Sentier facile avec très peu d'obstacle.
Le haut est un peu plus cassant mais sur une très courte portion.
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 44.6423 N / 6.95373 E
Longueur : 5900 m
Denivelé négatif : 340 m
Montée : Roulant
Généralement parcouru : dans les deux sens
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Lisse
Exposition : E1
Interêt : 8.6/10 (8 votes)
Topos associés - Col du Longet (versant Ouest)
- Brec de Chambeyron, le haut-piémont en itinérance (120 km / 5200 m / T4)
- Tour du Queyras, en 6 jours (210 km / 11000 m / T4)GPX
- Tour du Queyras, entre queyras, italie viso et haute ubaye (120 km / 6000 m / T3)GPX
Sentiers proches - Col du Longet (versant Ouest)
- Col du Longet (versant Est) (T4)GPX
- Vallon de Maljasset > Pas de Mongioia (T4)GPX
Commentaires
Cadre splendide et descente interminable qui se roule très bien, même la courte partie en dévers qui demande un peu plus de détermination !
Fait jusqu'au replat à 2450 m, magnifique, rapide, du flow, what else.
La remontée passe bien
AR : globalement cette partie monte bien et descend tout seul sans effort. Au delà de la frontière prendre l'option basse plutôt que haute, elle roule mieux jusqu'au col de Longet placé sur la carte OSM entièrement en Italie, au delà du col géographique ???
Pris à la montée et cela roule pas si mal même si quelques passages demandent de la poussette
Très, très belle montée jusqu'à l'arrivée à la frontière dans un décor magnifique.
Briançon - Embrun peu classique
Super état jusqu'à la partie encaissée du bas où il y a pas mal de dévers. Mais ça reste encore bien cyclable malgré tout.
2022: autre aventure et photos par ici: lesitedespat05.free.fr/envadrouille/#!2022_09_18au23_VdMBrianconGuillestre => le défilé est un peu plus dégradé que 5 ans plus tôt, quelques pieds à poser.
longue descente, la moins raide de toutes et la plus longue, qui permet de boucler le tour. La pluie ne nous a pas permis de profiter pleinement de cette descente, à refaire !
Ras si ce n'est une chute à très grande vitesse pour ma part... Ouf! Le poids des protections pour ce tour fut par la même bien justifier au vue de l'état de celles-ci après cette buche!