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dargaud a dit :cette discussion n'est pas morte entre temps
Non, on n'a pas fuit(e) 🤣
Non, mais c'est juste que en 29" le choix de pneu est ce qu'il est... et le Cobra même en version Hardskin n'est pas très robuste, prend du maxxis si ça existe...
Donc en fait on pourrait même dire que ça n'a aucun rapport avec le diamètre de roue.
dargaud a dit :Bin oui quoi le 29... et alors ?!? Racistes !!! 🙁
ct juste pour te charrier 😉
Ça va, ça va ! C'est juste que vu mon grand age je tiens pas trop à tomber du vélo et le 29 ça colle au mur.
OK, alors j'ai pris un Maxxis CrossMark eXception 62a LUST 29x2.10 pour l'arrière et un Maxxis Ardent eXception 62a/60a LUST 29x2.25 pour l'avant. On verra lundi si j'arrive vivant ou à pied en bas. Ça veut dire qq chose LUST ou c'est juste un de ces termes marketing idiot de plus ?
LUST= Light UST, mais ça va, c'est pas trop light 😉
Par contre la série eXception, je sais pas ce que ça vaut, en tubetype CQDLM.
Marre de tous ces trucs light. On bouffe pas des yaourts quoi ! Ya pas la version en granite et tungstène ?
Mes déboires en tubeless vous ont amusés ? Hé bien voici la suite...
Ces histoires de crevaison ne s'appliquaient qu'au pneu arrière. J'avais encore le pneu avant pareil. Ce matin dans le passage le plus raide du single des Vouillands, Bang! déjantage en pleine ligne droite. Je me suis retrouvé dans l'arbre en dessous avec qq égratignures. Le pneu était encore en place, il était juste vide ! J'ai pu regonfler et partir avec, non sans avoir juré que j'allais y mettre le feu à ces tubeless !
Il était à 2 bars ce foutu pneu, ce qui devrait suffire, non ?
PS: Julien je t'ai attendu juste en dessous et je t'ai pas vu arriver...
dargaud a dit :Il était à 2 bars ce foutu pneu, ce qui devrait suffire, non ?
Manifestement oui ! Je roule en permanence entre 1.7 et 1.8 bars 😯
Vraiment étrange tes soucis avec le tubeless 😯 8O 🙁
Je n'avais jamais compris ces soucis de claquage pour le montage tubeless et là j'ai eu le ponpon dans les dernières 48h! D'habitude j'ai toujours mis des Maxxis ou Hutchinson en LUST sur mes Crossmax ST.
On me dit depuis longtemps du bien sur Schwalbe et donc un VeloFlash me fait parvenir un pack 2 pneus Schwalbe Nobby Nic Evo TLR pour 55€. Dès la réception, j'ai un doute sur la qualité car ils sont fins, légèrement plucheux et avec des traces blanches un peu partout sur les pliures comme s'ils étaient sec.
Au montage le pneu s'est avéré très difficile à monter en tubeless du fait qu'il était bien lâche sur ma jante Mavic Crossmax ST. Jamais eu ce type de soucis à monter un pneu tubeless! Et même au compresseur, l'air sortait de tout part avec me savon et tout et tout. Une fois un côté claqué à la chambre à air et l'aide de 6 mains pour tenir le plus possible l'autre flanc sur la jante, prise du pneu. Ouf après 2h de combat !
Là surprise, il y a déjà deux trous dans le flanc qu'on entends fuir et qu'on peut trouver avec un doigt mouillé. Je décide quand même de persévérer en mettant du préventif NoTube qui permet le bouchage de ces 2 trous.
Bien, je peux aller rouler mais après 15km et sur une piste à basse vitesse, explosion, le flanc vient de se déchirer comme montré sur la photo :-( Je monte une chambre avec un de quoi tenir la déchirure mais les flancs sont tellement fin que je suis à la limite de l'hernie.
Après la déchirure de JP sur ce même type de pneu et les pertes de pression incessantes de Nico Mont. J'ai un sérieux doute sur les Nobby Nic et sur le Tubeless Ready. 46€ prix public conseillé !!! De qui se fout on ?
Une demande de garantie est en cours mais ils ne risquent pas de me revoir les Nobby Nic... D'autant que je viens de monter mon Maxxis Ignitor en 15 minutes! A bon entendeur, vive le matos fiable et les bonnes sorties sans soucis.
Tu l'as cherché... 8O
Nobby Nic = light (à la base)
Version Evo (pas Snake skin) = pneu jetable (pour un usage par chez nous)
Une fin de vieux stock sur Véloflash = CDLMEB
Bref, pour attaquer sur du TLR de chez Schwalbe, tu pouvais pas tomber mieux !
Merci pour le retour. C'est clair qu'une expérience comme celle là rend rédhibitoire l'utilisation de ces noby nick Evo...
Je pense que ta mésaventure est surtout liée à la vieillesse du lot de pneus que tu as eu en promo. Car, des pneus qui fuient dès la monte, c'est pas du tout habituel, même sur des versions ultra light !
Comme quoi, parfois il vaut mieux ne pas chercher à trop alléger au profit de pièces plus fiables.
Phil'Ô a dit :Merci pour le retour. C'est clair qu'une expérience comme celle là rend rédhibitoire l'utilisation de ces noby nick Evo...
Je pense que ta mésaventure est surtout liée à la vieillesse du lot de pneus que tu as eu en promo. Car, des pneus qui fuient dès la monte, c'est pas du tout habituel, même sur des versions ultra light !
Comme quoi, parfois il vaut mieux ne pas chercher à trop alléger au profit de pièces plus fiables.
Voilà, déçu par le TB ready et par le lot. Bref, je ne referais pas la bêtise et je vais voir s'ils jouent un coup de garantie. Pour info, y'a pas de secret mais je viens de le peser à 540g, et le Maxxis Ignitor à 840g! La messe est dite.
SamyTerje a dit :540g, et le Maxxis Ignitor à 840g! La messe est dite.
comme tu dis, je crois que c'est comme pour le ski de rando... plus c'est léger moins ya de matière... durée de vie et solidité 😯 😯 😯