ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dilemme sur la taille de mes futurs pneux

Dilemme sur la taille de mes futurs pneux


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fafonline
[289 posts] - Le 26/08/2011 17:42

Justement c'est pendant [la] phase de freinage que les contraintes sont les plus grandes non??? alors peut etre le pneu avant est moins contraint dans le temps, mais le peu de temps où il est contraint on lui demande le max ....


Exactement, c'est dans ce sens là que je disais qu'y mettre un gros pneu optimisera le freinage.

Ricil à dit:
en descente, on freine quasiment tout le temps !!! [...]
regarde des vidéos de kadors, tu verras qu'ils sont à l'attaque en mettant le poids sur l'avant.
si tu mets du poids sur l'arrière, tu ne contrôles plus du tout la direction !!!!


[NOT A TROLL]: Je croyais qu'il fallait "lacher les freins" en descente. C'est un conseil qu'on m'a donné et c'est vrai que depuis je passe mieux les obstacles.
Attention: Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas mettre de poids en avant. J'ai simplement dit qu'en descente le poids n'est pas naturellement transféré en avant (comme il l'est naturellement transféré vers l'arrière en monté).D'où, comme tu fais bien de le souligné, l'importance de charger soit même l'avant pour optimiser le contrôle, la roue avant étant directrice.

BDS a dit:
[...]je pense que le poids que l'on met à l'arrière, ce n'est pas pour charger la roue, mais pour éviter de passer par dessus le guidon[...]
Oui tout à fait! Le chargement de la roue arrière en est une conséquence.


on peut faire toute une descente en équilibre sur la roue avant...... ou sur les dents! 🤣 !

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2011 18:35

Geux a dit :python, champion du monde de crevaison aussi (c'est du vécu !) 🤣 🤣

en plusieurs années de vélo, pas de crevaisons avec des pythons.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 26/08/2011 22:32

Jules a dit :Geux a dit :python, champion du monde de crevaison aussi (c'est du vécu !) 🤣 🤣

en plusieurs années de vélo, pas de crevaisons avec des pythons.


Oui, mais, Julesn tu es un crosseux, pas un VDMiste ! 😜

Perso, le python, il me fait 10 sorties si je l'entaille pas avant (flancs très fragiles)

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/08/2011 09:45

Salut.

Moi je roule en region parisienne ( pas vraiment du VDM donc :-) ) avec 2.2 a l'avant et 2.25 a l'arriere (SR donc besoin d'un bon volume). Et je reflechis a passer en 2.4 devant.
Et ce n'est pas lourd a trainer, mais on gagne carrement en confort !
Je serais toi je prendrais 2.2 (2.3 si c'est un semi-rigide) a l'arriere et 2.4 devant.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER