ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frein hydraulique qui a du mou

Frein hydraulique qui a du mou

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6976 posts] - Le 04/04/2012 21:59

😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/04/2012 23:33

Je vois que ça fait débat 😄 ben là je suis dégouté à un point... j'ai tout installé et au moment de mettre l'adaptateur j'ai remarqué que c'était un is et je suis en pm (ça y est, je commence à parler en langage vélo 😎 )
jme dis que c'est pas trop grave et que demain, je vais acheter un adaptateur pm. Mais, juste pour la satisfaction des yeux, je place la roue pour voir c'que ça donne et là... elle ne tourne pas car les vis qui maintiennent le disque frottent sur la fourche et donc la roue ne peut faire qu'1/6ème de tour max. voilà, le disque de 185 ne me sert à rien, l'adaptateur non plus (je vais essayer de le rendre demain). j'ai tout monté en 160, j'ai pas eu le temps de tester (enfin si, 2 mètres chez moi mais j'espère que ça va mieux accrocher que ça au bout de quelques kilomètres). Il ne me reste plus qu'à chercher un disque center lock 185mm (beaucoup plus moche à mes yeux que le disque 6 trous que j'ai) et trouver le bon adaptateur... vu la marque de mes nouveaux freins (clarks) je ne sais même pas si les adaptateurs 185 pm que l'on vend ici coïncideront... Mais si les 160 accrochent au bout de quelques temps, je les garde (ainsi que le peu d'argent qu'il me restera 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/04/2012 14:41

Bonjour à tous,

voilà, j'ai toujours pas eu l'occasion de tester mes freins correctement 🙁 vu le temps qu'il fait par ici. j'ai sorti le vélo 5 min et ça freine déjà mieux que les mécas que j'avais.
Par contre,
1) y a-t-il une grande différence avant et après le rodage des freins? vais-je être à ce point étonné de la puissance des hydro par rapport aux mécas?

2)est-ce vrai qu'en plaçant un disque de 180 ou 185mm il faut des plaquettes différentes? ou je peux conserver celles que j'ai?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/03/2015 15:19

Bonjour ,

J'ai effectivement ce soucis sur mon frein hydraulique avant il ne freine pas beaucoup. Mes freins sont des Shimano.
Je n'ai jamais démonter je viens d'acheter le vélo d'occasion aujourd'hui. Le frein arrière lui freine parfaitement bien mais celui de l'avant a du mou je suis obliger d'appuyer comme un ours sur la poignée pour freiner un peu 🤣

Pouvez-vous m'aider ?

Dans l'attente de vous lire ,

Le ded
[7677 posts] - Le 01/03/2015 15:29

Bonjour Clément,
Il faut purger ton circuit de frein si pas de fuite.
www.shimano-france.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Bleeding_SI/SI_0037A/SI_0037A_002_FR_v1_m56577569830648125.PDF
entretien.vtt.free.fr/purge_shimano_deore.htm
😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/03/2015 19:41

On m'a dit qu'il fallait remettre du liquide de frein hydraulique car il doit ne pu y en avoir dedans.

Le ded
[7677 posts] - Le 01/03/2015 20:00

Oui la purge consiste en cette opération.
Mais pas seulement, car il faut absolument enlever les bulles d'air qui se trouve dans la durite de frein.

Le ded
[7677 posts] - Le 01/03/2015 22:29

Attention car chez Shimano le liquide de frein est de l'huile minéral.
Pas de DOT.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER