ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > sondage casse de cadre

sondage casse de cadre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 31/10/2014 09:33

Donc si c'est un échantillon, on est bien loin de toutes les marques:-)
Pour ma part, j'ai roulé au moins 10 vtt différents et seul Yéti a posé des problèmes.
Commençal, Canondale,Specialized, Diamondback jamais eu de problèmes.
Et je ne penses pas qu'ils dorment au garage... :-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2014 10:14

Le ded a dit :lenainportnawak a dit : toutes les marques y passent ^^
6 marques citées seulement
On est loin de toutes (+ de 70 pour les plus connues) les marques !!


J'ai refait le tour pour voir :

Peugeot
Lappierre
Cannondale
Sun
Canyon
Scott
Yeti
Commencal
Trek
Kona
Santacruz
Titus

Soit 12 (et non pas 6) marques citées, ce que je trouve pas mal pour 2 pages 😉 .
Et si effectivement toutes les marques n'y sont pas mentionnées (c'était une façon de parler), c'est parce que le monde entier ne suis pas le post, car c'est évident que toutes les marques ont connu de la casse, sinon ça se saurait (et j'aimerais bien connaître cette marque d'ailleurs 😄 )
Après il faut prendre de toute façon tout ça avec précaution et ne pas jeter trop vite de pierres sur les marques car énormément de facteurs entrent dans les casses de cadre, notamment le traitement qu'on leur fait subir 🙄

Le ded
[7499 posts] - Le 31/10/2014 22:12

lenainportnawak a dit : (c'était une façon de parler)
C'est bien ce que je défend depuis le début!
L'amalgame tue le détail.
Tous les français pensent que... Tous les gens font que... Toutes les marques... Tous les ouriens disent que...
Et bien non! Ce que pense ou font certains n'est pas représentatif de la masse.
Pour la casse, de cadre il faut avant tout analyser la cause avant d'en tirer des conclusions générales qui n'arrangent personne en fin de compte.
Le cadre qui a cassé est il adapté a l'utilisation? Au montage? Au poids du pilote ? N"y a t il jamais eu une chute conséquente ayant entrainée une fissure, point de départ de la casse...
Pour ces raisons évoquées ci dessus on peut déjâ en conclure que la conception du cadre n'y est pour rien.
:-o

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/01/2015 18:44

Très intéressant ce poste, j'ai eu 3 giant, NRS, TRANCE, TRANCEX, jamais eu de casse, parcours de garrigues très cassant (gard/cevennes). Le dernier je l'ai depuis 7 ans, le cadre à pas bougé, peinture nickelle (anodisé). J'ai eu aussi 1 x control (1 an), bon vélo mais je trouvais le cadre flippant épaisseur paper de cigarette.
En rapport au nombre de vélo vendus, Giant s'en sort bien je pense.
Lapierre et Sunn Kern, la cata autour de moi, même pour des petits gabarits.
J'ai faillis acheter un Yeti 575 d'occase, quand j'ai lu le nombre de casse de triangle arr j'ai laissé tombé.
Quelles sont les marques qui garantissent longtemps à part Cannondale?
Je regarde pour un éventuel changement de monture.

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2015 18:59

GT 😉 pour les modèles 2015, moi j'ai acheté un 2014...www.endurotribe.com/2014/09/gt-bicycles-annonce-la-nouvelle-garantie-a-vie-sur-ses-cadres-et-composants/#toparticle
mais c'est un peu normale quand tu sais que GT est distribué par Canon

Le ded
[7499 posts] - Le 11/01/2015 20:42

Il me semble que Spé envoie aussi la garantie à vie.

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 11:42

Le ded a dit :Il me semble que Spé envoie aussi la garantie à vie.

+1

après il faut voir dans les petites lignes ce qu'est la garantie à vie pour chaque marque car apparemment c'est pas si simple que ça.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 12/01/2015 13:53

Garantie à vie = garantie jusqu'à ce que le cadre soit mort 😜 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 14:30

Pour GT c'est écrit Garantie à vie pour le propiétaire initial.... donc à priori il y a sujet à polémique....

Le ded
[7499 posts] - Le 12/01/2015 16:24

nicom a dit :Pour GT c'est écrit Garantie à vie pour le propiétaire initial.... donc à priori il y a sujet à polémique....
Comme toute garantie, dans le monde du vélo, la garantie s'applique au 1er acheteur.
Si les termes sont bien définis et explicites, je ne vois pas où est la polémique. 8O
😎

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 16:29

Ben c'est dommage car sur ma voiture la garantie de 7 ans est transmissible aux autres propriétaires.... 😉

Sinon dans les garanties il y a toujours des petites lignes, franchement j'ai pas fait le tour mais je suis sûr qu'en lisant bien il doit y avoir des exclusions auquel on aurait pas pensé. Perso quand j'achète un vélo je regarde pas la durée de la garantie mais plutôt la réputation de la marque...
je viens de trouver ça pour spé

"CONDITIONS DE GARANTIE
SPECIALIZED
Période de garantie
Accessoires
SPECIALIZED
(roues
Roval
incluses)
Specialized Europe B.V. offre une garantie de
2
an
s
à compter de la date d’achat sur
tous les accessoires en cas de défaut de fabrication ou de matériau
. Si toutefois la
législation nationale en vigueur dans un pays est différente, Specialized Europe B.V.
s’engage à la respecter.
En outre, les pièces d’usure sur les roues Roval sont garanties pendant
1 an
.
Amortisseurs/Fourches S
PECIALIZED
:
Echange
en garantie pendant
5
ans
pour tout problème de production ou de
fabrication
, à condition que les services réguliers aient été effectués comme indiqué
dans les manuels techniques.
Note
: les amortisseurs et les fourches Specialized ainsi que les roues
Spe
cialized Roval, doivent être retournés chez Specialized Europe B.V. par les
revendeurs Specialized selon les procédures connues
(numéro de cadre, facture
originale)
afin d’être remplaçés ou réparés
. Les produits à fonctionnement
défectueux doivent être int
acts afin de pouvoir y appliquer un déroulement de
garantie régulier.
Cadres:
Specialized Europe B.V. offre une garantie 5 ans à compter de la date d’achat, sur
tous ses cadres pour tout défaut de fabrication ou de matériau, à condition que le
cycle ait
été utilisé dans des conditions normales et que l’entretien ait été réalisé selon
les normes.
Attention
: La peinture et les décalcomanies sont garantis pour une durée de
2
an
s.
Pour toute demande de garantie, le suivant est valide
:

La garantie n’est a
ccordée qu’au premier propriétaire d’un
produit
; lors d’une
demande de garantie, celui ci doit impérativement fournir la facture d’achat
originale du cycle.

La garantie ne sera pas accordée dans les cas suivants
-
Utilisation abusive du produit
-
Utilisati
on impropre du produit
-
Non respect des règles d’utilisation mentionnées dans les modes d’emploi
fournies avec le produit.
-
Négligence ou manque d’entretien du produit. La maintenance régulière doit être
réalisée par un revendeur agréé.
-
Chute, accide
nt ou collision
-
Modification apportée au cycle ou à ses spécifications (peinture du cadre,
changement de géométrie, utilisation de composants non initialement destinés au
cycle ou non adaptés.."


En gros si tu as pas fait l'entretien convenus, si tu as fait une modif ou si ils jugent que tu as fait de la Dh avec un vélo de AM tu peux voir la garantie te passer sous le nez... je joue sur les mots mais quand tu lis le truc tu vois qu'il y a pleins de lignes où la garantie peut sauter.

Le ded
[7499 posts] - Le 12/01/2015 17:38

nicom a dit : mais quand tu lis le truc tu vois qu'il y a pleins de lignes où la garantie peut sauter.
Puisque c'est clair et expliqué, il n'y a donc pas lieu à polémique.
Les constructeurs sont obligés de se border (c'est l'utilité des CGV) car il y aura toujours le petit malin qui veut outrepasser la norme pour essayer de gratter.

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 18:00

Le ded a dit :Puisque c'est clair et expliqué, il n'y a donc pas lieu à polémique.

Je veux pas polémiquer... 🙄 mais si tu achètes un vélo AM et que tu as une casse en ne faisant que du AM...Mais le SAV te dis que après analyse de la casse tu l'as utilisé pour un usage non prévu comme du DH ou freeride et du coup il ne veut pas te rembourser, je penses qu'il peut y avoir sujet à discorde non?
Car justement tout ce qui est garantie et assurance laisse toujours planer un doute sur certaine chose prise en compte étant donné que le role de l'assureur ou de la garantie c'est de ne pas fonctionner....
bon je cherche la petite bete mais tout n'est pas si clair que ça...

Le ded
[7499 posts] - Le 12/01/2015 20:54

nicom a dit :Mais le SAV te dis que après analyse de la casse tu l'as utilisé pour un usage non prévu comme du DH ou freeride et du coup il ne veut pas te rembourser, je penses qu'il peut y avoir sujet à discorde non?

Ce serait mieux de continuer la discussion sur des faits réels, précis, factuels et de circonstance car on peut imaginer, tout et son contraire ...
J'ai eu droit à des remboursements d'assurance via la visite d'expert et cela s'est toujours bien passé. Je ne suis pas d'accord avec ta pensée quand tu dis que leur rôle est de ne pas payer, de ne pas fonctionner. 🙁

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 21:39

heureusement j'ai eu la chance de ne jamais casser de cadre... donc pas de fait précis. 😉 Sûr qu'on a pas la même vision mais tu m'enlèvera pas de l'esprit que cette histoire de garantie que ce soit à vie ou non il y a des choses qui peuvent prêter à question... par exemple quand je lis ça "La garantie ne sera pas accordée dans les cas suivants
-
Utilisation abusive du produit"
ben que veulent-ils dire par là? comment peuvent-ils vérifier si le gars a pris son vélo et là jeté contre un mur? 😉

Bon je sais je cherche la petite bête, on va pas se prendre la tête là dessus, c'est sûr que les fabriquants ont une image à entretenir ils sont surement correct mais bon ce genre de phrase me laisse perplexe..

PS : pareil la garantie marche pas en cas de chute... c'est vrai qu'on tombe jamais en VTT 🙄

Bon j'arrête là de toute façon on sera pas d'accord, sans rancune 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER