ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Renseigner la rubrique matos->pneu

Renseigner la rubrique matos->pneu


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chris224
[126 posts] - Le 08/05/2012 18:39

Bonjour la communauté,

Je roule depuis des années avec un Vario semi-rigide muni (par mon choix) de pneus Michelin (même pas honte) Country Mud, dont je suis assez satisfait, sur tout type de terrain.
Avec mon nouveau joujou tout-suspendu, j'ai eu l'occasion d'essayer des Schwalbe Racing Ralph, qui ne m'ont pas fait une grosse impression (euphémisme) puis des Maxxis Ignitor à l'avant et Ranchero à l'AR.
Pas encore d'avis tranché sur ces deux pneus.

Bref, je m'intéresse pas mal à la question pneu, cherchant le merle blanc : léger, accrocheur, bon rendement, costaud et pas trop cher.

Sujet souvent abordé sur les forums, mais dans un tel fouilli 🤢 difficile de se faire un idée.
Alors je vais voir dans la rubrique matos de vttour et qu'est-ce que je vois ?
Ben pas grand chose.

Si de gentils contributeurs pouvaient nous enregistrer leurs pneus préférés, en précisant la pratique, poids et taille réels, ce serait très utile je crois, pour les nombreux curieux de ce sujet.

Merci d'avance
Chris
PS : perso, je suis intéressé par des retours sur les Schwalbe Nobby Nic 26x2.10, hutchinson Toro, Specialized Ground Control, tout ça en Tubetype ou TL ready

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/05/2012 18:47

On roule tous en Hi-Roller tubeless. C'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose de renseigné. 😉

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/05/2012 18:54

d[AT]vid a dit :On roule tous en Hi-Roller tubeless. C'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose de renseigné. 😉
Z'avez tous des gros cuissots dans le O6 pour tirer des machins de 2 livres pièce ?

Mais les p'tits gars normalement foutus et un peu vieillissants, y font quoi ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/05/2012 18:56

Ils mettent des rocket ron et ils s'arrêtent tous les Km pour réparer, comme ça ils font des pauses. 🤣

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/05/2012 19:11

Oui donc ce roro à l'air très bien pour ceusses qui aiment bricoler pendant leurs sorties (p'têt pas un hasard si absent de la rubrique matos de vttour).

Mais j'insiste, entre le pneu de tracteur et celui pour aller chercher le pain, doit bien y avoir des Ouriens qui utilisent un qq chose d'un peu polyvalent sans peser un cheval.

Allez quoi... 😯

M
maradona
[32 posts] - Le 08/05/2012 19:41

Hi roller tubeless 2.35 devant

Larsen 2.25 tubeless derrière afin d'améliorer le roulement

Pour la montagne ça tient plutôt bien la route..

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/05/2012 20:50

@Maradona
Merci pour ta réponse.
Peux-tu mettre un retour ici ?
Larsen
et là ?
High Roller

Mais sans vouloir vous taquiner, on reste sur le terrain du 06, plutôt sec et cailloux.
Ici vers Grenoble, on a ça aussi + des singles en sous-bois couverts de feuilles, des bouts de pistes en herbe, des ruisseaux... et des grandes côtes 🙁 😜

D'où ma recherche d'un engin très polyvalent.

J
JMT
[15 posts] - Le 08/05/2012 21:08

Hello,

Le Larsen est polyvalent et pas trop cher. ses deux défauts principaux: L'adhérence au freinage et le comportement dans la boue...

S
squal
[2391 posts] - Le 08/05/2012 21:26

Chris pour nous aussi (je parle aussi pour Zigual) on roule en High Roller 2.35 à l'avant et Ranchero à l'arrière. Et on est sur Grenoble et souvent dans le 05 ! Certes c'est un chouillas lourd, mais c'est le meilleur compromis pour nous.

Après nous on roule pas quand c'est gras ou quand il pleut ! C'est interdit par notre religion 😜

F
friz
[1100 posts] - Le 08/05/2012 21:52

Pareil, High Roller 2.35 et TTLarsen2.0 ou Ranchero 2.0 et Chartreuse comme dans le 04 😎

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/05/2012 22:03

@jmt : oui quand on regarde le profil des crampons, on voit bien que le larsen ne marche que dans un sens, comme les peaux de phoque 😉
(le high roller aussi d'ailleurs, mais c'est pas grave s'il n'est pas monté à l'envers)
Mais perso, j'aime bien freiner aussi de l'arrière 🤭

@squal :
je commence à comprendre pourquoi la rubrique pneu est si pauvre !

S
squal
[2391 posts] - Le 08/05/2012 22:57

😜
Pour te rassurer un peu, en ce moment je roule avec un Rubber Queen en 2.2 mais il taille large (plus qu'un HR en 2.35). Il est bien, mais un peu en dessous du HR. A noter que le High roller en super tacky est une vraie pieuvre sur les roches. Ca décroche pas ! Très rassurant

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/05/2012 10:49

le top dans la boue boyaux dugast leger et performant

T
toope42
[71 posts] - Le 09/05/2012 12:48

oui, mais enfin les boyaux qui ont de grandes qualités, sont pour les coureurs, les ouriens, en général, sont plus intéressés par des grands raids montagneux ou pas que des courses 😉 il est plus difficile d'emporter un stock de boyaux dans son sac 😄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 09/05/2012 13:52

Les boyaux... c'est pour les charcutiers ça 😜 🤣 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER