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Bonjour la communauté,
Je roule depuis des années avec un Vario semi-rigide muni (par mon choix) de pneus Michelin (même pas honte) Country Mud, dont je suis assez satisfait, sur tout type de terrain.
Avec mon nouveau joujou tout-suspendu, j'ai eu l'occasion d'essayer des Schwalbe Racing Ralph, qui ne m'ont pas fait une grosse impression (euphémisme) puis des Maxxis Ignitor à l'avant et Ranchero à l'AR.
Pas encore d'avis tranché sur ces deux pneus.
Bref, je m'intéresse pas mal à la question pneu, cherchant le merle blanc : léger, accrocheur, bon rendement, costaud et pas trop cher.
Sujet souvent abordé sur les forums, mais dans un tel fouilli 🤢 difficile de se faire un idée.
Alors je vais voir dans la rubrique matos de vttour et qu'est-ce que je vois ?
Ben pas grand chose.
Si de gentils contributeurs pouvaient nous enregistrer leurs pneus préférés, en précisant la pratique, poids et taille réels, ce serait très utile je crois, pour les nombreux curieux de ce sujet.
Merci d'avance
Chris
PS : perso, je suis intéressé par des retours sur les Schwalbe Nobby Nic 26x2.10, hutchinson Toro, Specialized Ground Control, tout ça en Tubetype ou TL ready
On roule tous en Hi-Roller tubeless. C'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose de renseigné. 😉
d[AT]vid a dit :On roule tous en Hi-Roller tubeless. C'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose de renseigné. 😉
Z'avez tous des gros cuissots dans le O6 pour tirer des machins de 2 livres pièce ?
Mais les p'tits gars normalement foutus et un peu vieillissants, y font quoi ?
Ils mettent des rocket ron et ils s'arrêtent tous les Km pour réparer, comme ça ils font des pauses. 🤣
Oui donc ce roro à l'air très bien pour ceusses qui aiment bricoler pendant leurs sorties (p'têt pas un hasard si absent de la rubrique matos de vttour).
Mais j'insiste, entre le pneu de tracteur et celui pour aller chercher le pain, doit bien y avoir des Ouriens qui utilisent un qq chose d'un peu polyvalent sans peser un cheval.
Allez quoi... 😯
Hi roller tubeless 2.35 devant
Larsen 2.25 tubeless derrière afin d'améliorer le roulement
Pour la montagne ça tient plutôt bien la route..
@Maradona
Merci pour ta réponse.
Peux-tu mettre un retour ici ?
Larsen
et là ?
High Roller
Mais sans vouloir vous taquiner, on reste sur le terrain du 06, plutôt sec et cailloux.
Ici vers Grenoble, on a ça aussi + des singles en sous-bois couverts de feuilles, des bouts de pistes en herbe, des ruisseaux... et des grandes côtes 🙁 😜
D'où ma recherche d'un engin très polyvalent.
Hello,
Le Larsen est polyvalent et pas trop cher. ses deux défauts principaux: L'adhérence au freinage et le comportement dans la boue...
Chris pour nous aussi (je parle aussi pour Zigual) on roule en High Roller 2.35 à l'avant et Ranchero à l'arrière. Et on est sur Grenoble et souvent dans le 05 ! Certes c'est un chouillas lourd, mais c'est le meilleur compromis pour nous.
Après nous on roule pas quand c'est gras ou quand il pleut ! C'est interdit par notre religion 😜
Pareil, High Roller 2.35 et TTLarsen2.0 ou Ranchero 2.0 et Chartreuse comme dans le 04 😎
@jmt : oui quand on regarde le profil des crampons, on voit bien que le larsen ne marche que dans un sens, comme les peaux de phoque 😉
(le high roller aussi d'ailleurs, mais c'est pas grave s'il n'est pas monté à l'envers)
Mais perso, j'aime bien freiner aussi de l'arrière 🤭
@squal :
je commence à comprendre pourquoi la rubrique pneu est si pauvre !
😜
Pour te rassurer un peu, en ce moment je roule avec un Rubber Queen en 2.2 mais il taille large (plus qu'un HR en 2.35). Il est bien, mais un peu en dessous du HR. A noter que le High roller en super tacky est une vraie pieuvre sur les roches. Ca décroche pas ! Très rassurant
oui, mais enfin les boyaux qui ont de grandes qualités, sont pour les coureurs, les ouriens, en général, sont plus intéressés par des grands raids montagneux ou pas que des courses 😉 il est plus difficile d'emporter un stock de boyaux dans son sac 😄