ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ouverture de la chasse 2012

Ouverture de la chasse 2012


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 08/09/2012 11:01

+1 avec nicom.

Beaucoup de cliché. c'est comme partout, il y a des brebis galeuses et on ne retient que celle là.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2012 15:36

certes
chez moi,
y a longtemps qu'il n'y a plus de chamois
peut être même qu'il n'y en n'a jamais eu, qui sait
ce qui explique peut être une certaine dégénérescence de leurs prédateurs ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2012 16:23

Aux abris, le traditionel lacher de viandards du mois de Septembre: ça va faire des dégats.
D'ailleurs ça ne s'arrête jamais vraiment...

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2012 20:08

Bianchi a dit :je me rappelle plus bien
j'ai le poil

poil pubien voulait tu écrire, non 🤣

P
pyros
[222 posts] - Le 08/09/2012 21:59

Oui, bien sûr nicom, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. On parle ici des chasseurs en battue pour le sanglier ou le chevreuil ou le cerf. En gros, ceux qui chassent en voiture. Et là encore, bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça. j'ai été chasseur (pas en battue) et j'ai quelques amis chasseurs avec lesquels je me prend généralement la tête dès que l'on aborde le sujet. Mais avoue tout de même qu'il y a dans ces troupes armées un taux de c... au mètre carré qui donne tout de même une bonne idée de l'infini.

nicom
[1192 posts] - Le 08/09/2012 22:16

oui je suis d'accord mais il faut pas généraliser, je comprend tout à fait que l'on ne comprenne pas que l'on puisse tuer un animal, que l'on trouve cela cruel. Mais bon je connais des chasseurs meme de sanglier qui ne chassent pas en 4x4 et qui se tapent du déniv. C'est juste l'amalgame mais de toute façon on peut rien y faire c'est comme ça, on remarque toujours les plus cons (et c'est vrai qu'ils sont majoritaires malheureusement, bon je dis ça car je chasse un peu, donc j'en vois aussi)...

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2012 00:34

le ded a dit :Bianchi a dit :je me rappelle plus bien
j'ai le poil

poil pubien voulait tu écrire, non 🤣

pas exactement
il s'agit du poil à mazout

perso, j'ai rien contre les chasseurs ( tant qu'ils ne me tirent pas dessus )
de toute façon ici, mêmes véhiculés, ils ne tirent vraiment pas grand chose, les pauvres ...
et leurs arrosages forestiers sont après tout pas antipathiques, il m'arrive même d'y être invité

F
friz
[1102 posts] - Le 09/09/2012 09:09

C'est parti ici, ça tire dans tous les sens autour de la maison, je vais peut être bien faire un tour sur la route finalement

C
cyclohc
[126 posts] - Le 09/09/2012 10:58

Bravo Nicom +1!

Respect et tolérance. Y'a des cons partout, pas sûr que le monde des chasseurs en contienne plus que le monde des cyclistes.
Oui-oui, je sais : "ces derniers sont moins dangereux" mais connaissent -et respectent- souvent moins la nature que les premiers....
Et c'est reparti !! 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2012 14:13

cyclohc a dit :Et c'est reparti !! 😜
ça va même faire un carton 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 10/09/2012 13:33

Méfiez-vous dans les Vouillands, ce matin les barrières anti-voitures étaient ouvertes, avec bien sur des gros 4x4 garés au milieu des bois à plusieurs endroits. On critique souvent les vélos qui ne respectent pas le code de la route, mais les chasseurs sont visiblement exemptés. Le seul que j'ai croisé n'a mm pas répondu à mon bonjour.

nicom
[1192 posts] - Le 10/09/2012 15:27

dargaud a dit : Le seul que j'ai croisé n'a mm pas répondu à mon bonjour.
Tu vas rire, j'ai croisé des vvtiste hier, yavait une course en vtt-orientation qui passait sur notre commune (personne ne nous a avertit histoire que jous allions ailleur pour éviter de se croiser), j'ai été sage je me suis mis de coté (j'étais à pied, je précise), grand boujour, sourire, il y a quand meme 2 ou 3 mal polis qui m'ont limite insulté.... bizarre quand meme...
Pour les 4x4 l'ONF et l'ONC devraient faire la police, ils sont là pour ça.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 10/09/2012 16:33

Moi, en vélo, je ne dis bonjour qu'à la gent féminine...qu'elle soit en vélo ou en 4x4, et même en chasseuse 😄 ...hélàs, ce n'est pas le plus fréquent 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2012 00:28

dargaud a dit :Méfiez-vous dans les Vouillands, ce matin les barrières anti-voitures étaient ouvertes, avec bien sur des gros 4x4 garés au milieu des bois à plusieurs endroits. On critique souvent les vélos qui ne respectent pas le code de la route, mais les chasseurs sont visiblement exemptés. Le seul que j'ai croisé n'a mm pas répondu à mon bonjour.
ceux là, y devaient pas chasser le chamois, eux qui sont de grands sportifs devant l'éternel !!
sinon, cet aprèm, croisé vers 17h15 mes chasseurs préférés, qui n'avaient pas encore vidé tous les cubis de rouge.
Il restait même des merguez.
par contre, ils ont sensiblement réinvestit dans le 4x4, y a qqs modèles flambant neuf ...
bon, tant qu'ils me prennent pas pour un lièvre, je fais avec ...

J
JJDU38
[115 posts] - Le 12/09/2012 20:08

🤭 Savez-vous qu'une balle de tir au gros gibier peut couper un arbre de 10cm à 2kms!!!
Si vous crevez, vérifiez bien l'origine du trou 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER