Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
J'ai connu le même phénomène avec des High Roller Super Tacky 😯 .
Ce doit être la composition de la gomme qui veut ça.
la même chose avec un Fat Albert front.
échangé en SAV d'ailleurs.
A croire qu'ils sortent tous de la même usine 😉
Des crampons qui s'arrachent ? M'faites pas rigoler, moi j'achète des pneus clous neufs pour les couper au cutter et récupérer les clous que je mets dans les pneus dont je me sert, car ça revient moins cher que d'acheter les kits de rencloutage Schwalbe !!! 🤢
Je viens d'y passer 3 heures et une crampe au poignet digne d'un concours de branlette adolescent ! 8O
J'ai reçu mon Nobby Nic Tubeless en 2.25" (750g) et mon Fat Albert Front TLR en 2.4" (850g) acheté en discount sur hibike.fr (allemagne), les flancs sont a peu près pareil il doivent faire le a peu prés le même poids a taille égale (a moins que le 2.4" soit renforcé).
Bon le Nobby Nic Tubeless a l'air craquelé a l’intérieur, j’espère qu'il pas sec.
Allez je remets une pièce...
J'ai monté ce WE pour la Valsloppet un vieux Larsen TT LUST pincé et avec plein de trous. J'ai rajouté du liquide anticrevaison NoTubes... et le miracle se produisit...après des grosses giclées de produit, des fuites au niveau du pincement... tout s'est finalement bouché et le pneu à finalement tenu sur les 120km et les 4000m de deniv du parcours 😎
Moralité, ne jamais jeter des vieux (bons) pneus usés en apparence... même pincés c'est reparti pour un tour avec du bon liquide anti crevaison ! (Jusque là j'utilisai à tort du liquide pas cher de tracteur...)
Florent a dit :du liquide pas cher de tracteur
ça marche si on met le litre complet.
Très bien pour le tracteur, rédhibitoire pour le VTT 😉
Oui, NoTube forever 😉
Et au fait pour le roulant, sans trop bourriner en descente, sur du sec et roulant, Larsen forever 😎
Florent a dit :Oui, NoTube forever 😉
Et au fait pour le roulant, sans trop bourriner en descente, sur du sec et roulant, Larsen forever 😎
Le Larsen TT me fait de l'oeil depuis longtemps pour l'été mais pas possible de trouver un LUST à un prix raisonnable! Il paraîtrait même qu'ils l'arrêtent en grosse section :-(
Bon alors il va falloir tenter quoi de roulant chez Maxxis! Le HR super tacky cela ne va pas le faire à l'arrière 😜
Le larsen en LUST, je viens d'en acheter un en 2.00 pour 27 ou 28 euros sur le net, le volume en 2.00 est pas trop mal. Il est pas très loin du HR en 2.35.
Sinon, en roulant j'ai déjà essayé le ranchéro, un peu plus petit et il me semble un peu moins de grip, mais inusable.
lamouette a dit :Le larsen en LUST, je viens d'en acheter un en 2.00 pour 27 ou 28 euros sur le net, le volume en 2.00 est pas trop mal. Il est pas très loin du HR en 2.35.
Sinon, en roulant j'ai déjà essayé le ranchéro, un peu plus petit et il me semble un peu moins de grip, mais inusable.
On peut prendre un 2.0 comme un 2.3 pour nos parcours montagne ? Assuré ?
Du coup tu l'as eu sur quel site Lamouette ?
Le larsen, je l'ai pris ici :www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-larsen-tt-26x200-lust-ust-62a-470-192.html
Perso je roule en montagne avec ces dimensions montés avec chambre. Je roule entre 2 et 2,2 bar et je pèse 90 kg. j'ai pincé pour la première fois depuis 10 ans le week end dernier.
j'ai tester le ranchero, l'advantage et le larsen. Je prend une version UST juste pour les flancs plus épais. l'advantage et le larsen précédent en tubetype se sont déchirés après 600 à 700 km (déchirure ou usure ?)
Si ça n'a pas changé depuis, les maxxis AR en 2.0 tubetype ont les flancs beaucoup trop fins en effet...
Pour le Larsen, c'est à moitié une blague, il est hyper roulant, mais il reste pas assez cramponné dès que ça glisse (herbe, rochers...), le Ranchero est effectivement le meilleur choix.
Reste qu'en changeant de jantes pour du plus large (qu'une ST ou 819), certains se sont rendus compte qu'ils ne pinçaient plus leur rancheros !
Pas de soucis avec les Nobby Nic Tubeless (3 pneus usés 🙄 ).
Merci pour le retour d'expérience (malheureuse) avec les tubeless ready et le déstockage de vieux pneus.