.
Pour info, l'huile minérale, c est pareil tu la trouves en grande surface car c'est la même que celle utilisée dans les suspensions des citroens. Je crois qu'on appelle ça de la LHM

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 16:50

un bidon de LHM coute meme moins cher qu'un bidon de DOT... et tu peux le garder des années (le mien avait 7ans).

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 17:33

Vous êtes tous les 2 tombés dans le panneau >> Créer du trafic sur le site mais chut il faut pas dévoiler ma technique 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 17:38

et on gagne quoi?

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 17:39

Désolé c'est un truc entre modos 😜

Sinon, un retour sur les nouveaux Hayes Stroker Trail ?
Tu les as vu au VéloVert Camp ?
Les El Camino ont fait un gros flop 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER