ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > sondage casse de cadre

sondage casse de cadre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/03/2015 16:57

bonjour, j'ai cassé mon cadre Lapierre tecnic fs 700 de 2011.

c'était le 22/02 pendant "la forestière" à coté de Montendre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2015 18:10

Cadre Lapierre 929 (mulet d'entraînement) cassé 3 fois à des endroits différents. A chaque fois réparé mais une vrai daube. Pratique le cross country. 🤭 😠

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2015 16:09

salut,

finalement, ce sujet est vite devenu mort, dommage!

des retours factuels sur le sujet permettraient d y voir plus clair sur un point primordial.
essayons de le relancer.

j y vais de mon retour (et entre les lignes , mon avis sur les garanties constructeurs)

y a longtemps , j ai eu des rigides divers et variés : pas eu de casse de cadre.

j ai eu un giant atx alu (y a longtemps) , xc tout suspendu, utilisé de xc jusqu à megavalanche, garantie 5 ans , fissure au bout de 4 ans et 6 mois, changement sous garantie par un en stock avec l amorto chez le bouclard. merci giant et le bouclard.

j ai eu une enclume streak x : pas bougé pendant 4 ans, puis bradée pour vider la cave.

j ai eu un santa cruz blur xc , revendu rapidement car pas dans mon programme, et mal aligné d origine, et avant d etre emmerdé.

depuis 6 ans, j ai un scott genius 30 carbone qui en prend plein la gueule en montagne et en enduro light (je suis leger et n envoie pas de gros saut).
6 ans de grand bonheur, avec un vtt tres leger apres gros upgrade (11.9kg en config transvesubienne, ou 11.4kg en config xc / terres noires, 12.3kg en config enduro/ rando montagne) en 150mm de debat et toujours avec tds telescopique.
jusqu' où tiendra t il ??

j hesite entre
-ne rien faire et attendre qu il lache, mais peut etre qu il ne lachera pas...
-racheté le (quasi) meme cadre (genius 10 2009) dispo sur bike-components.de pour une (grosse) poignée de figues
-acheté un cadre de genius 710 (uptodate, 27.5 ...) sur le meme site pour 2 fois la poignée de figue sus-citée, mais faut aussi rajouter une fourche, des roues ... et pas le budget...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/07/2015 16:36

Franchement, les cadres carbone se réparent très bien (j'en ai fait l'expérience récemment) et ne bougent pas dans le temps. Ce sont les composants qui s'usent avant le cadre (roues/amortos/Roulements)...

Alors que sur de l'Alu, il y a avec le temps et malgré un bon entretien des risques de corrosion et s'il fissure, vu que c'est de l'épaisseur d'un papier à cigarette, impossible de ressouder...

Donc je te conseillerai plutôt d'attendre que les composants de ton génius actuel soient usés jusqu'à la corde, ou que ton cadre casse méchamment sans pouvoir être réparé pour changer de bike.

Changer le cadre pour reprendre la même chose ne t'apportera rien de nouveau.

Changer pour le nouveau cadre pourrait éventuellement être intéressant mais comme tu le dis fort justement, ce n'est plus le même budget 🤢

Le ded
[7499 posts] - Le 20/07/2015 20:56

Un petit bémol. Oui pour un cadre au triangle avant en carbone. Non au triangle Arrière, préférer un triangle Alu. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2015 12:03

Voici ma contribution:
Lapierre XFlow 312 fissuré au niveau de la douille de direction.
2 belles fissures. Cadre échangé sans problème pour une version carbone 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/11/2015 10:20

Je confirme, cadre de X-control 310 de 2008 cassé au niveau du boitié de pédalier.
Pourtant pas de choc a cet endroit.

C'est deplorable.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/02/2016 23:41

Bonjour,
J'ai utilisé un Btwin (oui je sais je sors) semi-rigide pendant 8 ans sans n'avoir jamais eu de problème.
Je suis passé à un Lapierre Zesty TR529 ei schock depuis Août 2015 dont je suis très content, sauf que celui-ci commençait à avoir des bruits de craquements ces derniers temps. Après avoir vérifié les serrages avec clé dynamométrique, graissage et compagnie, je me suis aperçu d'une belle petite fissure sous le boitier de pédalage !
Je précise que mon utilisation est plutôt orienté XC en Ile de France et que je ne suis pas un fêlé dans les descentes et que je ne fais pas de sauts. Donc relativement gentil pour un AM normalement !
J'attends le retour de Lapierre...
J'espère que cela sera pris en compte.
A Bientôt

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/03/2017 15:38

Salut a tous

Je viens de lire ce sujet et de voir le dernier membre qui sr plaignait de la mort du sujet.. Bien qu'ancien sujet je vais vous parler du miens.

Je repndrais certaines personnes en disant que toutes les marques ont leurs defaults

J'ai debuté le vtt il y a 4 ans ... Je pesais 151 kg 😄 ( oui oui.. Un gros pepere de 151 KG sur 1 vtt normal lol )

Un gitane bas de gamme a 450 €... J'ai rien cassé ni meme fissuré a part 1 fois la tige de selle et les pedales ( normal vu mon poids)

Pourtant je lui en ai collé des serveres.. ( foret, trottoir etc) et environ 20 km/jour ce qui m'a permis de perdre 40 KG en meme pas 6 mois 😄

Je dirais donc que je suis assez bien placé pour avoir testé la solidité mdrrr... Et pourtant il n'a pas cedé

Je dirais donc au final que tout depend sur lequel on tombe, defauts ou pas ;)
Preuve avec le miens et pourtant gitane n'a pas une excellente réputation.

G
Grenache
[99 posts] - Le 13/03/2017 19:37

Moa un Lapierre zesty carbone 2013 assez sollicité : pas de casse,
Mon frère un Lapierre XC alu hauban cassé changé en garantie immédiatement.
Mon frère bis un canoniale carbone, hauban cassé, changé en garantie.
Jamais rien cassé sur DK, faut dire qu'avec le poids qu'ils font, peuvent être solides ...

G
Grenache
[99 posts] - Le 13/03/2017 19:45

Je dis une connerie ou les canyons ne cassent jamais ?

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 13/03/2017 20:39

Grenache a dit :Je dis une connerie ou les canyons ne cassent jamais ?





En revenant de la Dent Du Villard pour ceux qui connaissent, montée intégrale sur le vélo depuis le lac, la selle dans le luc, je pèse 87kg : il avait pas aimé 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/08/2017 19:58

Hello à tous,

je poste suite à la casse de mon hauban au niveau de la fixation du frein.

Modèle : Ghost Cagua 6551. Ok, la marque (allemande) est presque inconnue en France ! Mais c'est un très bon bike.

Je pèse 72kg et pratique surtout en All Mountain et Enduro en pleine montagne, ça caillasse pas mal. Mais là il n'a pas semblé aimer les sorties en station.

Comme le hauban n'a pas la moindre rayure (je tombe rarement), la marque va m'envoyer la pièce sans discuter (mais pas dans la même couleur, grrr). Je vais pas trop me plaindre, c'est un 2ème main !

Bref bilan mitigé, la marque a été réactive, mais je m'étonne sur la solidité de cette pièce...

F
freerideur
[374 posts] - Le 15/08/2017 17:31

Salut a vous rider's et rideuses ! 😉 De toute façon et on le sait les cadres quel que soit la marque, soit on tombe bien soit on aura des soucis, perso un LAPIERRE oui oui un Lapierre SPICY 216 (2010-2011) ici au pied du Mont-Blanc ça grimpe et descend sévère ! et il en a vu du dénivelé, toute sorte de terrain et JAMAIS un souci de casse ou de fissures ! 😜
Et puis tout dépends comment on le traite, perso je le bichonne !

PS : il est a vendre 🙁 + d'info MP

Allez soyez prudent et BON RIDE A TOUS !

Le ded
[7499 posts] - Le 15/08/2017 22:13

Comme les cadres sont sous-traités a Taiwan (quelque soit la marque) avec des cahiers des charges différents (bien entendu !) , la garantie incombera ce sous-traitant et non pas la marque directement. Tout benef....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER