Départ : Fontaine (Parc Karl Marx) (221 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Château Bouvier Fort de Comboire
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 22 juillet 2010
Conditions terrain
Sec de partout, of course.
- Rocher du Châtelard > Cossey : Quelques épingles coupées sur le haut... espérons que ça s'arrête, sinon le sentier va morfler. Bien sec de partout, évidemment.
- Crête de Comboire : Sec et poussiéreux, avec des goulottes de freinage parfois assez prononcée dans les 2/3 virolos de la fin.
Compte rendu
Partis de Grenoble vers 17H30 avec Benoit, on monte à bon rythme vers le Rocher Chatelard par la Voie du Tram. Arrivés vers 1100m après quelques séances de pousse-pousse, là où on coupe le sentier pour la première fois, Benoit s'arrête et je continue seul. Je croise alors un troupeau de chevreuils qui gambade dans les bois devant moi alors que je pousse le vélo. Sauvage, et sympa comme tout!
La descente est grande et belle! Le premier tiers a des épingles parfois un peu serrées, quelques unes m'ont resisté. La suite est plus roulante avec des épingles faciles alternant avec des longues traversées roulantes. Après avoir passé le pylône, on arrive au meilleur passage: roulant et rapide, lisse avec des virages relevés, la grande classe. Quelques zig-zags ludiques plus loin, c'est à nouveau tout droit, cette fois un peu plus caillouteux. Beaucoup de continuité, et un sentier bien homogène sur >800m. On a été séduits!
Remontée au fort de Comboire pour faire les crêtes, tout en poussière dans les 2/3 virages raides de la fin, puis c'est le goudron jusqu'à Grenoble.
Une soirée bien optimisée!
Avec : Benoit G.
Commentaires