ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures pédales plates

Chaussures pédales plates


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/02/2021 08:52

J'ai les five ten trailcross LT, excellente chaussure pour la montagne.

L
luluchef
[10 posts] - Le 04/02/2021 09:37

Hello, perso je roule avec les "chaussure d'approche" quechua.

www.amazon.fr/QUECHUA-Chaussures-Basses-pour-Homme/dp/B07GJHFK96

Elles ne se font plus mais se trouvent sur le bc ou vinted entre 10€ et 20€.
En plus de bien fonctionner sur pédale plate, elles sont bien pour faire de la rando, du portage et parfois courir en terrain accidenté.

Voilou

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/02/2021 19:58

Merci pour vos conseils... Je vais voir ce que je peux trouver. 😉

brunobf
[135 posts] - Le 06/03/2021 11:48

On ne se sert des pédales plates qu'en itinérance (pour l'instant). Sylvie a des Millet (Trident) et j'ai des Garmont Dragon tail). Semelles bien rigides et crantées. Quand tu appuies, tu n'as pas l'impression de passer le pied à travers la pédale.

nicom
[1191 posts] - Le 23/06/2021 14:19

J'ai toujours pas changé de pompes mais les adidas commencent à sérieusement faire la gueule. J'ai vu les Vaudes qui ont l'air pas mal et j'ai regardé aussi du coté de Spé. Certains roulent avec des pompes spé? je trouve pas trop de retour de ce côté. Notamment celle ci www.specialized.com/fr/fr/shop/shoes/c/shoes?q=%3Aprice-desc%3Aarchived%3Afalse%3AcategoryProperty%3AVTT%3Aexperience%3ATrail%3Agender%3AHommes%3Asize%3A45

brunobf
[135 posts] - Le 23/06/2021 16:50

Si je passe aux pédales plates, je serais tenté par ces chaussures Mavic (shop.mavic.com/fr-fr/chaussures-xa-flex-g2014.html#1028=3971). Et la boite est française....( à défaut de la fabrication).
Actuellement, en itinérance, j'utilise des vieilles pédales à moitié crantées, mais ça glisse quand les chaussures sont mouillées.

Le ded
[7499 posts] - Le 23/06/2021 17:16



Petit retour sur la Shimano AM702.
Si AM(702) désigne All Mountain, passez votre chemin car la semelle est trop rigide pour la marche en montagne et il n'y a pas de crampons dignes de ce nom. 8O
La semelle est plate et en condition humide, les pieds zippent sur le mouillé. 😡
Juste bonne pour le XC ou la promenade sur pistes et chemins blancs, surtout pas pour la montagne (portages).
Livrées suite à un échange garantie avec des Mavic Alpine en rupture de stock.

nicom
[1191 posts] - Le 23/06/2021 18:05

Merci pour le retour. J'hésite vraiment avec la Northawe Clan et la Spé 2 FO roost flat ou rime flat mais justement je trouve que là ou repose le pied c'est quasi pas cramponné et je me pose la question de la tenue lors de poussage/portage...?

nicom
[1191 posts] - Le 25/06/2021 14:45

Du coup après moult tergiversation j'ai commandé les Spé rime Flat www.specialized.com/fr/fr/chaussures-vtt-rime-flat/p/187392?color=300605-187392. Apparemment la chaussure a une bonne accroche, elle a l'air bien cramponnée pour la marche. Je ferai un retour dès que possible.

nicom
[1191 posts] - Le 30/06/2021 17:24

J'ai reçu les Rime.. et bien je les renvois... 🙁 Déjà le 45 est trop grand et en plus trop rigide. J'ai un pied que j'ai cassé il y a longtemps et il ne supporte plus les chaussures trop rigides. j'ai des semelles orthopédique mais suivant les chaussures ça ne suffit pas, j'ai senti direct que ça n'irai pas. Dommage. Elles ont l'air d'avoir une top semelle. 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/07/2021 21:47

Salut, les 5 10 trailcross xt sont vraiment très polyvalentes avec une accroche au top sur les pédales et un confort digne d'une chaussure de trail sous le vélo....

nicom
[1191 posts] - Le 01/07/2021 21:55

Merci pour te conseils. Je suis parti sur des Vaude AM qui sont normalement assez souple. Je ferai un retour sur ces pompes quand je les aurai un peu utilisé.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/07/2021 22:04

Je comprends pas trop pourquoi vous voulez des chaussures souples.
Au pedalage rigide c est mieux et si on doit marcher ben c est pas courir et c'est que le terrain est difficile donc une semelle assez rigide est préférable.

nicom
[1191 posts] - Le 02/07/2021 08:14

Etienne-H- a dit :Je comprends pas trop pourquoi vous voulez des chaussures souples.
Au pedalage rigide c est mieux et si on doit marcher ben c est pas courir et c'est que le terrain est difficile donc une semelle assez rigide est préférable.

Comme je le disais plus haut ce n'est pas un choix technique mais un choix physique. Mon pied que j'ai cassé (astragale) avec arthrodèse a des appuis pourris sur le coté externe (même avec semelle ortho), si les chaussures sont trop rigide cela me provoque des douleurs (je revends d'ailleurs des chaussures scarpa zen pro pour ces même raison, impossible de marcher avec). Pour mon pied les chaussures souples c'est mieux.

Le ded
[7499 posts] - Le 02/07/2021 09:36

Je me suis cassé les 2 chevilles et perte de flexion, je te rejoins, nicom, dans ton explication.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER