ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Ouverture de la chasse

Ouverture de la chasse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/05/2008 14:17

Wahou !
Que de réactions 😎
Dès le départ je n'avais pas envie de faire de prosélytisme. Mais vous donner un peu de matière à réflexion 😉
Poser un panneau de mise en garde, ce n'est pas "provoquer" comme le dit BDS c'est respecter la loi telle qu'elle est écrite.
Petit coup de chapeau à ClaudeMD qui trouve la chasse "moralement discutable" et dangereuse pour autrui (bien qu'il ne soit pas contre) 😄 et le portrait qu'il dresse du chasseur moyen tueur de cocottes. C'est digne des Inconnus 😄 😄 😄
Je souhaitais attirer votre attention sur autre chose que les poncifs habituels et partager avec vous deux ou trois infos que les médias livrent rarement ( voire jamais ! ) Mais les mythes ont la vie dure 😄
Allez, je vais vous faire hurler 😉 , dans nos rangs, il est de plus en plus question de demander l'instauration d'un permis " utilisateur de la nature" avec examen, et côtisation obligatoire pour les rammasseurs de champignon, VTistes, alpinistes, randonneurs, etc ...histoire de partager le poids financier que nous portons seuls ( de l'entretetien de voies et chemins vicinaux ou forestiers par ex.).
Bonne journée à tous 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 26/05/2008 14:27

gdelamark a dit :il est de plus en plus question de demander l'instauration d'un permis " utilisateur de la nature" avec examen, et côtisation obligatoire pour les rammasseurs de champignon, VTistes, alpinistes, randonneurs, etc ...histoire de partager le poids financier que nous portons seuls ( de l'entretetien de voies et chemins vicinaux ou forestiers par ex.).

Personnellement ça ne me dérange pas du tout et bien au contraire je trouve ça normal quasiment. On est bien content que nos chemins, forêts, cours d'eau soient entretenus. PAr contre d'une part j'attends de voir la mise en application de ces futurs revenus. Et surtout je trouve ça dommageable que ce ne soit que les "utilisateurs" qui payent !

On cotise tous pour les routes, écoles et autres structures d'état mais pour ce qui est du "patrimoine vert" seuls les utilisateurs devraient payer... Choquant pour moi.

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 26/05/2008 14:46

Pour répondre à notre ami gdelamark 😉 , ce que je dis est peut-être digne des inconnus mais c'est hélas (et c'est bien là le problème)la triste réalité que j'ai moi-même constaté de visu, et subi, à maintes reprises 😠 (j'avais donné quelques exemples concrets plus haut dans le post). Mes camarades qui fréquentent nos sous-bois pourront le confirmer.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 26/05/2008 14:56

Utilisateur de la Nature... Ces termes m'amusent follement 🤣 🤢

Quelle ironie... mettre dans le même panier :

- Les chasseurs (qui prélèvent leur quota à la nature 😯 , qui ont besoin de pistes coûteuses à entretenir pour leurs 4x4 polluants 🤢 . 4x4 nécessaires pour charrier les bêtes trop lourdes à porter à dos d'hommes, bêtes lâchement assassinées à coup de fusil à lunette 😡 ,

et

- Les randonneurs, les VTTistes, qui ne font que passer et contempler cette même nature 🙄 !


Pour moi, le fond du sujet est et restera toujours le même : à savoir que la chasse est une activité dangereuse pour autrui, car en cas d'accident, le mort est toujours du même côté du fusil ! 🤢 😡 😡 🤢 .

Après, je veux bien croire qu'il y ai beaucoup de poncifs sur les chasseurs, que le chasseur moderne est responsable... etc... Mais il y a des exceptions dans tous les groupes... Chez les VTTistes l'imbécile ou l'imprudent n'est dangereux que pour lui même, Ce n'est pas le cas chez les chasseurs !

Quand les chasseurs comprendront que cela nous fait flipper de partager le même espace avec des hommes armés 😡 (aussi bien formés et responsables qu'il puisse être) 🤢 .

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 28/05/2008 08:19

@ toposvtt : Je ne pense pas que le fond du sujet tourne autours du politiquement (pas) correct. 😯

Pour ma part, je respecte totalement la liberté des chasseurs... J'en attends pas moins qu'une juste réciproque ! 😉

Mon respect envers les chasseurs ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec leur approche de la protection de la nature 🤢 . Mais je ne développerai pas mon idée, car c'est juste un autre discours (plus politique), qui selon moi n'a pas sa place sur un forum de VTT 😠 .

Mon intervention via l'anecdote racontée sur une des pages précédentes de ce forum m'a fait vraiment flipper et ces cons ont vraiment tiré en l'air parceque je les ai dérangé dans leur attente du gibier 😡 .

Mais il est également vrai que j'ai croisé bien plus souvent sur mon chemin des chasseurs avec lesquels j'ai échangé un salut et quelques mots très courtois. 🙂

Ce que j'indique, c'est que durant les périodes de chasse, j'ai toujours l'appréhension de me retrouver nez à nez avec un mec armé, prêt à faire feu sur moi au détours d'un fouret, parcequ'il m'a confondu avec un sanglier ou autre bestiaux qu'il rêve d'abbatre ! 😡

C'est tout ! Je ne suis absolument pas favorable à une interdiction de la chasse... Il faut que tous puissent assouvir leur passion 😉 . Je l'ai déjà écrit à maintes reprises : je suis un fervant partisant de l'interdiction d'interdire ! 😉

Pour résumer ma position, je ne suis pas un anti chasse, juste un anti "accident de chasse" 😉. C'est vraiment différent ! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2008 15:27

Phil'Ô a dit :.(...)Après, je veux bien croire qu'il y ai beaucoup de poncifs sur les chasseurs, que le chasseur moderne est responsable... etc... Mais il y a des exceptions dans tous les groupes... Chez les VTTistes l'imbécile ou l'imprudent n'est dangereux que pour lui même, Ce n'est pas le cas chez les chasseurs !

Quand les chasseurs comprendront que cela nous fait flipper de partager le même espace avec des hommes armés 😡 (aussi bien formés et responsables qu'il puisse être) 🤢 .


Allez je me lâche au sujet des poncifs 😄
Imaginez un poil que je vous annonce que les cyclistes sont tous des dopés à l'EPO, des camés au pôt belge imbibés d'anabolisants ....
Agréable comme sensation, non ? 😉

Je souhaitais, vous apporter quelques arguments raisonnables, basés sur des faits vérifiables( cf. cette enquête réalisée les assureurs français). Mais rien n'y fait dès qu'un homme porte une arme vous vous pensez sur un ligne de front 😉
La ligne de front, se trouve sur les routes ou dans bien des tribunes de stades de foot pas sur les layons 😉
Je pense que vous devez sérieusement trembler en croisant des gendarmes, policiers, douaniers, convoyeurs de fonds, militaires et consorts ...
D'ailleurs avant-hier soir deux personnes ont défouraillé en pleine rue à Paris sur un groupe d'une dizaine de d'jeuns.
Des chasseurs, que nenni 😉
J'aurais vraiment aimé vous rassurer, mais manifestement j'ai échoué 🙁 Le sentiment, voire le ressentiment est trop loin de la raison
Dommage, c'eut été un plaisir de lancer un pont, car finalement nous sommes souvent voisins.
Merci de m'avoir laissé la liberté de m'exprimer, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir, de beaux paysages et de belles sensations dans vos balades. 😎
Si d'aventure, l'un ou l'autre voulait continuer ce dialogue, en tapant grand-gibier sur google, il me trouvera sur le forum du même nom où je suis modo sous le nom pseudo de Chuck

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 30/05/2008 16:41

gdelamark a dit : Allez je me lâche au sujet des poncifs 😄
Imaginez un poil que je vous annonce que les cyclistes sont tous des dopés à l'EPO, des camés au pôt belge imbibés d'anabolisants ....
Agréable comme sensation, non ? 😉



Bein tu aurais probablement raison 🤣 🤣 🤣 🤣

En tout les cas, ceux que l'on voit à la TV 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2008 17:10

Moi ca ne me dérange pas ceux qui se dopent. Quand je me fais doubler je me dis "tiens encore un dopé" et ça m'évite de me dire que je suis vraiment trop nul 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER