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En effet dargaud, la loose tes essais avec le tubeless...
Mais bon plusieurs leçons à retenir :
- Jamais de pneus light en tubeless...
- Toujours avoir au moins une chambre à air (et même 2 !) car en cas de grosse crevaison, pas d'autre solution pour rentrer... Mais en 5 ans de tubeless, je n'ai eu besoin de mettre une chambre que 2 fois, dont une avec ces satanées flap !
- Attention aux montages sur des jantes tubeless ready, il est souvent très difficile de monter les pneus tubeless dessus... Et oui le tubeless soit on se facilite la vie avec les produits étudiés pour, soit c'est du "bricolage" de bonne qualité mais avec des petits pépins.
Sinon un bon pneu arrière pour ma part c'est le ranchero lust de Maxxis. Bien roulant, seul hic, il patine quand c'est gras... Mais bon difficile d'avoir un compromis logique entre gras/sec et roulant. Et niveau tarif il est très bien placé.
Au début je pensais qu'on allait faire le procès du pneu sans chambre (tubeless) mais ouf on l'a évité de justesse!
Comme quoi si on n'est pas bricoleur et/ou patient, on s'équipe de vraies jantes tubless -norme UST- avec de vrais pneus tubless (rien en dessous de 750 grammes).
Ça fait un peu cher a l'achat mais alors quel confort (et repos de l'esprit) ....
😉
Oauis, mais moi je voulais des jantes normales pour mettre des pneus normaux. Quand ça a été introuvable dans mes types d'axe, j'ai pris des jantes tubeless-ready en voulant mettre des pneus normaux. Ce qui a été strictement impossible (un pneu déchiré essayant de le mettre). C'est surtout pour ça que je râle, et parce que toutes ces associations normal/TB-ready/Tubeless ne sont pas claires du tout. La preuve, vous êtes mm pas d'accord entre vous ici ! Après, crever un coup c'est pas grave, je prendrait un plus gros pneu la prochaine fois, avec tout ce que je consomme comme accessoires j'en suis pas à ça prêt...
Je ne vois pas où il y a désaccord entre intervenants ?
Par contre les jantes NoTube existent au départ pour la monte de pneus normaux sans chambre!
C'est le sealant (préventif) qui fait office de chambre a air en créant une enveloppe interne étanche et résistante au percement.
Ce type de montage est efficace dans la plupart des cas sauf en montagne a cause de déjantage intempestif.
Dans ton cas, jantes notubes + moyeux adaptés a ton cycle + pneus semiroute + chambre a air et le tour était joué 🙂
Voire même en montage artisanale avec des jantes normales, c'est comme chez Hassan Chef, tout est possible🙂
le ded a dit :Je ne vois pas où il y a désaccord entre intervenants ?
Tout pareil. Tous les intervenants t'ont dit à peu près la même chose
- Tubeless = bonheur à condition qu'il soit monté avec un vrai pneu tubeless, avec du préventif et si possible sur une vrai jante tubeless.
Ensuite, rien n'empêche d'être prudent et de prendre une chambre pour pallier à une déchirure.
dargaud a dit :j'ai pris des jantes tubeless-ready
Pour ma gouverne, c'est quoi une jante "tubeless ready" et quel est ce modèle de jante ?
Pïerre a dit :Pour ma gouverne, c'est quoi une jante "tubeless ready" et quel est ce modèle de jante ?
[Mode mauvais esprit =on]C'est une jante classique, mais au prix d'une vrai jante UST 🤣 😜
[Mode mauvais esprit =off]
Dans son cas, ce serait toRtoRff 🤣
Depuis plus de 10 ans que je roule en tubebless, j'ai toujours 2 chambres en fond de sac au cas où!
Même si j'en ai eu vraiment besoin que 3 ou 4 fois 😉
Le tuto ultime pour un montage de pneu tubeless ready
www.probikeshop.fr/static/tubeless-ready.html
Avec tout ça je n'ai toujours pas vu de jante tubeless ready dont on parle dans ce post 😯
Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère ce tuto Tubeless Installation by Joe's No-Flats 😉
Bon, j'étais en vacances non cyclantes, et cette discussion n'est pas morte entre temps ?
Pïerre, le premier post mentionne que les jantes sont des Bontrager Rhythm Comp TLR Disc 29. Enfin je crois, je suis pas allé le relire.
dargaud a dit :les jantes sont des Bontrager Rhythm Comp TLR Disc 29. Enfin je crois
Tout s'explique ! tu es en 29, c'est pour ça ! 😊 😊 😊