ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > sondage casse de cadre

sondage casse de cadre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fontra
[1599 posts] - Le 15/11/2013 22:59

Pas des casse en 10 ans : un Giant NRS, un Giant Trance X et un Engine Lab 140.
Il y a pas mal de cailloux par chez nous mais je suis léger 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 16/11/2013 07:50

Hauser: il fissure où les cadres Lapierre ?
Je surveille régulièrement mon zesty et pour l'instant j'ai rien vu. Le vélo a 2 ans et 3500 km sans trop de ménagement. Idem le collègue qui roule en x-control depuis 3 ans. Précision, je fais 90 kg.

L
Lohic
[114 posts] - Le 16/11/2013 10:15

Ça fait une grosse mouette déjà.
90 kg c'est beaucoup pour une mouette. 😊

Le ded
[7499 posts] - Le 16/11/2013 10:27

C'est vraiment subjectif ces casses de cadre ! 8O
Ce qui serait alarmant, c'est si 100% des cadres cassaient 😡
Pour ma part, j'ai toujours évité LP à cause de cette casserole justement et aussi pour avoir vu un cadre se casser en 2 juste devant moi, lors du passage d'une grosse compression, pendant une manche à la Transmaurienne 🙁

L
lamouette
[682 posts] - Le 16/11/2013 17:00

Monte doucement la mouette 🤢 , mais descend vite 8O 🤣

H
hausers
[21 posts] - Le 16/11/2013 19:16

lamouette a dit :Hauser: il fissure où les cadres Lapierre ?
Je surveille régulièrement mon zesty et pour l'instant j'ai rien vu. Le vélo a 2 ans et 3500 km sans trop de ménagement. Idem le collègue qui roule en x-control depuis 3 ans. Précision, je fais 90 kg.


Je pese 80 kg, roule 2500 à 3500km par an en garrigue (20%), X-country sur Grenoble/Voiron (50%) et montagne (30%).
Je n'ai pas gardé toutes les photos mais voici la liste des fissures.

- Zesty 414 (2011)
1 mois après l'achat, le triangle arrière fissure au niveau d'un emmanchement carbone/alu
Plus tard, une fissure au niveau des soudures du triangle avant ;
-Zesty 514 (2013)
Fissure au niveau du triangle avant ;
Apres 2 sorties calmes, fissures des 2 cotés au niveau de la biellette du nouveau cadre
Le verni éclate et fissure au niveau du hauban.

Lapierre m'a toujours remplacé mes cadres sans faire d'histoires. Jusqu'à présent, je n'ai eu que des fissures et je n'ai jamais cassé le cadre. Mais partir sur un raid de plus de 100km ou qui dure plusieurs jours dans un coin paummé avec un cadre à la solidité douteuse ne me convient plus du tout surtout avec un vélo à 3500€

La vrai question est: suis-je "Séb la poisse" ou est ce vraiment Lapierre qui ne sait pas faire une cadre solide ?

[Edité par Phil'Ô le 16/11/2013 20:17]Images intégrées entre les balises IMG

L
lamouette
[682 posts] - Le 16/11/2013 21:24

Merçi pour les précisions. Je ferais plus attention, les fissures sont juste visibles.

Le ded
[7499 posts] - Le 16/11/2013 22:32

hausers a dit :Lapierre qui ne sait pas faire une cadre solide

Il y a bien longtemps, plus de 25 ans , que Lapierre ne fait plus de cadre 😉
www.leportailducycle.com/les-technologies-du-velo/65-la-technologie-lapierre.html

G
greg38
[73 posts] - Le 17/11/2013 09:42

Salut a tous, message aux propriétaires de Yeti sb 66 alu; jetez un coup d'oeil a la biellette au niveau de la fixation de l'amorto (premier modèle de biellette mal usiné) et aussi au bras juste derrière le boitier de pédalier au niveau de la soudure !!!!!! a+

F
freerideur
[374 posts] - Le 14/03/2014 13:23

Salut a toi Hausers, peut tu me dire a quel endroit exactement les fissures apparaissent stp?? je roule sur un spicy 216 depuis quatre ans et pas sur du velour! j'y vais franco ride en haute savoie donc très montagne et je n'ai pas vu de fissure ! 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/10/2014 14:33

Salut à tous, pour ma part ça a été fissure de la base qui a été ressoudée et a tenu une petite année avant de lâcher + fissure au niveau de la douille de direction sur un Scott Génius 50 au bout de 4/5 ans (de pratique engagée) . Pas de garantie car deuxième main je l'avais acheté d'occase à 3 ans. Du coup là ça va être bike neuf histoire d'avoir une garantie.

Il est bien ce sujet comme ça on voit à quel point toutes les marques y passent ^^

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/10/2014 17:33

Bonjour
Pour ma part j'ai cassé le triangle de suspension arrière au niveau du roulement droit de l'axe de rotation supérieure, j'ai écrit aux établissements LAPIERRE le 11 juillet de cette année et je n'ai à ce jour reçu aucune réponse! 😡

Le ded
[7499 posts] - Le 30/10/2014 17:40

lenainportnawak a dit : toutes les marques y passent ^^
6 marques citées seulement
On est loin de toutes (+ de 70 pour les plus connues) les marques !!

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/10/2014 20:48

Une petite précision, le vtt en question est le Lapierre XControl 410 et c'est à mon avis un défaut de conception.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/10/2014 23:02

Le ded a dit :lenainportnawak a dit : toutes les marques y passent ^^
6 marques citées seulement
On est loin de toutes (+ de 70 pour les plus connues) les marques !!


oui enfin il y a pas 2000 pages sur le sujet non plus mais 2.
Six marques citées sur seulement 2 pages c'est déjà énorme. Je ne pense pas que tous ceux qui ont cassé un cadre aient posté ici. Ce n'est au final qu'un minuscule échantillon de témoignages 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER