La falaise est plutôt loin mais attention quand même !
Parfait pour se finir après le Rocher Chatelard.
Janvier 2022-En accord avec les communes de Claix et Seyssins, le sentier de la crête de Comboire est fermé pour toutes activités. Sentier débalisé et donc interdit > cf arrêté préfectoral
www.seyssins.fr/206-la-colline-de-comboire-espace-naturel-sensible.htm
www.seyssins.fr/cms_viewFile.php?idtf=2461&path=APPB.pdf
Massif : Vercors
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.1392 N / 5.67288 E
Longueur : 2400 m
Denivelé négatif : 170 m
Denivelé positif : 80 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T2
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt : 6.8/10 (4 votes)
Topos associés - Crête de Comboire
- Château Bouvier, par la tour sans venin (21 km / 1000 m / T3)GPX
- Fort de Comboire, tour par le pré faure et les vouillants (23 km / 500 m / T3)GPX
- Moucherotte, en boucle par le tremplin de st nizier (50 km / 2200 m / T4)GPX
- Fort de Comboire, boucles autour de comboire (19 km / 600 m / T3)GPX
Sentiers proches - Crête de Comboire
- Balcon des Rochers de Comboire (T1)GPX
- Les Fenouillères (T2)GPX
- Variante crête de Comboire (T3)GPX
Commentaires
Top condi. Attention cependant à un arbre en travers dans la descente
Propre, bien sec à la montée (versant S) puis gras / humide à la descente dans le "raide" (versant N). Un peu raviné
Sec et poussiéreux, avec des goulottes de freinage parfois assez prononcée dans les 2/3 virolos de la fin.
Très sec mais finalement assez rapide pour éviter d'avoir trop de poussière...
Sentier sinueux entre les arbres, mais toujours assez roulant. Pas très homogène en difficulté: le début est du roulage pépère T1, alors qu'à la fin on trouve 3/4 épingles raides et terreuses avec des arbres, ça vaut plutôt T3.
A éviter lorsqu'il a plu, les épingles ravinent trop.
Super sec, donc les épingles de la fin passent nickel avec une bonne adhérence.
Super gras dans les épingles de la fin. Sur la crête c'est tout bon, mais alors dès que ça devient raide, c'est de la mélasse collante qui remplit les pneus, et ça devient plus qu'acrobatique. Je conseille d'attendre un peu de chaleur, que tout ça sèche comme il faut.