ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles roues UST pour VDM ?

Quelles roues UST pour VDM ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptidesj
[197 posts] - Le 06/06/2011 17:59

@ le ded: Le ranchero (et crossmark) UST sur une paire de FLow ca passe très bien, avec ou sans flap. 😉

Le ded
[7496 posts] - Le 06/06/2011 18:30

Le flap est obligatoire sur les Notube. 🙂
Maxxis, IRC (Mythos) passent tip top en montage UST. En principe, tous les vrais pneus à la norme UST devraient se monter. 😉

R
Rowel
[28 posts] - Le 07/06/2011 10:31

C'est faux, pas de flap (rim strip) obligatoire pour jante ZTR et pneu tubetype. Le scotch (yellow tape) suffit, au moins avec les pneus bien ajustés (testé quasi toute la gamme Scwalble)

Je cite le site Notubes

All ZTR rim models: These rims trap air so well that most riders use our thin Yellow spoke tape with the Olympic valve stem. You also have the option to use a rubber rim strip.

Par contre Notubes recommande de monter un flap si tu veux monter un pneu tubetype sur une jante UST.

I have UST rims and want to use standard tires, what do I do?

* When using standard tires on UST rims we recommend a rim strip for two reasons. Reason number one is that it makes inflation much easier. If you are using an air compressor, this is likely not an issue. Reason number two is to prevent/reduce burping of air pressure at the rim/tire bead interface under heavy side loads. The rim strip fills the space between the tire beads and the rim "benches" and creates a tighter seal.


Par contre je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à monter des pneus UST sur les jantes Notubes vu que ces jantes sont prévues pour recevoir des pneus tubetype. Le talon du pneu n'est pas toutafait pareil, il clippe mieux je pense. Ensuite l'UST n'apporte pas de solidité supplémentaire (la trame reste la meme), juste l'étanchéité mais pour ça on a le liquide. Et c'est bien plus lourd, sans tenue supplémentaire (sauf peut être dans le cas ou tu mets un flap pour assurer).

Quand tu dis que le Ranchero tubetype ne va pas ? c'est parce que tu n'arrives pas à le gonfler ?
essaye de le faire clipper sans le corps de valve (plus de débit), sinon le laisse un jour en place avec une chambre dedans, puis tu déclipses seulement un coté du pneu pour retirer la chambre et mettre la valve. Avec cette méthode et un petit compresseur aucun pneu ne m'a jamais résisté trop longtemps.

Au début Notubes recommandais certaines marques de pneus sur le site... je n'ai pas retrouvé.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 07/06/2011 10:40

Sur les Flow le flaps en caoutchouc peu etre necesaire pour les pneus tubeype

R
robby
[34 posts] - Le 07/06/2011 10:46

Le ded a dit :Le flap est obligatoire sur les Notube.
Faux! Avec des UST pas besoin de flap (en tout cas, j'en ai pas sur ma roue arrière 😊 ) mais faut du scotch jaune.

Rowel a dit :Par contre je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à monter des pneus UST sur les jantes Notubes
Pour l'arrière par exemple, j'ai testé des tubetype..ben les flancs sont pas assez résistant et tu les flingues très trsè vite.

Rien inventé de tout ça : y a un gars de grevtt qu'a fait une thèse sur le sujet 🤣 🤣 :
devant tubetype avec ou sans flap (scotch jaune)..perso avec flap.
derrière UST sans flap..

😎

et je confirme que les flow ça marche bien pour le vdm. Large-légère, costaudes..

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2011 11:34

@ Rowel, sur les ZTR, j'assimile le flap au scotch jaune. Donc le scotch jaune est obligatoire pour l'étanchéité d'un montage sans chambre. (ce qu'il fallait comprendre) 😉

Suite à mon expérience du ranchero tubetype sur jante Notube, s'il faut bricoler pour réussir à monter un pneu de la sorte, je passe la main...J'ai comparé un ranchero tubetype en 2.0 et son homologue en UST et on en déduit que les flancs ne sont pas les mêmes (écart de poids de 150gr).

J'ai un montage ZTR pour tester. Perso, ça ne m'apporte rien par rapport à un montage sur Mavic 819D. 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/06/2011 18:03

Le plus de la Flow (22.6 mm), c'est le ballon des pneus qui est + conforme à la section utilisée pour le VDM (~ 2.3).
La 819 (19 mm) est conçue à l'origine pour du XC >> Section 1.9/2.00 mais reste plus simple d'utilisation quoique 😉

Une 823 + légère serait le bon compromis largeur/poids/utilisation mais on casserait le marché juteux de la roue montée...

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/06/2011 18:06

+1

En l'état reste à chopper des crossmax ST d'occase pas chères pour récupérer les jantes quoi 😜
(la 819 est la jante de la crossmax avant la ST)

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/06/2011 18:12

la 819 est la jante de la crossmax avant de la ST
Faux, le diamètre des perçages n'est pas le même, de plus la jante de la ST n'apporte qu'un gain de poids (tjs 19 mm mais usinages pour l'alléger), par contre celle de la SX = 21 mm.

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/06/2011 18:14

exact, le nombre de rayons est inférieur, mais hormis ça le poids est le même non ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/06/2011 18:25

Jante 819 = 470 g
Jante ST = ...
Jante SX 2012 = 455 g
Jante Flow = 470 g

Article très instructif

Le ded
[7496 posts] - Le 07/06/2011 20:22

sanfroic a dit :Article très instructif
C'est chez lui que j'ai fait monter mes roues, des Arch ...
Par contre, il ne monte pas de 819 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/06/2011 20:26

Le ded a dit :Par contre, il ne monte pas de 819

D'ailleurs il semble avoir les idées bien arrêtées à ce sujet... tant pis pour lui, j'ai trouvé à côté de la maison et moins cher en plus 🙄

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/06/2011 15:02

Phil'Ô a dit :Jantes Mavic UST 819 (une vrai jante de VDM prévue pour du tubeless)
Rayons DT Comp (ou super Comp)
Moyeux Hope II (un vrai moyeu avec de vrai roulements contrairement aux roues 100% Mavic).


Bon, Alticoop me fait un devis à 495 euros pour ce montage. C'est compétitif, je trouve.
Pour le moment ma roue est au bouclard du coin pour voir si on peut la sauver mais je vais peut-être me laisser tenter dans les semaines/mois à venir.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/06/2011 15:43

En tout cas, moi je ne regrette absolument pas ce choix. 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER