ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Héliportage VTT

Héliportage VTT

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hew
[110 posts] - Le 31/05/2007 11:25

Ils ont peut-être un répondeur automatique qui a comme variable le nom de l'expéditeur ! 🤣
Euh bon sans blagues 🤢
Et comment ils font pour être dans la légalité ?

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 31/05/2007 11:30

Ils jouent peut être sur ce paramètre: "sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative."

J
Juju
[62 posts] - Le 31/05/2007 11:32

Yeaah salut tetof!!

Evidemment que non on ne s'attendait pas à ce qu'il nous dise "vous avez raison c'est pas bien, on arrête demain". N'empêche que de leur faire savoir qu'on "surveille" un peu ce qu'ils font est une bonne chose. Les lois sont faites pour être contournées certes mais pas en toute impunité! Et nous (enfin ceux qui ont envie de se bouger un peu le popotin pour que l'HeliVTT ou ski ne soit pas une fatalité) et bien on est là pour leur faire savoir que si on les surprend entrain de faire une dépose du mauvais côté de la frontière et bien on ne les ratera pas! Je leur ai demandé le nom du sommet sur lequel il faisait leur dépose (ce n'est pas précisé sur leur site) et bizarrement je n'ai pas eu de réponse... (j'ai renvoyé un mail pour leur redemander d'ailleurs)

R
Ricil
[1079 posts] - Le 31/05/2007 11:33

Bien vu Juju !

J
Juju
[62 posts] - Le 31/05/2007 14:10

Ce que je leur ai écrit suite à mon premier mail

Bonjour,

Il n'y a donc pas de problème. Je repose cependant ma question par curiosité: quel est le nom du sommet sur lequel à lieu la dépose?
Merci par avance de votre réponse

Leur réponse

Bonjour,

Vous souhaitez en faire avec nous ?
Il s'agit d'une prestation que nous réservons aux entreprises pour un nombre minimum.

hum hum ya comme un déphasage...

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2007 14:29

En regardant les images stockées à cette adresse www.takamaka.fr/leman/fr/images/helico_vtt/
il y a peut être moyen de reconnaitre le site d'atterrissage.

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2007 14:35

C'est peut être le Semnoz?

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2007 15:35

tetof a dit :Parce que vous croyez qu'un éventuel contrevenant à une réglementation allait répondre à un mail envoyé par un inconnu, "oui j'ai enfreins la loi et vous avez le droit de m'appliquer les peines prévus par la loi"
Jusqu'à preuve du contraire, en France, nous sommes présumé innocent et c'est un tribunal qui décide de l'éventuelle culpabilité.

🤣 🤣 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2007 20:59

D'après les photos, ils vont du coté de la Tournette, et posent aux Chalet de l'Aulp (sur les photos, on reconnait clairement le sommet, et le chalet). C'est donc sur le coté ouest de la Tournette, face au lac, et à plusieurs dizaines de km à vol d'oiseau de la frontière italienne.

Olivier

B
BDS
[1633 posts] - Le 31/05/2007 21:06

Un petit mail à MontagneWilderness ou un autre du genre ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2007 21:23

tien une petite compète qui devrait vous plaire, visiblement en 2006 l'hélico était utile... 😉

www.evolution2.com/grandraidvtt/bilan_2006.asp

Enfin, je sais pas si les "pilotes" ne sont pas dans l"hélico on a petete le droit..allez bonne nuit 😜

A
ABo
[2 posts] - Le 01/06/2007 11:52

Oui et re-oui : c'est bien à la Tournette, chalet de l'Aulp de Montmin, limite avec la commune de Talloires. Donc c'est interdit a priori. Sauf que ce sont des petits malins...
Je me trompe peut-être mais, au vu de leur réponse, à mon avis ils doivent faire passer ce genre d'activité comme relevant d'une utilisation professionnelle et non de loisir (puisque c'est organisé pour des entreprises, il s'agit de stages professionnels et pas de loisirs). C'est peut-être ça, l'astuce, non ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/06/2007 12:08

chub a dit :
www.evolution2.com/grandraidvtt/bilan_2006.asp

Ils envoient du "LOURD" disent-ils?

Eh ben nous on envoie du bois. 🤣 (chacun son truc)

J
Juju
[62 posts] - Le 01/06/2007 13:46

ABo a dit :
Je me trompe peut-être mais, au vu de leur réponse, à mon avis ils doivent faire passer ce genre d'activité comme relevant d'une utilisation professionnelle et non de loisir (puisque c'est organisé pour des entreprises, il s'agit de stages professionnels et pas de loisirs). C'est peut-être ça, l'astuce, non ?

Effectivement c'est peut être ça...
😠

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/06/2007 19:32

ABo a dit :Oui et re-oui : c'est bien à la Tournette, chalet de l'Aulp de Montmin, limite avec la commune de Talloires. Donc c'est interdit a priori. Sauf que ce sont des petits malins...
Je me trompe peut-être mais, au vu de leur réponse, à mon avis ils doivent faire passer ce genre d'activité comme relevant d'une utilisations professionnelle et non de loisir (puisque c'est organisé pour des entreprises, il s'agit de stages professionnels et pas de loisirs). C'est peut-être ça, l'astuce, non ?

Je n'en suis pas sûr : il me semble que cela reste du loisir, même si le client est une société. Un héliportage, un secours... sont des utilisations professionnelles. Mais il faudrait demander un avis clair à une personne qualifiée. Personne n'aurait un contact chez Mountain Wilderness?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER