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Pareil, le scotch Tesa, je l'utilise, vraiment pas cher, d'ailleurs il ressemble étrangement au stan notube, qui lui est beaucoup plus cher. Il à l'air de tenir assez longtemps : au moins 2 ans en ce qui me concerne. Juste introuvable en France... sur Ebay, il vient soit d'Allemagne soit de GB.
Le NoTubes c'est du Tesa4289 avec un adhésif un peu plus fort de ce que des mecs prétendument de 3M disent sur les forums ricains.
Pour le moment je suis à 4 changements de pneus et 1 an et demi avec le Tesa, RAS.
Fuite au niveau d'un rayon de mon côté sur ma roue arrière. Ça arrive a se reboucher avec le préventif mais c'est pas fiable...
Il faut prendre ça si j'ai bien compris ? ou ça ?
Jamais fait moi même par contre 🤭
je crois que ma jante fait 22,5 en interne, donc chez DT par ex, il y a 23 mm c'est ok ou faut prendre un poil plus large ?
Salut,
perso j'ai pris du notube, j'ai bien galéré pour le mettre parce qu'en fait ça ne colle quasi pas... j'ai cru que je n'allais pas y arriver 🤢 mes jantes sont en 25 et j'ai mis du 23. Au debut ça ne tenait pas la pression, j'ai du mettre plus de préventif que prévu en plongeant dans l'eau j'ai vu une petite fuite entre la jante et pneu... j'ai remis du liquide.... finalement ça a tenu,là les pneus ont passé l'hiver j'ai regonflé et roulé et ça tient mais je vais surement remettre du préventif. Bref j'ai trouvé l'opération de pose pas simple et au prix du scotch.... faut pas ce fier aux vidéos où les mecs te montent ça en 5s.....ce sont des pros. Pour les amateurs comme nous c'est un peu plus sport mais ça fonctionne.
Le Tesa pour le mettre il faut prendre le temps de dégraisser la jante, c'est impératif. Ensuite il faut la faire sécher.
Aousse: pour une jante en 22,5 il faut prendre du 23mm, sinon le 25mm peut marcher.
J'ai mis du 25mm sur des jantes en 21mm, ça marche très bien. Plus étroit que la jante par contre ça ne marche pas ou alors c'est moins durable.
Aousse, en ces temps de confinement, on a un peu de temps pour bricoler le vélo, reste l'appro en matos qui peut être compliquée, mais çà vaut le coup d'essayer, c'est pas si dur mais la 1ère fois on met un peu plus de temps, comme pour toute chose 😊
Si le Tesa te semble pas terrible, essaye le Gorilla, il colle pas si mal et est facile à ajuster à la bonne largeur de jantes (un petit coup de cutter et zou tu déroules) 😉
Pour le Tesa toujours, il ne faut pas hésiter à bien tirer dessus pour bien le tendre et bien le plaquer au fond de la jante. Je fais ça à 4 mains : un qui tient fermement la jante et la fait lentement tourner pendant que je tire le scotch en le plaquant au fond de la jante de la main droite et avec le pouce gauche j'appuie fermement le scotch contre le fond de la jante, ça écrase bien le scotch qui plaque bien même si le fond de la jante est incurvé. À 4 mains, ça prends pas plus de 5 minutes pour appliquer le scotch, puis ensuite seul je repasse encore le pouce pour tout bien plaquer.
Bien sûr comme l'a dit miniping, il faut une jante propre et sèche.
@Miniping et MisterE : merci pour le retour. Je m'occupe de l'entretien basique de mon bike hors hydraulique, et on apprend tous les jours... 🙂
Oui les magasins vélos sont fermés dans mon secteur... les sites de vente en ligne mettent en avant les home trainer... le malheur des uns fait... comme on dit.
Les sites français assurent la livraison à domicile mais n'assurent pas les délais...
Aousse , relis mes interventions, tout est expliqué.
Pour mes jantes de 40mm de large entre crochets, je pose du scotch de 50mm que j'ai sous la main (du Barnier de chantier orange) et une fois posé, je recoupe au bistouri (cuter), la partie en trop au niveau de la paroi verticale de la jante (sous le crochet)
Bien lisser/appuyer ensuite pour parfaire le collage.
10cm en amont et en aval de la valve suffisent.
Comme dit plus haut, nettoyage des crochets, jante et dégraissage (alcool à brûler pour ma part, celui de mon poêlon à fondue 😜 ).
Une condition importante pour un collage efficace, que les jantes et scotch soient à la même température et si possible vers 20°C.
Trop froid, la colle n'est pas efficace.
Trop chaud, le scotch est trop étirable et peut buller.
Justement, si tu as des bulles, tu peux décoller/recoller en les chassant mais ce n'est pas rédhibitoire pour avoir l'étanchéité.
😉
Personnellement, je ne recoupe pas le scotch avant car c'est dommage de tuer un rouleau pour 2 jantes, tout en sachant que recouper une fois posé, ça se fait finger in the Noze(turn).
@Ded : ok je vais relire tout ça, c'est pas comme si j'avais pas le temps 🤣
Si tu veux m'appeler au cas où, no problem, je devrais être chez moi 😜 😜 🤣
Je suis pas trop, il me semblait que sur une jante en 25 du 23 faisait l'affaire tant que le fond de jante est bien étanche. Je mettais renseigné sur le forum velovert des roues... du coup il faut refaire le fond de jante plus souvent? Je pensais qu'une fois le fond de jante posé on n'avait plus besoin de le changer?
ouai mais ça c'est pour vendre du scotch 😉 et en réalité? Je me souviens avoir fait monter des roues à l'époque chez Seb notube, il ne m'avait pas parlé de changer le fond de jante tous les ans et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir des pertes (j'ai roulé pendant 2 ou 3 ans)
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