ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Renseigner la rubrique matos->pneu

Renseigner la rubrique matos->pneu


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 11/05/2012 20:13

Pour moi, à l'av : continental mountain king tubeless 2.40
et à l'ar : Hutchinson Cobra tubeless 2.25 hardskin.

Je suis très satisfait de l'avant, derrière je cherche toujours le pneu idéal.
Je crois que le prochain sera un continental x-king 2.20 tubeless

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 12/05/2012 12:22

pour moi, sur mon Orbea Sherpa:

av: Michelin Wild Grip'R 2.10 (bon rapport qualité/prix, peu de crevaisons, pneu mixte)

ar:
-Michelin Country Trail 2.0 (rapport qualité/prix imbattable, 15€ le peuneu... on peut se permettre du drift sans exploser son budget 😄 )
-Hutchinson Python 2.0 (pour moi le meilleur peuneu pour l'arrière, avec une super accroche, mais ne surtout pas prendre la version Light 😡 sinon crevaisons à répétition 😡 )

je précise que je roule principalement en Ardèche, avec des terrains variés (sous bois, caillasses), mais que je privilégie la solidité au rendement et surtout au poids...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 12/05/2012 16:34

Chris224 a dit :Hin, hin, hin ! C'est du racisme anti-michelin ! 😉

@Fafonline : vu le profil biseauté des crampons centraux du Larsen, je ne vois pas comment tu peux avoir à la fois de l'accroche au freinage, et de la motricité au pédalage...
Il doit y avoir un sens qui ripe, suivant le sens de la monte, au moins sur sol herbeux ou un peu humide.
C'est juste mécanique, un peu comme les écailles de ski de fond pour moi.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu dois voir les biseaux vers l'avant quand tu regardes ton pneu arrière par le haut, c'est ça ?

Relis moi bien. Monté à l'endroit le larsen offre un meilleur freinage mais moins de motricité. Par contre il à un bien meilleur rendement au roulage et c'est avant tout ce qu'on cherche en général pour un pneu arrière.

L
luc74
[40 posts] - Le 14/05/2012 21:09

Depuis longtemps en noby n 2.15 avant arrière, très content mais je vais essayer une autre monte, celle de phil'o me parait bien convenir a la région (haute-Savoie) avec du vrai vdm !! 😉 😉 avec un meilleurs grippe a l'avant et un meilleurs rendement a l'arriere. Mais j'ai une question pour le préventif, Lequel notamment pour maxxis, il semble qu'il y ait des incompatibilités ?
Merci
Luc

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/05/2012 21:20

L'un des seuls vraiment efficace

L
luc74
[40 posts] - Le 14/05/2012 21:37

Merci m'sieur, tu l'utilise avec le maxxis ? Tu doses a combien ? Il finit par sécher ou il tient la durée de vie du pneu ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/05/2012 21:40

Le doseur est fourni avec, il reste liquide au moins 4 mois.
J'ai un Maxxis à l'arrière 😉

L
lamouette
[685 posts] - Le 14/05/2012 22:21

@ Sanfroic : Tu es obligé de changer le préventif tous les 4 mois ?

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 15/05/2012 06:50

Pas le changer, juste en rajouter car il bouche les trous et petit à petit il y en a de moins en moins. Lorsque le pneu ne tient plus la pression (ou juste avant c'est mieux mais difficile de s'en apercevoir sans démonter), il est temps d'en rajouter 😉

L
luc74
[40 posts] - Le 15/05/2012 08:30

Pour monter le pneu neuf ou pour remettre du préventif vous utiliser la seringue spéciale ou du produit au fond du pneu et on le monte ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2012 10:11

Perso, j'utilise celui là depuis un petit moment qui est réutilisable.
Caffélatex

nicom
[1226 posts] - Le 15/05/2012 10:54

Perso je roule avec un pneu spécialized à l'arrière Fast track, il est assez roulant bon il supporte pas trop la boue et il a supporté 6 jours dans le pays du ventoux sans problème.... (oui oui je renseignerai la fiche 😉 )

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2012 17:46

le ded a dit :Perso, j'utilise celui là depuis un petit moment qui est réutilisable.
Caffélatex

Tu risques de déchanter, ce préventif est peut-être utile à monter un pneu mais pas pour réparer une crevaison, Djill et moi avons testé avec "malheur" 🤢

Par contre, celui-ci est à tester !!

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 15/05/2012 19:50

Peux-tu préciser Sanfroic ? J'ai dernièrement refait le plein de mon pneu arrière avec du Caffélatex. Effet immédiat, les trous se sont bouchés.

Que veux-tu dire déchanter en cas de crevaison, c'est dur de démonter, tu en mets de partout ??? En tout cas le produit en contact avec la peau forme immédiatement une pellicule (comme une seconde peau) ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2012 20:06

Caffélatex est bien moins efficace que le Notube en cas de pincement < 5 mm, leur formule a été pe revue cela dit comme la forme de leur bouteille !?!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER