ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Héliportage VTT

Héliportage VTT

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/06/2007 20:34

Olivier a dit :Mais il faudrait demander un avis clair à une personne qualifiée. Personne n'aurait un contact chez Mountain Wilderness?

Perso, je ne vois pas de dérogation possible. La loi est assez claire.
J'ai filé le lien de ce forum à MW...

E
Etienne-H-
[1309 posts] - Le 01/06/2007 21:39

Ou sans doute considéré comme un moyen de transport: si la dépose se fait à Montmin, on est pas en zone montagne.
C'est un peu comme les gros tocards mecs qui vont à Val d'Isère en hélico au lieu de prendre la route.

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/06/2007 11:39

Cyril du monêt' a dit :Olivier a dit :Mais il faudrait demander un avis clair à une personne qualifiée. Personne n'aurait un contact chez Mountain Wilderness?

Perso, je ne vois pas de dérogation possible. La loi est assez claire.
J'ai filé le lien de ce forum à MW...

c'est bon j'ai fait passer l'info à lolo

J
JBF
[372 posts] - Le 02/06/2007 11:43

Encore un billet doux pour TAKAMAKA :

Salut,
Voici ce que je viens de poster à MOUNTAIN WILDERNESS :
Je viens d'apprendre avec stupeur que des déposes en hélicoptère de VTTistes sont effectuées par la SARL Takamaka Alpes Sport Nature domiciliée à Annecy.
www.takamaka.fr/annecy/fr/chapitre9_23_24_25.html
Vous savez sans doute comme moi qu'il s'agit d'une pratique illégale, contrevenant à l'article L 363-1 du code de l'environnement : " Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisirs par aéronefs sont interdites, sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative. "
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la procédure légale à appliquer à l'encontre de cette société. Dépôt de plainte au procureur du TIG d’Annecy ?
Merci.
Un VTTiste passionné de montagne.

Soyez certains que je n'en m'en tiendrai pas là.
La loi est tout fait claire à ce sujet.
Elle sera appliquée, même au prix d'une action en justice.

Et en + je le ferai c'est sûr, parole de défricheur 😡
La seule bonne solution pour ce genre d'individus c'est de leur mettre les flics au cul

Jeroen
[2940 posts] - Le 02/06/2007 11:47

Je viens d'envoyer un mail à Daniel Rouzier, vice-président de MW France. Il devrait certainement passer ici sous peu 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/06/2007 11:49

Site internet de Evolution 2 : On vous attend nombreux en 2007, et croyez nous on va envoyer du lourd !!!! 8O 8O 8O
Bon, ben si l'invitation est si cordialement lancée, je ne vois pas ce qui nous empêche d'organiser un rendez-vous là bas le même jour et d'exprimer notre point de vue au milieu de ces beaufs en "envoyant du bois" (sens propre du terme !!!). Qui est partant ?
C'est désolant de voir encore un nouveau pas en avant de la connerie. Je me disais que l'Héliski était vraiment un fléau, sans penser qu'il pouvait y avoir un étape supplémentaire, pire...
Allez, je vous annonce l'étape suivante : Dépose hélico au sommet des Aiguilles du Diable, dans le mont Blanc, pour une descente en rappel "inoubliable" 🤣 ...puis reprise en bas et retour héliporté jusqu'à Chamonix...faut pas déconner non plus, on va pas trimer à marcher sur un glacier !!! Et puis attendez...c'est difficile de monter là haut. Or, tout le monde (enfin, si tu payes) a le droit de le faire (et surtout DOIT le faire), donc...il ne faut pas que ce soit réservé à une élite qui a le mérite de récolter le fruit de plusieurs années de travail, d'où la justification de l'hélico. CQFD. 😡
Et dire qu'on continue de nous culpabiliser lorsqu'on prend nos petites voitures pour se déplacer, parce que ça pollue !!! 🙄
Vivement qu'il n'y ait plus un seul litre de pétrole sur cette planète, ça remettra les choses d'applomb pour tout le monde, et dans tous les secteurs. Tant pis si on perd un peu de notre "confort", on en mourra pas...
Bons chemins.

E
Etienne-H-
[1309 posts] - Le 02/06/2007 12:16

Seb_38 a dit :Vivement qu'il n'y ait plus un seul litre de pétrole sur cette planète, ça remettra les choses d'applomb pour tout le monde, et dans tous les secteurs. Tant pis si on perd un peu de notre "confort", on en mourra pas...

Si, justement...Mais là on dévie du sujet.

J
Juju
[62 posts] - Le 02/06/2007 12:31

Bon au moins maintenant on est sur que MW est au courant! J'ai également fait passer l'info a une amie membre de MW qui m'a redirigé vers deux personnes qui j'espèrent nous donneront quelques précisions juridiques sur ce sujet et sur ce cas particulier.

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/06/2007 13:04

je viens de mater le site vite fait sur le truc soitdisant freeride, on pourrai aussi les prendre aux mots vu qu'ils parlent de bivouac (y a -t-il bien montage à la tomber de la nuit et démontag" eau petit matin ?
pis bon un bivouac en général 'est plutôt rustique, non?
😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/06/2007 14:47

@ Etienne H :
Mais non, on ne mourra pas de ne plus avoir de pétrole. 150 ans en arrière, personne ne l'utilisait et les gens arrivaient quand même à (sur)vivre...moins bien qu'aujourd'hui certes, mais bon, l'équilibre de la planète est peut-être à ce prix.
Pour revenir au sujet, je ne pense pas que l'hélico soit indispensable à la survie de l'homme. Et tant pis si les secours disparaissent en même temps.

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/06/2007 14:04

@ Seb_38
Tu as bien raison. Mais fini le VTT, de toute façon l'espérance de vie n'était que de 40ans et tu les passais à trimer pour survivre. Que du bonheur.
Oublie l'équilibre de la planète, elle en a vue de bien pire et plusieurs extinctions massives des espèces ont montré que planète supporte trés bien les changements importants. Notre petit réchauffement climatique n'est un feu de paille à comparer de l'histoire de la planète. La race humaine va s'y brulé mais la planète s'en remettra très bien. :-) :-)

M
marika
[868 posts] - Le 04/06/2007 14:38

Tetof & les autres, plizzz, si on pouvait éviter de dévier sur le sempiternel sujet de l'extinction à venir de la planète vs pétrole vs capitalisme, ce serait génial... 🙄
sinon on va vite oublier le thème principal du topic qui est la dépose hélico en question pour faire du VTT! 🙂

Thanx! 😉

Jeroen
[2940 posts] - Le 04/06/2007 14:48

Il semble que leur page ait disparue 🙄
Z'ont eu les chocottes ?
Je vous confirme que MW était sur le coup, prête à porter plainte. Je leur ai envoyé une copie d'écran, ainsi que la page en cache de google ;o)

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/06/2007 14:59

aux dernières nouvelles, MW est au courant et cherche à instruire le dossier.
hélas, le site takamaka est en cours de "nettoyage", c'est dire...

Et sinon, y'a pas photo, stages d'entreprise ou pas, la dépose de personnes est interdite hors du cadre d'opérations officielles de secours ou de sécurité.

Olivier a dit :ABo a dit :Oui et re-oui : c'est bien à la Tournette, chalet de l'Aulp de Montmin, limite avec la commune de Talloires. Donc c'est interdit a priori. Sauf que ce sont des petits malins...
Je me trompe peut-être mais, au vu de leur réponse, à mon avis ils doivent faire passer ce genre d'activité comme relevant d'une utilisations professionnelle et non de loisir (puisque c'est organisé pour des entreprises, il s'agit de stages professionnels et pas de loisirs). C'est peut-être ça, l'astuce, non ?

Je n'en suis pas sûr : il me semble que cela reste du loisir, même si le client est une société. Un héliportage, un secours... sont des utilisations professionnelles. Mais il faudrait demander un avis clair à une personne qualifiée. Personne n'aurait un contact chez Mountain Wilderness?

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/06/2007 15:01

c'est booooooooooooon ça!!!

L'envie me démange de leur renvoyer un mail pour leur demander si l'activité est toujours possible, puisqu'en tant que DRH, j'avais prévu de faire un stage extreme "je resoude mon équipe". 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER