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Ca y est j'ai reçu ma couronne de 20 dents en 4 trous (non pas à me mettre dans la bouche, mais sur mon pédalier...) provenance : Ebay, fabrication artisanale de Californie, ça ressemble à un bête bout d'alu découpé au CNC dans un garage, avec les 4 entretoises d'adaptation. Les dents sont quand même limées "pointues", mais il n'y a effectivement pas les "irrégularités" de la couronne Shimano d'origine (j'ai remarque que certaines dents sont plus petites).
LeDed m'a dit que j'aurais un travail de limage des bossages à faire? Oué, mais n'étant pas tourneur-ajusteur, comment que c'est qu'on fait-y ça? 8O (ps: j'ai un dérailleur SGS XT 771, et une chaine VTT SRAM 9V de chez Décat).
ok merci, je croyais que c'était au niveau des dents qu'il allait limer pour faciliter le passage de la chaine. J'ai le pédalier Déore (pas XT), je vais voir s'il y ale meme probleme ce WE. 🙂
Quirole a dit :au niveau des dents qu'il allait limer
Heu non, pas besoin d'orthodontiste 😜
Quirole a dit :ok merci, je croyais que c'était au niveau des dents qu'il allait limer pour faciliter le passage de la chaine. J'ai le pédalier Déore (pas XT), je vais voir s'il y ale meme probleme ce WE. 🙂
Avant de limer, présente le plateau 😉 Sur un XTR M975, ce n'est pas la peine.
Par contre , j'ai rajouté une rondelle d'1mm entre le plateau et le pédalier pour que la chaîne tombe bien 😉
Quirole a dit :un XTR 975 🙄
je ne suis qu'un homme du peuple moi...
... et avec une lime 🤣
Une question sur le 40 dents sur cassette 10V et un dérailleur XT M786.
Le bras du dérailleur passe extrêmement près du grand pignon à fortiori quand la cha'ine est dessus. A tel point qu'il arrive que si on veut monter trop vite les vitesses (passer du grand aux petits pignons), il peut arriver que la chaîne touche le dérailleur.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, comment le résoudre, limer le bras du dérailleur par exemple ?
On bricole en attendant les flux de NW 😉
Dans certaines configurations, il faut changer la vis de tension du dérailleur par une plus longue pour repousser le corps du dérailleur le plus haut possible.
Essaye déjà de visser à fond cette vis pour voir
Edit
J'ai trouvé ca
www.xvtt.fr/t13966-cassette-40-dents-hope.htm
totoff a dit :On bricole en attendant les flux de NW
Si tu savais... Bricolage, achats déraisonnables, etc.
Oui j'ai déjà mis une vis plus longue. Cela résout le problème pour l'écartement galets/pignon mais pas pour le bras du dérailleur.
Le ded a dit :C'est quoi le bras ?
Je ne connais pas le nom exact mais ce que tire le cable pour faire passer la chaîne sur les plus grands pignons, c'est là que le câble est attaché par une vis en fait.
qqs pîstes:
www.bikeradar.com/mtb/gear/article/trail-tech-how-to-adjust-a-shimano-shadow-plus-rear-derailleur--36461/
PDF
Un dessin vaut plus qu'un long discours, voici ce fameux "bras" au milieu de la photo et qui est très (trop) près des pignons
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