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Florent a dit :
Pour le Larsen, c'est à moitié une blague,...
C'est vrai j'ai du mal à comparer le ranchéro et le larsen. le premier était complètement mort et le suivant neuf 🤭 😄
le problème du ranchéro c'est que la bande de roulement s'use peu alors que les crampons latéraux finissent par se déchiré (comme sur la photo du Hans Dalf mais en pire). Du coup l'adhérance latérale en dévers est catastrophique (bon après 1500 à 2000 km 🤭 )
Pendant que j'étais en vacances je vois que cette discussion à bien dérivé... Mais là j'ai fait fort: j'ai pris un antique clou à section carrée (les vieux clous martelés de porte de grange), il a traversé le pneu... et la jante. Il a fallu une pince pour le sortir. Bon là c'est pas la faute du tubeless. Heureusement le magasin du coin a pu me réparer la jante (et changer le pneu), comment je sais pas.
Bon, ben après de multiples essais, je reste en jantes tubeless (crossmax slr) et pneu tb-ready (Michelin Wildrock'R renforcé 26x2.40...900g qd même !) avec noflats'joes gonflés à 1,5 AV et 2,0 AR et je n'ai PLUS d'ennuis... 😎
Je prends toujours 2 chambres au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin 🙄
J'ai quand même fait un essai avec chambres pour être sûr et ça roule ... 🙂
salut à tous
pour faire suite et ajouter ma pierre à l'édifice, je vous fais part de mon expérience tirez-en les conclusions qui vous conviennent 😉
devant j'ai un cobra Hutchinson en 2,25 Type tube skin(renforcé) que j'ai monté en no tube avec du liquide No flat sur jante UST et ça tient très bien y compris dans nos caillasses du sud pas de crevaison ni de déjantage. Devant je pense qu'il n'y a pas trop de poids pour assurer cette configuration
à l'arrière un Panacer XC PRO en 2,1 avec une chambre latex michelin et là aussi aucun problème sauf qu'il faut regonfler à chaque sortie.
Comme je dois changer mon panacer qui arrive à échéance je vais monter un Maxxis crossmark en 2,1 même montage et je verrai bien ce que cela donne
A+ sportivement
Bon, encore crevé en tubeless. Le trou n'était pourtant pas gros. J'ai bataillé une heure pour enlever le pneu et le remettre avec une chambre. Dans la manip j'ai cassé tous mes leviers ainsi que mon couteau suisse mais j'ai réussi à le remettre. Alors ma question est: y-a-t-il des outils plus adaptés pour enlever et remettre ces saloperies de tubeless ?!?
Le liquide intérieur ressemblait à du fromage caillé, c'est pour ça qu'il n'a pas bouché le trou. Pourtant c'est un pneu monté ya seulement 3 mois. Pourquoi ? En plus j'ai crevé à nouveau au bout de qq minutes, j'imagine parce que le pointe était encore qq part dans le pneu ou dans ce 'fromage'. 20 bornes à pieds au final plutôt que de tout recommencer.
Perso, je ne me suis jamais servi de démonte pneu sur du tubeless et jante UST ou compatible comme les ZTR Notubes.
Quel préventif utilises tu? parce que le Notubes fait référence en la matière.
Et tu fais comment pour démonter le pneu complètement collé alors ? En le tapant contre le mur ?!? Remarque c'est pas l'envie qui me manquait ce matin. C'est un magasin qui m'a mis le liquide, alors je sais pas ce que c'était. Mais au fait, ça craint le froid ce liquide, il faisait -4⁰ ?
oui ça craint le froid puisque c'est un mélange eau/latex.
Pour le décollage, patience et mains nues. Il faut exercer la pression nécessaire.
Pour les flancs collés, ça arrive (même avec du préventif no tube), surtout lorsqu'on a pas déclipsé les flancs des pneus depuis longtemps et que lors du montage on avait laissé du préventif sur le côté de la jante...
Sinon, pour le démontage d'un pneu tubeless sur des jantes Mavic UST, il y a une gorge au centre de la jante, dans laquelle il faut repousser les flancs des pneus pour pouvoir les démonter facilement. Si on cherche à démonter sans que les flancs ne soient dans cette gorge, tu risques fort d'y laisser tes outils 🤢
Ça je sais pour la gorge, sauf que c'est pas gorge profonde mes jantes... A peine qq mm de relief en moins au centre (Bontrager Rhythm Comp). Et avant de réussir à mettre un côté dans la jante dans la gorge, il faut bien avoir réussi à la décoller !
Bref, pour rouler en tubeless par -20, on fait quoi alors ? On pleure qd on crêve et c'est tout ?
dargaud a dit :
Bref, pour rouler en tubeless par -20, on fait quoi alors ? On pleure qd on crêve et c'est tout ?
Tu remplis tes pneus avec de l'eau 😜
dargaud a dit :Bref, pour rouler en tubeless par -20
Quelle drôle d'idée 🤢
Cafelate est une bonne marque aussi pour du préventif.
Ensuite, le pneu y joue pour beaucoup aussi.
En tt cas n'utilise jamais d'outil en métal. Tu vas bousiller les gentes.
Faut y faire avec les doigts ou au pire avec des outils en plastique...
Pïerre a dit :dargaud a dit :Bref, pour rouler en tubeless par -20
Quelle drôle d'idée 🤢
+1 avec Pïerre car en situation normale, pas plus de complication que ça mais en conditions "extrêmes" la broutille peut devenir catastrophe 🙁 🙄
Alors là il faut m'expliquer pourquoi on trouve des pneus cloutés en tubeless, les Schwalbe par exemple. C'est par définition pas fait pour rouler au dessus de zéro !