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nicom a dit :Ben moi j'ai bien galéré des Schwalbe (Tubeless ready)...
Rectification:
Si les hans dampf (Schwalbe) se montent sans problèmes, ce sont tes WTB qui posent problèmes.
😉
Hehe Phil'O et Ded vous avez raison.
Je croyais que les Mavic étaient tubeless.
Maxis pour sur, UST, mais effectivement MAvic Tubeless ready.
C'est pour ça qu'il sont plus light!!!
C'est dingue la différence qu'il y a entre les deux. J'espère qu'ils seront assez costauds...
Salut Phil, our revenir à la capsule Bimpair, elle fait moins de 200gr et niveau taille 20cm de haut, en fait c juste plus epais qu'une pompe classique. Pour moi perso ca rentre tranquille dans mon sac à eau.
le ded a dit :précaunisation notubes:
2.8 bar pour leurs jantes!
Je déterre un peu (beaucoup) le topic:
Je me suis confectionné une réserve à base de bouteille de coca de 1.5l.
Sur mon Radon, suis en 27.5, avec un pneu de 55 en interne au ballon, le calcul du tore donne un volume contenu de 4l92.
Sur le principe le la constante du produit P*V, on a:
P1*V1=P2*V2 soit par exemple et pour un remplissage à 7 bars de la bouteille (qui tient 10 bars):
7*1.5=P2*4.92 d'où P2=2.13 bars < 2.8 bars de Notubes surtout qu'au transfert, il y aura plein de pertes, donc on peut y aller sans problème (avec les tailles indiquées 😉 )
CQFD
Merci pour cet éclaircissement, intéressant.
Ça devrait faire plaisir au Boss 😉
Merci Monsieur Avogadro !
Si on se dit que l'air se comporte comme un gaz parfait... mais personne n'est parfait c'est bien connu...
Tous les amateurs d'alphabet le savent, le P sort du Q pour prendre l'R 😜 🤣
Ok je connais la sortie 🤭
Le ded a dit :Pascal commande chez Astérion des 650b (aivee,sapim ligaturé,ztr Arch'ex). Montage du tubless qui ne se monte pas. Ça passe au compresseur et bim, jante en 8. Pas de garantie. Retour au monteur et repassage à la caisse pour une jante neuve.
Si les ingénieurs trouve en bas de la feuille de calcul, le résultat de 2.8 bar comme résistance à la torsion, je pense qu'il faut s'en tenir! 😉
3 bar restent raisonnable et évitent la détérioration accidentelle du fond de jante = fuite! 😉
Je n'ai jamais eu de problème pour monter des ready ou tubless et la pompe à pieds m'a toujours suffit (si une fois au compresseur sur les Crossmax à Gillou mais c’était un tubless d'occasion avec les lèvres un peu fatiguées 🙁 😜 )
😉
Dans la vraie vie avec une Flow première génération (en roue arr), j'ai roulé 6 mois à 5 bars en voyage. Je me sers toujours de cette roue qui n'a pas bougé.
seb a dit :
Dans la vraie vie ...
Cette information vient d'un monteur de roues bien connu pour son vrai travail d’artisan du VTT.
Bonjour,
Voici une vidéo d'une solution qui peut répondre au problème , je n'ai jamais testé et décline toute responsabilité.
Bonne chance....
youtu.be/JlApbyKdiU8
Bonjour,
petit déterrage de post pour vous montrez mon montage à 2 balles qui m'a permis de faire claquer mes "tubeless easy" sans problème alors que j'étais en vacances loin de tout compresseur...
Matériel :
- un vieux tuyau de camelbak
- la roue de secours de la voiture
- l’obus de la valve qui sert à appuyer sur celle de la roue de voiture
Le montage a sans doute été facilité par le fait que j'ai fait 2 sorties avec des chambres car je n'avais pas réussi à les faire claquer au compresseur ce qui a mis en forme les pneus
Après plusieurs bonnes galères avec des pneus au claquage récalcitrant et n'ayant ni l'usage ni la place pour un bon compresseur, j'ai investi dans une bouteille Airshot qui est, en gros, la version professionnelle de la bouteille de coca bidouillée....
Le prix (75 €) est plutôt indécent pour un truc aussi simple mais =
- c'est très bien foutu, très fiable et ça permet de monter à 11 bars dans la bouteille => gonflage instantané ( un pneu 29*2.1 est à 2 bars après transfert donc même pas besoin de finir à la pompe )
- c'est bien plus efficace que les petits compresseurs de voiture à 50 € (testé et dés-approuvé !)
- c'est moitié moins cher que les pompes à pied avec réservoir (Bontrager et Topeak Joe Booster) qui sont à 140-150 €
- c'est probablement 3-4 fois moins cher que le système Bimpair qui a l'air génial mais hors de prix (on attend quand même le prix officiel de lancement, j'ai entendu parler de 260 € ?)
bens a dit :
- c'est bien plus efficace que les petits compresseurs de voiture à 50 € (testé et dés-approuvé !)
J'ai un compresseur électrique 12V sans bonbonne et ça marche très bien car je monte même mes pneus en 4.8 pouces en mode tubeless avec un kit bricolé pour avoir des roues sans chambres 😉
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