ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quel gps pour VTT et enduro

quel gps pour VTT et enduro


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2014 18:38

je te remercie pour l' info mais j' ai vu un garmin montana 600 à 310€, alors je vais faire le pas.

SamyTerje
[599 posts] - Le 21/01/2014 18:46

albe16 a dit :je te remercie pour l' info mais j' ai vu un garmin montana 600 à 310€, alors je vais faire le pas.

Mais pourquoi payer si cher quand on a tout dans le Garmin eTrex 30 à 190€ et on doit pouvoir trouver mieux dans une promo ou une autre. Des copains l'ont pris à 170€ dans une opération Ancien Campingman 😄
Franchement, après plusieurs années d'usage de la série eTrex, je ne vois pas de défaut à cette série. A toi de choisir 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2014 18:51

c 'est vrai que + 300€ sans carte, c' est cher, mais une prime inattendue est tombée alors........

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2014 18:52

et dans mon club ils ont ous du Garmin, donc leurs traces seront compatibles, mais aucun d' eux ne connaissent le montana ou oregon.

Le ded
[7597 posts] - Le 21/01/2014 19:45

albe16 a dit :leurs traces seront compatibles
En format .gpx, toutes les traces/routes sont compatibles avec tous les GPS. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2014 20:11

merci, je ne savais pas, tu as dû te rendre compte que je suis totalement novice en terme de gps de rando.

N
NATH73
[27 posts] - Le 27/01/2014 14:39

Salut à tous !
Merci le Ded et Phil'Ô pour vos réponses !
C'est vrai qu'avec Djool on n'a pas de super smartphone. On pensait acheter une carte sim pour juste téléphoner sur mon téléphone pourri (sous-entendu, qui ne fait que téléphoner !) et on a un micro ordi portable pour la connexion internet.
J'ai une question un peu con peut-être mais si on prend un Garmin, les cartes ne peuvent pas s'afficher dessus ? Il n'existe pas de GPS sur lesquels on peut charger et carte et trace du style GPX ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/01/2014 15:41

Sur smartphone Android, l'intérêt c'est que oruxmaps et les cartes vectorielles France alpes USA etc sont gratuites.
Pour Carmin sauf piratage ou bricolage il faut payer!

Comme dit plus haut, le trip se prépare a l'avance et donc:
- Traces dans le PC portable et copie d'écran carte si besoin (merci vttrack)
-Connexion wifi le soir pour la météo les conditions atmo et les infos sentiers (merci mtbproject) et mémorisation du parcours
- carte papier copie d'écran avec la trace superposée
- trace sur le GPS sans carto !

Les meilleurs spots aux US sont souvent un réseau de sentiers qui se coupent et s'enchainent et on trouve les cartes des trails soit au départ soit dans les shops velo.

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/01/2014 16:23

je viens de commender un garmin montana 600. Je l' attends avec impatience, et impatiens de le tester.

Phil'Ô
[6954 posts] - Le 27/01/2014 19:07

Désolé Nath, mais je ne peux pas t'aider vu que je ne me suis jamais intéressé à un GPS de randonnée/VTT etc... et que depuis le début je tourne avec mon smartphone.

Je crois que certains disposent d'une carto perso... pas toujours au TOP mais je n'en suis absolument pas certain 🤭

Le ded pourra mieux t'aider 😉

Le ded
[7597 posts] - Le 27/01/2014 20:35

Au fait, avec openandromaps, il y a plusieurs thèmes (mtb, hiking, cycle). Comment fait on pour les sélectionner depuis Oruxmaps? 🤭

Le ded
[7597 posts] - Le 28/01/2014 08:31

Ça y est, j'ai trouvé. 😉

Djool
[262 posts] - Le 11/02/2014 17:35

Je dois être un peu con parce que j'ai du mal à capter mais j'ai l'impression qu'il y a 2 camps (vous m'arrêtez si je dis une connerie):

LeDed, toi t'es partisan d'avoir :
- un outil GPS dédié pour avoir la trace et la projection de sa position dessus mais sans carto (car il faut payer),
- un smartphone avec logiciel dédié pour la carto,
- des cartes avec les traces en copie d'écran (perso je suis partisan de faire des photos)
= achat d'un GPS (200€ min) + smartphone (150€ min), on a déjà un ordi dans lequel on stockera le nécessaire

PhilÔ :
- un bon smartphone avec le logiciel qui va bien (alors, OruxMaps ou Trekbuddy ?)
- un récepteur GPS en plus
= achat d'un smartphone à 150€ minimum + récepteur env. 100€ = 250 €

Donc si on veut rester logique, on peut imaginer qu'on peut se contenter d'un smartphone milieu de gamme en privilégiant l'autonomie (Wikio Cink Peax ?) associé à un récepteur GPS (une proposition moins chère que celle de Phil'Ô ?). Ainsi on a la carto ET la trace ET sa position projetée sur la carte, c'est bien ça ?

Question subsidiaire, si le smartphone suffit, où est l'intérêt de l'outil GPS dédié alors Leded ?

Le ded
[7597 posts] - Le 11/02/2014 17:43

Je ne charge pas la carto dans le GPS parce que l'écran est trop petit et que l'on y voit rien. En plus avec la luminosité, c'est l'enfer. Ce n'est pas une histoire de budget.

J'ai un gps dédié sur le cintre car je me vois mal y poser un smartphone.
Ce GPS est continuellement visible avec le suivi de la trace en temps réel. C'est vraiment utile, comme dit plus haut, dans les dédales de sentiers et les réseaux de chemin.
C'est sûr que pour monter à la Grande Sassière, aucune utilité.

De plus, les départs de sentier ne sont pas toujours visibles, évidents et le fait d'avoir la trace en continu sous les yeux, offre une certaine garantie. 😉

Djool
[262 posts] - Le 11/02/2014 17:48

Ok, donc si on est prêt à sacrifier un peu en ergonomie pour préserver son matériel, on peut se contenter d'avoir un smartphone dans la poche / sac / string panthère et se passer d'un "vrai" GPS selon toi ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER