ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frein hydraulique qui a du mou

Frein hydraulique qui a du mou

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 21:47

oui oui, je l'ai depuis l'année passée et très peu utilisé vu le temps qu'on a sur Bruxelles.......

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 02/04/2012 22:00

C'est de la norme Shimano Centerlock
.

Il te suffit d'avoir la clé qui va bien pour le démonter et d'éventuellement monter un adaptateur si ton nouveau disque est à la norme IS 😉

Clé Centerlock

T
totoff
[565 posts] - Le 02/04/2012 22:06

Phil'Ô a dit :C'est de la norme Shimano Centerlock

également la norme pour le serrage des cassettes 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 22:06

ok, merci beaucoup. j'ai même le choix des couleurs mais
1) je ne vois pas de trous pour les vis sur l'adaptateur.
2)tu penses que tu peux m'envoyer ce que je dois taper sur le net pour trouver ces 2 objets? vis shimano et adaptateur?
3) t'as une idée de ce qu'il me faut comme manette pour rempacer l'actuelle?
merci encore et désolé de te bombarder de questions mais je profite d'avoir des conseils gratuits parce que je suis parti chez un vendeur de vélos et il m'a dit :
-'' vous me le laissez quelques jours, et je vous dis si cela est possible. mais c'est payant''
-''juste pour savoir si c'est possible?''
-''oui''
donc j'espère que vous comprendrez

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 02/04/2012 22:12

Cool la belgique, les conseils sont facturés 🙄 🤣

Alors dans le désordre, sur le net tu tapes Centerlock suivit ce ce que tu cherches (adaptateur, clé, etc...) c'est magique internet 😜 🤣

Ensuite, pas besoin de vis avec l'adaptateur, tu places les trous du disque dans les ergots de l'adaptateur et tu serres la vis centerlock sur le tout. Cela verrouille le disque et plus rien ne bouge.

Sinon, tu prends directement un disque à la norme centerlock.

Enfin, pour la manette, n'importe quelle manette à la norme shimano fait l'affaire. Après tout est question de budget. Faire juste gaffe à respecter le nombre de vitesses.

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/04/2012 22:14

zyed a dit :1) je ne vois pas de trous pour les vis sur l'adaptateur.
2)tu penses que tu peux m'envoyer ce que je dois taper sur le net pour trouver ces 2 objets? vis shimano et adaptateur?

1) Pas besoin de vis, le disque vient en butée sur les 6 tétons de l'adaptateur. L'écrou centerlock verrouille le disque dessus.
2) L'outil centerlock se trouve chez Décath pour 7-8 euros. L'adaptateur c'est le lien que t'as donné Phil.

Edit : grillé par Phil'O.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 02/04/2012 22:15

d[AT]vid a dit :L'outil centerlock

Comme le rappelle Tottof, c'est le même que celui utilisé pour démonter la cassette 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 22:20

et si j'ai bien compris, la vis qui va me permettre d'enlever le disque correspond aussi pour serrer l'adaptateur? c'est pas une autre?

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 02/04/2012 22:26

zyed a dit :et si j'ai bien compris, la vis qui va me permettre d'enlever le disque correspond aussi pour serrer l'adaptateur? c'est pas une autre?
C'est le même outil, pour visser/dévisser le centerlock, l'adaptateur et le serrage de cassette

Allez, c'est facturé une bonne bière belge !

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 22:30

ok, merci beaucoup. haaaa la belgique...
Je suis certain que si je passe chez un vélociste en France et que jlui demande son outil juste pour dévisser et replacer un adaptateur, il va me demander max 5€ et encore. Ici, on va me dire que je dois l'acheter et encore, si je dois pas attendre 3 jours pour l'avoir...
je comprends pourquoi l'année dernière, quand je cherchais un vélo, on me disait de faire surtout au SAV. Ben oui, chez vous ça a l'air bien mieux qu'ici. moi j'ai été donner 500€ au vendeur et maintenant quand il me voit il fait comme si je n'existais pas.....
une idée du prix d'un adaptateur?

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/04/2012 22:37

Environ 15-20 euros.

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 22:50

aïe, ça va faire des frais tout ça:
-changer la manette de vitesses (+ main d'oeuvre vu que je ne sais pas comment faire)
-acheter la vis de serrage (juste pour une utilisation, c'est bête)
-acheter l'adaptateur
-placer le frein et l'emmener pour un réglage
🙁 🙁 🙁
sinon, vous pensez que ça vaut vraiment la peine d'emmener le vélo chez un mécano pour un éventuel réglage après placement des freins moi-même? sachant que les freins sont déjà purgés.

Le ded
[7677 posts] - Le 02/04/2012 22:59

6.02€ et port gratuit!
Qui dit mieux 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/04/2012 23:00

La question qui me vient à l'esprit, c'est est-ce que tu as besoin de remplacer tes freins mécas par des hydros ? Parce qu'apparemment ça va te coûter bonbon et puis Bruxelles est moyennement réputée pour ses descentes interminables où un freinage féroce est de rigueur. 8O

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/04/2012 23:23

ben en fait jme disais la même chose. Seulement, mes freins mécas sont, je pense, ce qu'il y a de pire. D'ailleurs j'en parlais avec un vélociste (qui ne savait pas ce que j'avais donc on ne peut pas dire que c'était pour me soutirer de l'argent) qui m'a dit que shimano, en hydro, c'est bien mais en méca...
là ça freine de moins en moins puis je t'avoue que la dernière fois j'ai failli me prendre une voiture vu le temps que j'ai mis à freiner. l'arrière est nickel mais bon, c'est normal, y a pas transfert de poids vers l'arrière quand je freine.
Et jme suis dit que, quitte à changer, autant passer à de l'hydraulique parce que je compte me mettre sérieusement au vtt et qu'un jour ou l'autre, j'en aurai besoin de mes hydros. t'en penses quoi? je suis preneur de tous les avis.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER