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@lamouette
on te croit, bec et ongles. 🤣 🤣
Le rôle du shadow chez shimano est de supprimer, à l'inverse des dérailleurs classiques, la proéminence du bras qui ramasse toutes les branches et blocs affleurants.
Pour ma part, le modèle XT Touring cité par Pierre n'est pas compatible avec notre activité. 🙁
Une chape moyenne serait mieux.
www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-aa-v-xt-rd-m78aa-gs-chape-medium-noir/76350.html
Petit retour à propos de ce bras qui peut gêner :
J'ai fait un premier montage à base de dérailleur xt shadow+ et le bras ne gênait pas.
Plus tard, après avoir pris une caillasse, le dérailleur s'est cassé.
Je l'ai changé, et là est apparu ce probleme de bras qui vient toucher le pignon de 42.
En fait, la patte de dérailleur était légèrement tordue (très difficile à voir à l'oeil nu), j'ai donc essayé de de remettre droite la patte de dérailleur et ça a fonctionné.
En y allant doucement et en fonction de votre patte de dérailleur, vous pouvez essayer de jouer dessus, il n'y a pas besoin de grand chose pour écarter ce bras.
Quand on voit la patte de dérailleur du Méta, je n'ose même pas imaginer tirer dessus tellement elle est massive et compacte. 🙄
Par contre, tu me donne une idée, à savoir que je vais placer une rondelle entre le cadre et la vis de maintien du dérailleur. 😉
Bon j'ai craqué et changé finalement le dérailleur (et la commande évidemment) et mis un Sram X9. Plus aucun problème maintenant. Donc ces dérailleurs Shadow c'est séduisant sur le papier mais ça peut d'autres problèmes...
Juste pour rajouter 4 dents ça a fini par revenir assez cher cette affaire 🤢
A ce propos j'ai un dérailleur XT Shadow et une commande XT en très bon état à vendre...
Pas sûr que dans le cahier des charges du XT Shadow, il soit spécifié: "compatible pignon 40/42 dents" !
Pïerre a dit :Un dessin vaut plus qu'un long discours, voici ce fameux "bras" au milieu de la photo et qui est très (trop) près des pignons
===
Ce problème de frottement (d'incompatibilité entre un pignon rapporté de 42 - d'une cassette exotique - et le dérailleur XT Shadow) est résolu. 🙂
Il faut changer la chape qui permet de rapprocher la roulette supérieure du pignon de 11 (10) et de l’éloigner du pignon rapporté de 42!
Site marchand :
garbaruk.com/derailleur-cages/shimano-cage/simano-rd-cage.html
😉
Bonjour , question sans doute extremement bete . Peut on monter sur un triple plateau une cassette de 9vitesses en 11 40 ?? Merci de vos retours
Je suis aussi intéressé par ce retour sur le 11-40 9v, mon 20dents commencant à user un retour en 22 ou 24 pourrait donc être envisageable ;) quid de la durabilité de ces cassettes par rapport au 11-34?
Pas sur que cela existe 11-40 en 9V 😯
Peut-être en trouvant un pignon de 40 dents pour remplacer le dernier pignon, mais il faut vérifier que le dérailleur accepte ce changement.
AlainVDL a dit :Pas sur que cela existe 11-40 en 9V 😯
Peut-être en trouvant un pignon de 40 dents pour remplacer le dernier pignon, mais il faut vérifier que le dérailleur accepte ce changement.
J en est commander une alain , avec un étagement plutôt intéressants ..
Je pense qu il va falloir mettre un rehausseur de derailleur ainsi que changer de chaine .. Pour que le 3x9 en k7 11-40 soit compatible. Actuellement j'ai 11-34 a l arrière un écart de 6dents est trop important
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