ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Votre avis sur l'utilisation des cartes

Votre avis sur l'utilisation des cartes

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[686 posts] - Le 02/03/2012 23:41

JJDU38 : surtout sans le GPS, je vais me le faire greffer 🤣

@Le ded : effectivement c'est le problème. Mais certains d'entre nous connaissent des circuits près de chez eux. il faudrait que l'on trace sur visu GPX ou que l'on les relèvent au GPS pour avoir les tracés.

On pourrait soit les saisir dans les topos ou les sentiers (avec une nouvelle case circuit fléché pour faire un tri)ou dans une nouvelle base spécifique 😄 .

Autour de chez moi, je connais 6 circuits de niveau différents mis en place par des communes ou communauté de communes et certainement pas référencés à la FFC ou FFCT. Je peux facilement les tracer sur logiciel. Valent-ils pour autant que je décrire pour chacun un topo ? je n'en suis pas sûr et je ne suis pas sûr d'arriver à le faire sans aller refaire en VTT ces circuits 🤢 .

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 03/03/2012 06:33

La qualité dès circuits vtt tracés par des communes où autre administration sont très variables. Autant certains valent le déplacement, autant l'intérêt est totalement nul. Donc je serai d'avis de ne référencer ici (la base des sentiers) que les trucs qui sont réelement intéressants, et uniquement après les avoir parcouru sur le vélo .
😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 03/03/2012 10:58

lamouette a dit :JJDU38 : surtout sans le GPS, je vais me le faire greffer 🤣

@Le ded : effectivement c'est le problème. Mais certains d'entre nous connaissent des circuits près de chez eux. il faudrait que l'on trace sur visu GPX ou que l'on les relèvent au GPS pour avoir les tracés.

On pourrait soit les saisir dans les topos ou les sentiers (avec une nouvelle case circuit fléché pour faire un tri)ou dans une nouvelle base spécifique 😄 .

Autour de chez moi, je connais 6 circuits de niveau différents mis en place par des communes ou communauté de communes et certainement pas référencés à la FFC ou FFCT. Je peux facilement les tracer sur logiciel. Valent-ils pour autant que je décrire pour chacun un topo ? je n'en suis pas sûr et je ne suis pas sûr d'arriver à le faire sans aller refaire en VTT ces circuits 🤢 .

C'est en effet le moyen d'enrichir la base de données. Lorsque je découvre un circuit qui paraît intéressant je le transfert sur Visu et chacun peut ensuite le charger. J'en profite également pour transférer mes traces sur Openstreet et si tu viens un jour en Nord-Isère tu peux te servir sans souci de ce support qui commence à être bien complet dans mon coin. 😉

L
lamouette
[686 posts] - Le 03/03/2012 11:40

Oui effectivement, il est facile de faire le tracé sur visu GPX et d'indiquer si le parcours est fléché.

Le truc ce serait d'arriver à faire le tri entre les traces à suivre au GPS ou à la carte et celle qui sont fléchés sur le terrain.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER