Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
(ca ne parle pas du VTT mais c'est assez interessant qd mm: www.mountainwilderness.fr/images/documents/Avis_Enquete_Publique_Calanques_-_nov2011.pdf)
Aux rencontres du cinéma de montagnes à Grenoble hier soir (www.cinema-montagne-grenoble.fr/ avec une super bande annonce et plein d'extraits voir films entiers sur le net), le patron du CAF a rappelé qu'il restait 2 jours pour s'exprimer. Mais c'était plutôt dans le sens que le PN se fasse pour préserver au maximum cet espace. Dans les avis, il y a donc des courriers et mains courantes qui doivent aussi plaider pour l'espace le plus réglementé possible au nom de la vertitude et la protection maximale... Pas simple comme débat!
Quand je vois le parc des hauts plateaux du Vercors, j'aimerai bien pouvoir y rouler là haut... 😉
Samy, pour les hauts plateaux, ce n'est pas le parc le pb, c'est la réserve naturelle... 😉
Quand le VTT reste sur les sentiers et n'en sort pas, il ne cause rien de différent à la faune et la flore qu'un piéton, cavalier 😉
Le problème à Marseille c'est tout autre chose :
Ce Parc est soutenu par des associations comme celle que tu viens de citer, associations fortement liés à un esprit "la marche est la seule activité qui à droit de cité sur sentier"
Cyril du Monêt' a dit :Samy, pour les hauts plateaux, ce n'est pas le parc le pb, c'est la réserve naturelle... 😉
Merci pour l'info mais cela fait ch... quand même de ne pas pouvoir y rouler 😉
@Sebspi :
Mountain wilderness a raison de souligner toutes les incohérences de ce futur parc mais pour autant, donne son aval à la réalisation de celui-ci... Le problème, c'est que les gens de MW ne font que répondre à ce qui est énoncé dans le projet de PN mais qu'ils ne connaissent vraisemblablement pas les enjeux sur le terrain et notamment le fait qu'il n'y a pas vraiment grand chose à préserver sur site hormis la beauté des lieux !
Et quelques dizaines d'espèces protégées de flore et autant de faune 😉
@Ricil : Comme je le dis dans les articles de mon blog, si tu veux protéger réellement la dizaine de plantes rares et de vertébrés qu'on peut trouver dans les Calanques, alors agrandis les limites du Parc parce que ces espèces existent AUSSI dans tous les massifs rocheux environnants depuis le Cap Couronne jusqu'au Coudon, à Toulon, de la mer jusqu'au Lubéron pour certaines !!! Arrêtons de nous faire croire que les Calanques sont une sorte de "dernier refuge" de la faune et de la flore en Provence ! Ça n'a aucun sens !!!!! 😡
Dernier jour pour se donner bonne conscience et peser dans ce processus démocratique qui a montré sa puissance 😎
Rappelez vous que vous ne le faites non pas pour VTTour, ou pour la MBF et encore moins pour moi moi et d'autres locaux, mais pour votre liberté de circulation* future, celles de vos enfants dans les nombreux parcs et autres espaces naturels à venir 😊
* limitée dans le temps et l'espace pour la protection de la nature.
Scarapat a dit :@Ricil : Comme je le dis dans les articles de mon blog, si tu veux protéger réellement la dizaine de plantes rares et de vertébrés qu'on peut trouver dans les Calanques, alors agrandis les limites du Parc parce que ces espèces existent AUSSI dans tous les massifs rocheux environnants depuis le Cap Couronne jusqu'au Coudon, à Toulon, de la mer jusqu'au Lubéron pour certaines !!! Arrêtons de nous faire croire que les Calanques sont une sorte de "dernier refuge" de la faune et de la flore en Provence ! Ça n'a aucun sens !!!!! 😡
On propose une seule, maigrichonne, insuffisante zone de protection imparfaite car devant avant même sa naissance composer avec les "lobbies" des chasseurs, grimpeurs, VTTistes ( dont je fais partie depuis qqs décennies), propriétaires de cabanons, pique niqueurs et autres amateurs de saucisses en plein air,motoreux divers ...
et bien sûr, on proteste au prétexte que ça n'a pas de sens, puisqu'on ne fait pas la même chose ailleurs ...
Ce n'est pas une zone de protection que vous proposez, mais une zone de restrictions, d'interdits et quasiment d'appropriation !! Je répète une fois de plus que les Calanques n'appartiennenet pas à ceux qui disent les protéger !! 😠