ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Crevaison tubeless et ensuite?

Crevaison tubeless et ensuite?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7548 posts] - Le 15/05/2014 17:31

dargaud a dit :cette discussion n'est pas morte entre temps
Non, on n'a pas fuit(e) 🤣

D
dargaud
[499 posts] - Le 15/05/2014 19:58

Bin oui quoi le 29... et alors ?!? Racistes !!! 🙁

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/05/2014 10:48

Non, mais c'est juste que en 29" le choix de pneu est ce qu'il est... et le Cobra même en version Hardskin n'est pas très robuste, prend du maxxis si ça existe...

Donc en fait on pourrait même dire que ça n'a aucun rapport avec le diamètre de roue.

nicom
[1204 posts] - Le 16/05/2014 16:36

dargaud a dit :Bin oui quoi le 29... et alors ?!? Racistes !!! 🙁

ct juste pour te charrier 😉

D
dargaud
[499 posts] - Le 16/05/2014 19:49

Ça va, ça va ! C'est juste que vu mon grand age je tiens pas trop à tomber du vélo et le 29 ça colle au mur.

OK, alors j'ai pris un Maxxis CrossMark eXception 62a LUST 29x2.10 pour l'arrière et un Maxxis Ardent eXception 62a/60a LUST 29x2.25 pour l'avant. On verra lundi si j'arrive vivant ou à pied en bas. Ça veut dire qq chose LUST ou c'est juste un de ces termes marketing idiot de plus ?

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/05/2014 20:14

LUST= Light UST, mais ça va, c'est pas trop light 😉
Par contre la série eXception, je sais pas ce que ça vaut, en tubetype CQDLM.

D
dargaud
[499 posts] - Le 16/05/2014 22:24

Marre de tous ces trucs light. On bouffe pas des yaourts quoi ! Ya pas la version en granite et tungstène ?

D
dargaud
[499 posts] - Le 19/05/2014 11:24

Mes déboires en tubeless vous ont amusés ? Hé bien voici la suite...

Ces histoires de crevaison ne s'appliquaient qu'au pneu arrière. J'avais encore le pneu avant pareil. Ce matin dans le passage le plus raide du single des Vouillands, Bang! déjantage en pleine ligne droite. Je me suis retrouvé dans l'arbre en dessous avec qq égratignures. Le pneu était encore en place, il était juste vide ! J'ai pu regonfler et partir avec, non sans avoir juré que j'allais y mettre le feu à ces tubeless !

Il était à 2 bars ce foutu pneu, ce qui devrait suffire, non ?

PS: Julien je t'ai attendu juste en dessous et je t'ai pas vu arriver...

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 19/05/2014 11:33

dargaud a dit :Il était à 2 bars ce foutu pneu, ce qui devrait suffire, non ?


Manifestement oui ! Je roule en permanence entre 1.7 et 1.8 bars 😯

Vraiment étrange tes soucis avec le tubeless 😯 8O 🙁

Le ded
[7548 posts] - Le 19/05/2014 11:34

Vraies jantes UST et non pas compatibles... 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 31/05/2014 11:06

Je n'avais jamais compris ces soucis de claquage pour le montage tubeless et là j'ai eu le ponpon dans les dernières 48h! D'habitude j'ai toujours mis des Maxxis ou Hutchinson en LUST sur mes Crossmax ST.

On me dit depuis longtemps du bien sur Schwalbe et donc un VeloFlash me fait parvenir un pack 2 pneus Schwalbe Nobby Nic Evo TLR pour 55€. Dès la réception, j'ai un doute sur la qualité car ils sont fins, légèrement plucheux et avec des traces blanches un peu partout sur les pliures comme s'ils étaient sec.

Au montage le pneu s'est avéré très difficile à monter en tubeless du fait qu'il était bien lâche sur ma jante Mavic Crossmax ST. Jamais eu ce type de soucis à monter un pneu tubeless! Et même au compresseur, l'air sortait de tout part avec me savon et tout et tout. Une fois un côté claqué à la chambre à air et l'aide de 6 mains pour tenir le plus possible l'autre flanc sur la jante, prise du pneu. Ouf après 2h de combat !

Là surprise, il y a déjà deux trous dans le flanc qu'on entends fuir et qu'on peut trouver avec un doigt mouillé. Je décide quand même de persévérer en mettant du préventif NoTube qui permet le bouchage de ces 2 trous.

Bien, je peux aller rouler mais après 15km et sur une piste à basse vitesse, explosion, le flanc vient de se déchirer comme montré sur la photo :-( Je monte une chambre avec un de quoi tenir la déchirure mais les flancs sont tellement fin que je suis à la limite de l'hernie.





Après la déchirure de JP sur ce même type de pneu et les pertes de pression incessantes de Nico Mont. J'ai un sérieux doute sur les Nobby Nic et sur le Tubeless Ready. 46€ prix public conseillé !!! De qui se fout on ?

Une demande de garantie est en cours mais ils ne risquent pas de me revoir les Nobby Nic... D'autant que je viens de monter mon Maxxis Ignitor en 15 minutes! A bon entendeur, vive le matos fiable et les bonnes sorties sans soucis.

D
djill
[33 posts] - Le 31/05/2014 13:02

Tu l'as cherché... 8O

Nobby Nic = light (à la base)
Version Evo (pas Snake skin) = pneu jetable (pour un usage par chez nous)
Une fin de vieux stock sur Véloflash = CDLMEB

Bref, pour attaquer sur du TLR de chez Schwalbe, tu pouvais pas tomber mieux !

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 31/05/2014 16:25

Merci pour le retour. C'est clair qu'une expérience comme celle là rend rédhibitoire l'utilisation de ces noby nick Evo...

Je pense que ta mésaventure est surtout liée à la vieillesse du lot de pneus que tu as eu en promo. Car, des pneus qui fuient dès la monte, c'est pas du tout habituel, même sur des versions ultra light !

Comme quoi, parfois il vaut mieux ne pas chercher à trop alléger au profit de pièces plus fiables.

SamyTerje
[596 posts] - Le 31/05/2014 18:46

Phil'Ô a dit :Merci pour le retour. C'est clair qu'une expérience comme celle là rend rédhibitoire l'utilisation de ces noby nick Evo...

Je pense que ta mésaventure est surtout liée à la vieillesse du lot de pneus que tu as eu en promo. Car, des pneus qui fuient dès la monte, c'est pas du tout habituel, même sur des versions ultra light !

Comme quoi, parfois il vaut mieux ne pas chercher à trop alléger au profit de pièces plus fiables.

Voilà, déçu par le TB ready et par le lot. Bref, je ne referais pas la bêtise et je vais voir s'ils jouent un coup de garantie. Pour info, y'a pas de secret mais je viens de le peser à 540g, et le Maxxis Ignitor à 840g! La messe est dite.

nicom
[1204 posts] - Le 31/05/2014 19:02

SamyTerje a dit :540g, et le Maxxis Ignitor à 840g! La messe est dite.
comme tu dis, je crois que c'est comme pour le ski de rando... plus c'est léger moins ya de matière... durée de vie et solidité 😯 😯 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER