ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures pédales plates

Chaussures pédales plates


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/05/2019 06:21

Voici l’état mes semelle après plus de 2000Km :


J'ai des Ion Raid Amp depuis quelque semaine, je les trouve moins confortable a mon pied car le dessus est plus rigide
du coup j'ai racheté des Trail SL.

D
dargaud
[496 posts] - Le 17/05/2019 07:24

Dis-donc, arrête de dandiner des fesses alors ! 🤣
Mes 5.10 étaient usées comme ça après 30000km. J'ai des Terex similaires aux tiennes maintenant et en 1000km elles sont encore comme neuves.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/05/2019 16:45

Oui, je suis peu être en parti responsable de cette usure prononcé. Sinon il faudrait peu etre des pédale avec plus de picot mais plus petit.

nicom
[1192 posts] - Le 05/06/2019 09:22

Pour revenir sur les Terex après quelques sorties je trouve qu'elles ont une moins bonne accroche sur les pédales que les 5.10 guide tenies que j'utilisais auparavant. J'ai plus souvent le pied qui glisse, il faut que je fasse plus attention. Normalement la gomme est la même entre les adidas et 5.10 et pourtant le ressenti n'est pas le même.

Le ded
[7511 posts] - Le 05/06/2019 10:31

Un léger coup de lime sur les picots, peut-être 🙂

SebdeSuper
[345 posts] - Le 06/06/2019 21:19

J'ai aussi l'impression que mes Ion Raid Amp accroche plus que mes nouvelle Adidas Terrex Trail SL, mais je pense que c'est la semelle des Ion qui plus plate que les Adidas.

Le ded a dit :Un léger coup de lime sur les picots, peut-être 🙂
Mes picots sont limés régulièrement pas des cailloux 😄

D
dargaud
[496 posts] - Le 06/06/2019 22:10

Tout a fait d'accord avec nicom, je suis passé de 5.10 à Terrex et je trouve que ça accroche moins. Mais aussi mes pédales ont de la bouteille. J'ai cherché sans succès des picos de remplacement, je crois que je vais changer les pédales entières. Mais bon, elles ont fait 5 ans alors que les précédentes 5 fois plus chères avaient fait moins d'un mois... alors je suis pas pressé.

papito38⚡
[236 posts] - Le 02/02/2020 18:03

Bonsoir.
En triant mes photos du maroc, je retrouve celle là. Rencontré vers les Dunes de CHEGAGA, un italien qui traverse le désert avec ça.
Tongues dans les bottes coupées.
Il faut dire que le Drâa au sud de M'Hamid avait débordé.



A breveter ainsi que la manière de transporter son sac sur le guidon.
Belle leçon à tirer pour les Mickeys du vtt.

Ses copains mieux équipés.

Sinon beaucoup de sable avec des étapes de 50 km,
pour lui cool, il a traversé l'Atacama avec le même matos.

M
MisterE
[395 posts] - Le 02/02/2020 19:17

La semelle de la terrex est crantée d'où le manque d'accroche par rapport aux autres semelles qui sont plus plates : pour moi cest rédhibitoire et cette pompe n'est pas adaptee au vtt quoi qu'en dise adidas

Limer les picots ne fera qu'accentuer le pb, en principe une fois le pied posé dessus ca ne bouge pas d'un iota, l'usure constatée chez Seb est suspecte, soit un defaut, soit une adhérence très très précaire, soit une mauvaise utilisation (ne pas essayer de changer la position du pied sans le soulever car ca va forcer et detruire la semelle comme on peut le voir)
Le placement des pied est plus delicat avec des plates et il faut le faire patiemment, après ca roule

Ded, va limer autre chose 😜 😉
Bises

Le ded
[7511 posts] - Le 03/02/2020 08:43

Punaise ce n'est pas du déterrage de post mais du désensablage. 8O 😉
Marrant de nommer les autres Mickey quand on n'a que Mick pour pseudo ! 😜

nicom
[1192 posts] - Le 03/02/2020 16:43

MisterE a dit :
l'usure constatée chez Seb est suspecte, soit un defaut, soit une adhérence très très précaire, soit une mauvaise utilisation

Je remarque un début d'usure ressemblant à ça sur les miennes mais pour le moment pas assez roulé pour les ruiner mais sous la voute plantaire ça commence à bien marquer.... bref je reviendrais au 5.10 je pense.

papito38⚡
[236 posts] - Le 05/02/2020 18:47

Ok Ded je vais changer de pseudo qui date des débuts d`internet, michel était déjà pris. Ca correspondra plus a mon âge.

Le ded
[7511 posts] - Le 06/02/2020 08:34

Moi je disais ça, je ne disais rien 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2021 21:13

Je déterre le post. Mes terrex commencent à devenir comme sur la photo de Seb. Du coup je vais les changer. Je vais pas revenir sur ce modèle, je suis moyen satisfait au niveau de la tenue talon et pied. Du coup j'hésite. Soit je repart comme avant sur une 5.10 guide tenies qui fait bien le job ou alors une autre marque. Après je trouve qu'ils s'enflamment un peu sur les prix. Vous avez un modèle que vous avez testé depuis à conseiller?
Merci

SebdeSuper
[345 posts] - Le 02/02/2021 08:53

Depuis j'ai des Adidas Five Ten impact pro qui sont mes préféré comparé a mes Terrex Trail SL et mes Ion Raid Amp.
A première vue ça parait mastoque, mais c'est confortable en marche et en pédalant et la protection est top. Et la semelle a l'ai de mieux résister que les Terrex Trail SL.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER