ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > vidéos de vélo

vidéos de vélo

Aller à la page : Précédente 1 ... 36 37 38 39

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6963 posts] - Le 25/10/2024 10:29

La vidéo actuellement en actu sur le périple de Cédric TASSAN et d'un ado autiste asperger est sans commune mesure plus ma came !

Le ded
[7631 posts] - Le 25/10/2024 13:45

Ma réponse en Actu

B
Bricabrac
[7 posts] - Le 27/10/2024 18:43

Un peu de mal à comprendre ce qu'on reproche à la Kilian Bron, pour le coup son approche est faite avec beaucoup d'humilité et à aucun moment je le trouve égocentrique comme certains le disent.
Son film met en scène son équipe, la démarche et le cheminement pour arriver à quelques minutes de video... je vois pas où le problème là dedans, c'est même plutôt rare comme procédé hors making off.

Après pour le danger et la gestion du risque je pense qu'il faut aussi relier ça à son niveau, sur la crête il engage moins que 95% des vttouriens dans du T2.
Et pour l'aspect cohabitation son équipe ne semble pas embêter grand monde, loin des zones d'affluence, d'ailleurs les spots roulés ne le seront peut être plus jamais, c'est un faux problème.

On subit beaucoup de videos bien moisis, non construites juste pour faire du buzz, conséquence du format tiktok and co alors pour une fois qu'on a un vrai film perso je vais pas me plaindre.
Ceux qui n'apprécient pas ce format ne doivent de toute manière pas être très friant d'images et ne sont je pense pas sensibles à ça.
Pour le reportage de france3, très chouette mais ca n'a rien à voir si ce n'est le vélo... je ne vois pas l'intérêt de comparer/opposer les 2.

Perso j'ai pris mon pied sur certaines scènes, la lumière est sublime.

H
henyan
[179 posts] - Le 12/11/2024 10:52

@bricabrac
Je ne partage pas ton analyse ou ce que tu sous entends dans la gestion du risque.
Certains vttouriens prennent plus de risques dans du T2 !
Tout est dans l exposition et ses conséquences.
Le moindre écart lui coûte la vie sur cette ligne de crête ce qui n a rien a voir avec un accident dans du T2 ou l on risque effectivement de se blesse dans certaines circonstances mais avec de grandes chances de revenir sain et sauf !
Beaucoup d accidents sont répertoriés dans des parcours peu exposés par leurs fréquentations mais très peu sont fatales.
Le niveau exceptionnel de Killian lui permet de faire cela a une vitesse qui ne lui donnerait cependant aucune chance en cas d erreur de trajectoire quelque soit la maîtrise technique. C est ce qui en fait l'exception et le buzz comme nous le constatons mais au risque du péril de sa vie.

Diab
[4 posts] - Le 13/11/2024 21:56

@henyan
Il y a confusion entre T et E là, non ?
Du T2 peut être E4 avec mort certaine à la moindre chute (même si certes c'est relativement rare comme combinaison).

H
henyan
[179 posts] - Le 14/11/2024 15:44

Oui tout a fait d accord un T2 E4 ça existe mais comme tu l'écrit c est moins fréquent.

nicom
[1234 posts] - Le 14/11/2024 18:08

henyan a dit :C est ce qui en fait l'exception et le buzz comme nous le constatons mais au risque du péril de sa vie.

Tant qu'il n'engage que sa vie et pas celle des autres... Après si des gens sont assez stupide pour prendre le même genre de risque ça s'appelle la sélection naturelle... 😇

Le ded
[7631 posts] - Le 14/11/2024 18:25

Tant que cela ne dérange pas les autres, chacun peut faire comme il l'entend et comme bon lui semble (sauf bien entendu les chasseurs, les enduromotos, les traileurs, les coureurs à pieds, les ramasseurs de champignon, les quadistes, BHL, les crosseux, les graveleux, ceux en semi-rigides, les bas du front et le front tout court) 😇😇 😜 😂 😂

O
Olivmaster
[64 posts] - Le 14/11/2024 20:42

La légende Gee Atherton au Kazakhstan
www.youtube.com/watch?v=GI245QbO_1M
é-pous-touflant 🤩

B
Bricabrac
[7 posts] - Le 15/11/2024 08:40

henyan a dit :Je ne partage pas ton analyse ou ce que tu sous entends dans la gestion du risque.
Certains vttouriens prennent plus de risques dans du T2 !
Tout est dans l exposition et ses conséquences.
Le moindre écart lui coûte la vie sur cette ligne de crête ce qui n a rien a voir avec un accident dans du T2 ou l on risque effectivement de se blesse dans certaines circonstances mais avec de grandes chances de revenir sain et sauf !

L'expo elle est E4, ya pas de doute, chute et erreur interdite.
Par contre pour lui la ligne est facile à rouler, ce qui limite le risque d'accident, bien que le danger soit toujours présent. C'est la nuance entre risque et danger.
C'était le sens de ma comparaison avec un vttourien dans du T2.

Après il n'est pas exempt de faire une erreur... d'ailleurs si éventuellement ça vous intéresse de comprendre le bonhomme, il y a une longue interview (3h) de lui par Antoine Taillefer enrouelibrepodcast.fr/episode/49-kilian-bron-linfatigable-perfectionniste-qui-revolutionne-la-video-de-velo
Série d'interview dans le monde du vélo qui est fort instructive d'ailleurs, le format long force les interviewés à se livrer davantage et à sortir des rôles/genres qu'ils se donnent dans les médias.

Ce qui est rigolo c'est que dans d'autres pratiques ce genre d'approche n'a rien de clivant.
Ya qu'à voir le nombre d'itinéraire sur skitour qui serpentent entre et au-dessus de barres... ca choque moins visiblement 😉

Le ded
[7631 posts] - Le 15/11/2024 12:01

Je rejoins ta façon de penser, Bricabrac et d'ailleurs les sessions film Montagne à sensation vont commencer à tourner dans les villes où l'on voit du toujours plus dans l'engagement et le risque.
Comme c'est toujours pareil ces films, avec la même ligne de scénario, ça fait bien longtemps que je n'y vais plus.
Les bandes annonces suffisent à conforter mon choix.
Rien ne vaut son expression sur le terrain 😎, en T2 ou autres.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/11/2024 18:20

Bricabrac a dit :Ya qu'à voir le nombre d'itinéraire sur skitour qui serpentent entre et au-dessus de barres... ca choque moins visiblement 😉
Ah si clairement... Mais on l'ouvre un peu moins sur skitour peut-être... perso je n'ai jamais compris qu'on puisse prendre son pied dans du 45° étroit et avec 4 ou 5 rappels ! Pour moi ce n'est plus du ski mais de l'alpinisme avec des skis... Bref... je ne suis qu'un vieux con de toute façon !

Aller à la page : Précédente 1 ... 36 37 38 39

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER