ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Accumulateur d'air pour montage tubeless

Accumulateur d'air pour montage tubeless


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7492 posts] - Le 20/11/2014 19:57

nicom a dit :Ben moi j'ai bien galéré des Schwalbe (Tubeless ready)...
Rectification:
Si les hans dampf (Schwalbe) se montent sans problèmes, ce sont tes WTB qui posent problèmes.
😉

nicom
[1191 posts] - Le 20/11/2014 21:06

surement mais je vais pas changer de roues demain ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2014 22:01

Hehe Phil'O et Ded vous avez raison.
Je croyais que les Mavic étaient tubeless.
Maxis pour sur, UST, mais effectivement MAvic Tubeless ready.
C'est pour ça qu'il sont plus light!!!
C'est dingue la différence qu'il y a entre les deux. J'espère qu'ils seront assez costauds...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/11/2014 11:59

Salut Phil, our revenir à la capsule Bimpair, elle fait moins de 200gr et niveau taille 20cm de haut, en fait c juste plus epais qu'une pompe classique. Pour moi perso ca rentre tranquille dans mon sac à eau.

C
Canyon
[17 posts] - Le 10/03/2015 19:25

le ded a dit :précaunisation notubes:
2.8 bar pour leurs jantes!


Je déterre un peu (beaucoup) le topic:
Je me suis confectionné une réserve à base de bouteille de coca de 1.5l.
Sur mon Radon, suis en 27.5, avec un pneu de 55 en interne au ballon, le calcul du tore donne un volume contenu de 4l92.

Sur le principe le la constante du produit P*V, on a:

P1*V1=P2*V2 soit par exemple et pour un remplissage à 7 bars de la bouteille (qui tient 10 bars):
7*1.5=P2*4.92 d'où P2=2.13 bars < 2.8 bars de Notubes surtout qu'au transfert, il y aura plein de pertes, donc on peut y aller sans problème (avec les tailles indiquées 😉 )
CQFD

Le ded
[7492 posts] - Le 10/03/2015 21:04

Merci pour cet éclaircissement, intéressant.
Ça devrait faire plaisir au Boss 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 11/03/2015 15:10

Merci Monsieur Avogadro !
Si on se dit que l'air se comporte comme un gaz parfait... mais personne n'est parfait c'est bien connu...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/03/2015 20:55

Tous les amateurs d'alphabet le savent, le P sort du Q pour prendre l'R 😜 🤣


Ok je connais la sortie 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/06/2015 10:08

Le ded a dit :Pascal commande chez Astérion des 650b (aivee,sapim ligaturé,ztr Arch'ex). Montage du tubless qui ne se monte pas. Ça passe au compresseur et bim, jante en 8. Pas de garantie. Retour au monteur et repassage à la caisse pour une jante neuve.
Si les ingénieurs trouve en bas de la feuille de calcul, le résultat de 2.8 bar comme résistance à la torsion, je pense qu'il faut s'en tenir! 😉
3 bar restent raisonnable et évitent la détérioration accidentelle du fond de jante = fuite! 😉
Je n'ai jamais eu de problème pour monter des ready ou tubless et la pompe à pieds m'a toujours suffit (si une fois au compresseur sur les Crossmax à Gillou mais c’était un tubless d'occasion avec les lèvres un peu fatiguées 🙁 😜 )
😉


Dans la vraie vie avec une Flow première génération (en roue arr), j'ai roulé 6 mois à 5 bars en voyage. Je me sers toujours de cette roue qui n'a pas bougé.

Le ded
[7492 posts] - Le 10/06/2015 23:42

seb a dit :
Dans la vraie vie ...

Cette information vient d'un monteur de roues bien connu pour son vrai travail d’artisan du VTT.

D
Daniel-
[1 post] - Le 12/06/2015 14:39

Bonjour,

Voici une vidéo d'une solution qui peut répondre au problème , je n'ai jamais testé et décline toute responsabilité.
Bonne chance....
youtu.be/JlApbyKdiU8

L
lamouette
[682 posts] - Le 12/06/2015 15:38

D'enfer 🤢 🤣 🤣 🤣

P
Pat74
[40 posts] - Le 14/05/2016 14:33

Bonjour,
petit déterrage de post pour vous montrez mon montage à 2 balles qui m'a permis de faire claquer mes "tubeless easy" sans problème alors que j'étais en vacances loin de tout compresseur...
Matériel :
- un vieux tuyau de camelbak
- la roue de secours de la voiture
- l’obus de la valve qui sert à appuyer sur celle de la roue de voiture
Le montage a sans doute été facilité par le fait que j'ai fait 2 sorties avec des chambres car je n'avais pas réussi à les faire claquer au compresseur ce qui a mis en forme les pneus



B
bens
[151 posts] - Le 22/05/2016 16:41

Après plusieurs bonnes galères avec des pneus au claquage récalcitrant et n'ayant ni l'usage ni la place pour un bon compresseur, j'ai investi dans une bouteille Airshot qui est, en gros, la version professionnelle de la bouteille de coca bidouillée....



Le prix (75 €) est plutôt indécent pour un truc aussi simple mais =

- c'est très bien foutu, très fiable et ça permet de monter à 11 bars dans la bouteille => gonflage instantané ( un pneu 29*2.1 est à 2 bars après transfert donc même pas besoin de finir à la pompe )

- c'est bien plus efficace que les petits compresseurs de voiture à 50 € (testé et dés-approuvé !)

- c'est moitié moins cher que les pompes à pied avec réservoir (Bontrager et Topeak Joe Booster) qui sont à 140-150 €

- c'est probablement 3-4 fois moins cher que le système Bimpair qui a l'air génial mais hors de prix (on attend quand même le prix officiel de lancement, j'ai entendu parler de 260 € ?)

Le ded
[7492 posts] - Le 22/05/2016 18:20

bens a dit :
- c'est bien plus efficace que les petits compresseurs de voiture à 50 € (testé et dés-approuvé !)

J'ai un compresseur électrique 12V sans bonbonne et ça marche très bien car je monte même mes pneus en 4.8 pouces en mode tubeless avec un kit bricolé pour avoir des roues sans chambres 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER