Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante
Je connaissais l'héliportage pour le ski, on trouve aussi de l'héliportage et VTT maintenant. 🤢 🤢 🤢
www.takamaka.fr/annecy/fr/chapitre9_23_24_25.html
[Edité par Jeroen le 27/05/2007 23:35]
J'ai désactivé le lien, on ne va pas en plus leur faire de la pub 😉
Tout ça pour 1000 m de descente ! 😡 😡 😡
Il faudrait connaitre les textes de loi concernant les déposes par moyens aériens.
Concernent-elles uniquement les déposes de skieurs ?
Dans le cas contraire il serait assez facile de gêner ce type pratique ABOMIFREUSE
Salut,
voici ce que disent les textes de loi :
Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisirs par aéronefs sont interdites, sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative.
A l'origine, il s'agit de l'article 75 de la Loi n°85-30 du 9 janvier 1985. Il a été abrogé et maintenant ce qui est en vigueur c'est l'article L 363-1 du code de l'environnement (celui que je viens de citer).
Donc ça concerne aussi les vtt.
La photo sur le site Internet est prise au Chalet de l'Aulp de Montmin, au pied de la Tournette... et là, j'ai les boules ! D'autant que :
1) la montée en vélo n'est pas bien compliquée en passant par la Forclaz...
2) la montée peut se faire en mini-bus jusqu'en haut (bon, ce n'est pas bcp mieux, mais ça pollue moins et ça fait moins de bruit).
Je ne vois pas comment cela peut être permis légalement, il y a forcément infraction.
Et dire que j'ai failli acheter un vélo chez eux ! 😡
Il pourrait encore améliorer leur produit : à quelques minutes d'hélico de la Tournette, il y a le circuit moto neige en bordure du parc des Bauges. En été, on devrait pouvoir le parcourir avec des quads sans trop de difficulté, moyennant quelques petits aménagements. Ca ferait une journée bien remplie, avec plein de décibels dans les oreilles!
"Bonjour,
J'espère bien que la dépose n'est pas en territoire français, auquel cas, vous êtes en infraction !
En effet, les textes de loi sont clairs : " Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisirs par aéronefs sont interdites, sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative. "
[à l'origine, il s'agit de l'article 75 de la Loi n°85-30 du 9 janvier 1985. Il a été abrogé et maintenant ce qui est en vigueur c'est l'article L 363-1 du code de l'environnement (celui que je viens de citer). ]
Cordialement."
Voilà le petit mail que je leur ai envoyé.
Si on est plusieurs à faire de même, ça risque de peser, non ?
Bien d'accord, il faut multiplier les messages. je viens d'en remettre une couche, en utilisant les références que personnellement je ne connaissais pas.
"Bonjour,
Il me semble que les textes de loi sont clairs : " Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisirs par aéronefs sont interdites, sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative. " (article L 363-1 du code de l'environnement).
En plus, ne pensez-vous pas qu'il y a d'autres moyens de faire connaître notre région à vos clients, avec de vrais sensations ?
Sportivement,"
L'an dernier le Grand raid Tour VTT avait aussi utilisé un hélico pour transporter pilotes et machines sur une manche :
www.evolution2.com/grandraidvtt/bilan_2006.asp
J'imagine qu'ils l'ont fait avec toutes les autorisations nécessaires, mais je trouve que ça colle mal avec l'image 'nature' du VTT...
et merde... le vtt aussi arrive à se pourrir tout seul, grâce à quelques sympathiques guides. 🤢
j'ai envoyé un mail...
c'est vraiment du grand n'importe quoi 🤢 🤢
Je vais me fendre d'un mail également je pense 😠
Ouai, c'est un peu l'hallu! 8O
pour le coup je vais faire un petit mail aussi je crois 🙄
voici leur réponse :
Bonjour Sébastien,
Effectivement Sébastien nous connaissons les textes de loi en vigueur sur ce sujet et nous sommes dans la légalité pour effectuer cette belle prestation.
Cordialement,
L'Equipe TAKAMAKA
🤨
[Edité par Jeroen le 31/05/2007 18:19]
pour citer : [ quote ] ... [ /quote ] (sans les espaces)
Parce que vous croyez qu'un éventuel contrevenant à une réglementation allait répondre à un mail envoyé par un inconnu, "oui j'ai enfreins la loi et vous avez le droit de m'appliquer les peines prévus par la loi"
Jusqu'à preuve du contraire, en France, nous sommes présumé innocent et c'est un tribunal qui décide de l'éventuelle culpabilité.